BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi de Moncheaux (Nord)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sauvage
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 61
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="nounours59 [nerviens]"]Ah oui un sacré bon week end Laughing
Merci à tous les participants:joueurs,arbitre,El créator et Redfox pour les décors et ambiance ....

Bientôt Aniche Question


A tu peux déjà me mettre dans ta liste, il faut juste que je fasse un petit travail de diplomatie avec Madame Wink


Michel
_________________
Résiste et mord !
dicton des chasseurs Ardennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Voila c'est fini, la deuxième édition du blitzkrieg Smile
Un grand merci à tout le monde ( joueurs,intendance et orga )pour ce super weekend, convivialité,bonne humeur,de l'aventure, des moments épiques,des franches rigolades et de la bonne bière Very Happy
Merci aux Normands pour les lots en plus, à Sylvain de wavgames pour sa participation, à l'entreprise Doublet pour les drapeaux.
Et un merci particulier pour les Fées du weekend qui nous permettent de nous préoccuper de notre passion et de rien d'autre pendant ces deux jours( j'parle du jeu pas de la bière Rolling Eyes Laughing )
Pascal Smile
Un lien pour les photos ( dites moi si ça fonctionne svp)
La photo avec les D est une dédicace spéciale Sergio Laughing
https://plus.google.com/u/0/b/116049405948696299765/photos/116049405948696299765/albums/6022923404535423857
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

le lien vers les photos marche super trop bien.

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

A en voir les photos, ce fut une belle manifestation ! Bravo à tous !

Et belles photos, on voit de très jolies réalisations ! Very Happy Cool Cool
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rentré et un peu reposé, je prends mon clavier pour rendre compte des résultats!


Tout d'abord, un énorme merci encore à nos participants parfois venus de très loin, à Pascal pour ses décors et son soutien, aux filles pour leur incroyable logistique, et aux joueurs pour leur fair play et leur écoute attentive pour mon arbitrage!

Quant aux résultats, je résumerai comme suit:
- Un premier tour extrêmement douloureux pour les allemands avec des plages parfois écrasées et rapidement conquises, et des parachutistes au top de leur forme! Les allemands résistent pourtant durement dans le secteur d'Omaha et de Colleville, ainsi qu'autour de Carentan. Les alliés progressent, mais bien plus du côté anglais qu'américain
- Le second tour voit les alliés percer à l'ouest vers St Lo, prenant tout le sud du Cotentin pour isoler Cherbourg. Au centre, les combats sont durs et les anglais progressent, Caen étant malgré tout contestée par une vigoureuse contre attaque d'une division blindée allemande. Pour autant, la poche allemande se fait encercler au sud de Caen...
- Les alliés réduisent Caen, définitivement conquise, mais se font contre attaquer sur les flancs, échouent devant Cherbourg, Avranches et St Lo. Les allemands remportent surtout des succès défensifs, bien qu'ils parviennent à percer à l'est de l'Orne.
- les alliés enfoncent enfin le clou, sans prendre Cherbourg ni Avranches, il s'en faut d'ailleurs de peu, mais infligent de telles pertes aux allemands que leurs forces sont exsangues.

Les alliés finissent par remporter quelques points de victoire en plus des allemands, ce qui leur offre une victoire marginale d'un cheveu !

Finalement, j'avais peur pour les équilibrages, les joueurs allemands ayant beaucoup jeté leur dévolu sur des unités blindées tandis que les alliés ont privilégié les divisions d'infanterie. Mais de bons antichars et le bocage ont aidé les anglo-américains à s'accrocher au terrain...

Pour les résultats individuels les voici, le chiffre correspondant aux points issus des victoires/défaites et celui entre parenthèses étant le différentiel entre les points marqués et perdus à chaque partie:
1er Clément (division d'infanterie britannique) = 9 (+109)
2e Hubert (division d'infanterie britannique) = 9 (+96)
3e Philippe B (division d'infanterie britannique) = 9 (+77)
4e Thomas T (division blindée allemande) = 7 (+2)
5e Dominique (division paras américains) = 6 (+48 )
6e Hervé C (division d'infanterie américaine) = 5 (+57)
7e Samir (division blindée SS) = 3 (+10)
8e Michel (division blindée allemande) = 1 (-20)
9e Laurent (division blindée américaine) = -3 (-11)
10e Bernard (division d'infanterie américaine) = -3 (-20)
11e David (division d'infanterie allemande) = -3 (-48 )
12e Didier & Alain (division d'infanterie allemande) = -3 (-50)
13e Thomas M (division d'infanterie britannique) = -4 (-34)
14e Hervé P (division paras britanniques) = -4 (-46)
15e Fred (unité allemande d'école) = -6 (-50)
16e Philippe D (division blindée allemande) = -7 (-75)
17e Serge (division de luftwaffe) = -7 (-79)
18e Lionel (Unité paras allemands) = -8 (-64)
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les tables sont magnifiques! Merci beaucoup pour ces photos Very Happy!

J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le récit détaillé de ces batailles!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Apa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 155
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrées tables et super projet, qui a du demandé un boulot d'organisation de fou.

A l'occasion, je serais intéressé pour en savoir plus sur la gestion de la campagne. Major, si tu peux nous en glisser 2 mots, merci d'avance ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là je suis en plein rush de mémoire, mais avec plaisir cet été quand j'aurais plus de temps Very Happy


De fait, les mécanismes sont simples, et la forme "campagne" permet de donner du sens à une rencontre type "tournoi" par l'importance du travail et de la réflexion en équipe. Cependant, ce modèle hybride est très compliqué à gérer et demande beaucoup de travail pour les évènements spéciaux, les listes d'armées et les équilibrages. Je pense qu'on partira sur autre chose l'an prochain.. Mais ça reste à discuter ^^
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Armatii
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

il est vrai que la mise en place d'un tel scénario n'est pas facile.

Par contre, je pense, pour éviter les listes "optimisées", que l'arbitre doit imposer des listes historiques avec leurs avantages et inconvénients et faire tourner les listes des joueurs de même camp pour + de fun.

A voir à Aniche ce que mein Fifi décidera !!!

Ce qui est sûr, on s'est bien marrer !!!

un teuton mort sur les plages normandes (et plein de fois ailleurs dans cette belle région)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thefilouman
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 187
Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends tu par "faire tourner les listes des joueurs de même camp"?
Chaque joueur du même camp échange sa liste avec celle d'un autre l'autre de chaque partie ?
_________________
A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Armatii a écrit:
Hello à tous,

il est vrai que la mise en place d'un tel scénario n'est pas facile.

Par contre, je pense, pour éviter les listes "optimisées", que l'arbitre doit imposer des listes historiques avec leurs avantages et inconvénients et faire tourner les listes des joueurs de même camp pour + de fun.

A voir à Aniche ce que mein Fifi décidera !!!

Ce qui est sûr, on s'est bien marrer !!!

un teuton mort sur les plages normandes (et plein de fois ailleurs dans cette belle région)


j'ai pour ma part joué la 6 th Airborne ODB "historique". 1000 points 2 Cie réduites; 1500 points 2 tétrach et 3 universal carrier MMG.
Mes conclusions: Attaque en planneurs: un succès puisque fait pour cela.
Attaquer ou défendre dans le bocage: ca fonctionne .
Mais dès qu'il y a du blindé ennemi et pas de couvert, cela devient nettement plus dur.
Lors de ma contre attaque de Cherbourg ( avec 2 Cie réduites 1000 points) j'ai été étrillé Rolling Eyes .
La table à traverser à pieds s'est long.........et mortel, même si j'admet avoir mal positionner et concentré mes objectifs. Au mieux je ne pouvais que constester l'un d'eux ( sourtout en face de troupes de l'ordre noir).
Cela ressemblait plus à "un pont trop loin" que "le jour le plus long" Wink
En face de la 21 eme Panzer, c'était plus jouable mais difficile parce qu'en face 3 blindés avec du 75 et 2 avec du 105......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armatii
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire simple (mais cela alourdit le travail de l'arbitre Wink ) il prépare des listes d'armée historique pour chaque camp avec des budgets différents et pour des situations différentes. Evitons celles de 500 pts (sauf si tables en doublette)

Plus de problème pour les paras (de tout camp) contre des blindés car on peut piocher dans d'autres armées listes (bien sûr autorisées)

On peut dire que tout le monde n'a pas assez de troupes différentes mais on peut se passer les troupes, non ?

Voilà, une petite idée qui peut faire son chemin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com