BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BMM MODELS site anglais avec des prix canon.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Les bons plans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 1:10 am    Sujet du message: BMM MODELS site anglais avec des prix canon. Répondre en citant

Salut à tous,
J'espère ne pas me planter d'endroit pour poster ni enfreindre les règles du forum, j'ai bien regardé et à priori non.
Je voulais vous faire partager ces petites occasions de renforcer ou débuter une de vos armées à l'échelle 20mm. Ce site semble des plus indiqués vu les tarifs pratiqués! Je me suis focalisé sur la marque plastic soldier car c'est pour moi LA référence en terme de véhicules (l'infanterie c'est une autre histoire..).

http://www.boystownmilitaryminiatures.com/index.aspx?pageid=1144421&category=2439137&rw=1

Bonne chasse à tous!
Le Colonel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas cher mais les frais de port sont pas donnés. Confused
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je n'étais pas allé jusqu'aux frais de port, mais ça me semblait effectivement être une bonne affaire à la base, peut être que sur une grosse commande, ya moyen de faire un beau coup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 5:41 pm    Sujet du message: Re: BMM MODELS site anglais avec des prix canon. Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
(l'infanterie c'est une autre histoire..).


Merci pour lien Wink

Tu as raison pour l'infanterie, avec une grande inégalité suivant les poses.

PSC a sorti (en fin d'année dernière, si je ne m'abuse) une nouvelle version de son infanterie britannique qui s'améliore énormément, et des allemands début de guerre sont "dans les tuyaux" Very Happy
Les suivants sur la liste devraient être les russes...enfin j'espère Very Happy car cela me motiverait bien pour passer au 20mm Cool Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prions donc pour que PSC nous fasse des beaux soldats... Rolling Eyes

un 20 millimètrien de plus, ça compte, mine de rien... Wink Very Happy

Au passage, après visite éclair du site, effectivement ça semble très bien placé en prix... Merci Colonel ! Very Happy

Le pb maintenant, c'est que je ne pars pas pour du volume en figs, mais quelques ajouts donnant de l'originalité ou de la qualité... donc des producteurs qui font des produits marginaux...

Cela dit, c'est toujours bien de voir sortir de belles nouveautés et des trucs intéressants...

Je surveille de près S-models en ce moment, je trouve leur gamme vraiment top en qualité.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous deux,

Au sujet de Plastic soldier company, c'est vraiment la boite que je suis avec le plus grand intérêt.

Je me suis fourni chez eux principalement en 15mm pour du front de l'Est et même si leurs T34 manquent un peu de matos à rajouter sur le blindage (il faut dire que les chars russes apparaissent plus souvent chargés de frontoviki que de "stowage") le matériel qu'ils vendent est de toute beauté. Je n'ai jamais été déçu, si ce n'est par l'infanterie comme nous l'avons déjà évoqué.

En revanche pour le 20mm, je trouve que leurs références taillent "gros", je pense notamment aux shermans ou aux SDK dont j'ai fait l'acquisition.
Un sherman Firefly de plastic soldier devient un Tigre en terme de taille face à mes autres références 1/72.

De même que les équipages de chars proposés (j'ai également des halftrack avec du monde à ajouter à l'intérieur) sont énormes par rapport à ce que j'ai sous la main (du Caesar, Revell, Italeri, Airfix, Zvezda et j'en passe).

Alors que j'arrive à relativement bien mixer les marques que je viens de citer, avec Plastic soldier j'ai vraiment l'impression d'être face à des figurines Valiant (splendides références d'allemands en Normandie au passage). Est-ce que vous confirmez?
Je n'ai pas acheté de boites d'infanterie, je dispose juste pour l'instant des équipages, je voulais avoir votre point de vue sur la question!

Par contre, ils prévoient de sortir une infanterie début de guerre que je surveille de très près! Pas encore de d'avant gout en photos mais je pense que je ne tarderai pas à en faire l'acquisition si ça a de la gueule!
L'infanterie britannique "nouvelle version" est une réussite.

Si je dois monter une petite armée de buveurs de thé pour prendre en chasse les gros félins de la panzerwaffe en Normandie, je n'hésiterai pas longtemps.

Cette nouvelle infanterie britannique me rappelle par son aspect les superbes fantassins de Battlefront, dans leur boite de base OPEN FIRE. Quelles références ces paras US et les Landsers avec de superbes poses (quoiqu'un peu bourrines parfois mais j'en redemande!)

Bref, le 15mm ne cesse de s'étoffer et le 1/72 qui a connu un sacré renouveau il y a quelques années ne semble pas connaitre de ralentissement et c'est tant mieux!

Le Colonel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect un peu massif des modèles de PSC ; mais je pense que c'est dû aux éléments un peu forts de la grappe, assez solides (au passage très bien pour du wargame et quand on transporte souvent son matos).

Sur le plan du respect de l'échelle, j'ai fait une photo de deux sdkfz 251, dont un de marque Revell et l'autre PSC ; en fait visuellement ça ne jure pas...

Ils font la meme longueur, hauteur idem, ce sont surtout les impedimentas et le coté "basique" du kit qui lui donnent un aspect mastoc ; cela dit, gravure et moulage nickel aussi...


_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Caporal,
Belle photo au passage! C'est surtout les figurines et les équipages qui me semblent les plus "énormes". Là ça ne jure pas tu as raison!
Quand à la solidité, c'est un élément déterminant pour les wargames, notamment pour ceux qui ont de grosses paluches pas toujours délicates, comme moi.
En terme de gravure et moulage, je te rejoins tout à fait, il n'est presque jamais nécessaire de retoucher les modèles, ce qui est rarement le cas dans les autres marques!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

le gros "plus" de PSC, c'est quand même les boites par trois... ou quatre (quand il s'agit de canons).

Là ils font très fort et ça permet aux joueurs de se faire rapidement -et dans une belle qualité- leurs armées...

Sur les figs, je ne peux pas dire j'en ai jamais acheté... en passant du 15 au 20 mm, je me suis fait plaisir en achetant des figs métal, pour le coté collection et la qualité de moulage...

Je recommande donc souvent d'y aller directement en métal, on trouve des figurines très bien chez TQD, Elhiem, Battlefield ainsi que warmodelling...

J'ai mélangé tout ça et on a des trucs vraiment chouette, finement moulés, et aussi quelquefois non ou peu abordés par les autres marques...

(troupes du nkvd par battlefield miniatures par ex... figurines de civils russes, équipages de tanks, équipes d'artilleurs de Katioushas...)

J'ai des liens sur mon blog si tu veux voir ça...



Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le conditionnement par 3 ou 4 a été une des raisons qui m'ont poussé vers cette marque. Je suis plutôt dans une phase 15mm en ce moment mais la boite de panthers avec zimmerit au 1/72ème a l'air magnifique et il ne s'écoulera pas beaucoup de temps avant que je les prenne!
Le souci du 20mm pour moi c'est au niveau des décors, je mets bien plus de temps à les réaliser et le niveau de détails nécessaire pour obtenir quelque chose de correct est énorme.
Un point très positif du 20mm, c'est l'énorme gamme de figurines plastiques (enfin, mieux vaut s'intéresser aux allemands comme d'habitude!).
Le conditionnement en 15mm chez plastic soldier est en général de 5 véhicules (seule exception connue à ce jour avec les Tigres, 4) et c'est un élément décisif, d'autant qu'ils n'ont rien à envier aux battlefront, certainement pas au niveau du prix en tout cas.
Battlefront s'est mis au plastique, le matériel présent dans la boite de base Open Fire est une grande réussite pour l'infanterie, moins pour les blindés un peu lourdauds, c'est l'inverse de PSC en fait! Reste à voir s'ils vont poursuivre sur cette lancée. Les prix restent prohibitifs selon moi chez BF, une sorte de Games Workshop version seconde guerre mondiale.
Je vais jeter un coup d’œil sur ton blog!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
... mais la boite de panthers avec zimmerit au 1/72ème a l'air magnifique et il ne s'écoulera pas beaucoup de temps avant que je les prenne!


... un début de conversion vers la sainte religion du 1/72 ? Le réverend Von Jackson accourt ! Laughing

Colonel Muller a écrit:
Le souci du 20mm pour moi c'est au niveau des décors, je mets bien plus de temps à les réaliser et le niveau de détails nécessaire pour obtenir quelque chose de correct est énorme.


...Il existe de très beaux décors, tout aussi valables pour le 15 que le 20, signés Golfinger...Wink et avec de tels modèles, si bien moulés, la peinture vient vite...

Colonel Muller a écrit:
Un point très positif du 20mm, c'est l'énorme gamme de figurines plastiques (enfin, mieux vaut s'intéresser aux allemands comme d'habitude!).


Pas que du plastique et pas que de l'allemand, mire ce que t'a envoyé Serge Papazian en NKVD... Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Les bons plans Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com