BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR de la bataille de Zhlobin, 1941
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Ah, ah....il y a donc aussi du français 40 dans ton arsenal... Very Happy


Pas très bien photographiés certes, mais ils sont là ; prêts à se battre...

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4353
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:

Pas très bien photographiés certes, mais ils sont là ; prêts à se battre...


Jolis ! Cool
Pour jouer ces français 1940, il faut un joueur aguerri aux malus... Very Happy
Voyons cela :

- tourelle étroite
- mauvaise optique
- mauvaise haleine
- etc...

Laughing

J'oubliais : les gars sont des conscrits hésitants, bien sûr Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu vas nous chanter là, comme refrain ?

Du dragon porté, de l'élite, et fanatiques à défendre le territoire national ! Twisted Evil Very Happy

Et les tourelles d'abord, elles sont très grandes ; il faut juste choisir des tankistes nains, avec une "vue d'aigle" (Bonus spécifique à la France, que je vais corriger de moi-même sur les feuilles de référence).

Non mais.

Et d'abord, la prochaine fois, tu joueras de l'allemand, un peu terrifié à l'idée de rencontrer des hordes de B1 bis, donc du super-hésitant, sinon conscrit-poltron... avec un malus au tir.

A cause du tremblement ; et avec un Å“il qui joue au billard et l'autre qui compte les points, donc double malus ; je connais bien l'histoire, j'ai vu la grande vadrouille, donc...

Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Qu'est ce que tu vas nous chanter là, comme refrain ?


"Et tout ça, ça fait, d'excellents soldats, d'excellents français, qui s'en vont au pas, etc..." Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais une piste pour un combat opposant des français 40 contre des allemands ? peu de troupes (une compagnie en défense) avec un village, une rivière à franchir pour faire du close combat ? Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Tu aurais une piste pour un combat opposant des français 40 contre des allemands ? peu de troupes (une compagnie en défense) avec un village, une rivière à franchir pour faire du close combat ? Rolling Eyes


On sent le gars fatigué des panzers début de guerre, non ? Laughing Laughing Laughing

Piste historique non, pas particulièrement (je connais très mal la campagne de France Embarassed) mais les franchissements de rivière, en 40, ce n'est pas ce qui manque Very Happy

- Meuse
- Somme
- Aisne
- Oise
- Seine
- Loire

Si on fait traverser une rivière aux allemands par un pont et un village défendu par les français, il va leur falloir un sacré budget ! Shocked Very Happy

On pourrait imaginer que les allemands (une cie...) ont réussi à constituer une tête de pont à Trifouillis le Bac dans la nuit du 5 au 6 Juin 1940 en s'emparant du pont non détruit par le génie français (faute d'ordres...).

Quelques éléments d'un régiment de réserve français (une cie. réduite + des A/C) sont également dans le village et tentent de contenir les allemands en attendant une hypothétique contre-attaque... Confused Very Happy

Celle-ci fini par se développer sous la forme d'une cie. de dragons portés soutenus par quelques chars, mais les allemands, décidés à tenir la tête de pont coûte que coûte, renforcent leurs éléments d'une seconde cie. appuyée par quelques blindés...bien entendu tout ce beau monde arrive en même temps...ou presque !

Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée de scénario que tu proposes, je fais faire un petit canevas sur ce sujet...

Avec une carte... c'est un peu ma marotte... Wink

Je pense que les allemands ne vont pas faire les choses en force sur le seul pont du village, mais vont utiliser leurs canots, voire créer une passerelle dans un coude de rivière... ou utiliser un certain pont de de CDF, déjà détruit par les français, mais restauré par les pionniers allemands...

Différentes options d'arrivée, pour mieux créer la surprise... Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
ou utiliser un certain pont de de CDF, déjà détruit par les français, mais restauré par les pionniers allemands...


Bonne idée les deux ponts ! Cool Wink

On pourrait supposer que le pont de CdF est juste "cassé" d'un des deux cotés, c.à.d qu'il est tombé sur le sol de la rive, rendu inutilisable aux véhicules par la charge de démo, mais utilisable en passerelle pour l'infanterie Very Happy

Sinon, l'idée d'avoir une tête de pont allemande du coté village (donc avec un pont entre leur mains) avait pour but d'éviter un budget trop important coté allemand pour l'attaque.

Mais si tu veux utiliser tes canots d'assaut (magnifiques d'ailleurs Cool) on peut aussi imaginer que pour contourner la défense française contre la tête de pont dans le village, les allemands tente un franchissement de la rivière un peu plus loin, avec une zone boisée sur les deux rives.

Cette option nécessite plus de troupes, mais ce n'est pas un mal.
Ce serait bien de jouer un peu plus de biffe et d'artillerie pour changer un peu des panzers Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un post exeuprès ici : http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5199

Toutes les options sont ouvertes, tes idées sont bienvenues, je préparerai un scénario rapidement... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com