BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osinmasculin1322
Sergent
Sergent


Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 16
Localisation: 95190 Val D'oise, Goussainville

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 7:44 am    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Dans 95, je suis toujours solitaire à cause de mon boulot et les activités perso, j'espère que je peux vous faire la connaissance

via

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5019&highlight=


Actuellement je ne fais que 1/35 WW2 front de l'est comme



......



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh, ça c'est une présentation imagée ! Cool Bienvenue sur le forum ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi ! Belle collection ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi! belle collection! je voudrais bien les exposer comme toi si je pouvais! Par contre on peut remarquer que tu adore les tigres Rolling Eyes Twisted Evil
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osinmasculin1322
Sergent
Sergent


Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 16
Localisation: 95190 Val D'oise, Goussainville

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos les accueilles, je pratique les WW2 côté Allemand, pour l'instant je ne fais que de monter les maquettes ... en solitaire









J'aimerai avoir des renseignement la règle de jeu BlitzKrieg, si possible la démontration dans la RP, Merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wargamer au 1/35 c'est un sacré défi ! Shocked Il va te falloir une très grande table ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trop grand comme échelle pour jouer à mon humble avis...
Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osinmasculin1322
Sergent
Sergent


Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 16
Localisation: 95190 Val D'oise, Goussainville

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourquoi je vous montre les 13 caisses de blindées 1/72, sans compter les avions WW2 et modernes, j'espère que je puisse faire la connaissance un pro de Blitzkrieg qui me montre comment la fonctionnement.

Cordialement

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu a toi Very Happy

J'ai lu un peu tes posts du jour et je me demande si tu cherche un club de maquettiste ou plutot un club de wargame Question

Dans le wargame, tu a les echelles 1/300, 1/100 (15mm) et le 1/72 (20 mm) et le 1/48 voir 1/50 (je ne sais pas exactement l’échelle).

Les 2 premiers sont a bannir si tu ne veux pas faire dans le petit Rolling Eyes
Le 1/72 est très répandu ici (comme le 1/100), le caporal von jackson a un gros stock pour t'initier aux partie de Blitzkrieg.

Pour le 1/48, il s'agit de wargame dit "escarmouche", c'est à dire qu'il y a peu de véhicules et l'infanterie est soclé individuellement contrairement aux échelles plus petites ou on les socles par 3/4 pour représenter un groupe d'infanterie.

Le argame se joue sur des tables de 1.8x1.2m en general, il faut pouvoir atteindre les soldats au centre de la table Wink
Le wargame est comparable a un jeu d'echec, il faut prendre des décisions sur ces mouvements et les tirs.......et ensuite croiser les doigts car tout les jeux se joue au dés.

Pour les decors, soit on choisi de les faire pour une partie et les rendre réalistes mais sa prend de la place à force Rolling Eyes, utilisé pour des grosses parties.
Sinon, tu fais le choix de décors modulaires à poser sur une nappe, c'est moins jolie mais réutilisable à l'infini Very Happy

Sinon pour revenir aux photos, tes peintures sont magnifiques Very Happy
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osinmasculin1322
Sergent
Sergent


Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 16
Localisation: 95190 Val D'oise, Goussainville

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

D'abord, je vous remercie tous

1 - Si possible et avoir d'occasion de connaitre le BlitzKrieg, sera super, grâce ma connaissance de maquette en plus sera un atout très fort
2 - Un club dans la RP et/ou dans val d'Oise (95) sera mieux Rolling Eyes
3 - Pour 1/72 et 1/144, je crois que je peux avoir la possibilité de commencer tout de suite Razz
4 – Je sais que ce jeu est besoin du temps, d’argent, de la passion, beaucoup de réfléchir, des nouveautés, tactiques …..
5 – En // je continue de monter les maquettes, ils peuvent vous porter peut-être … des variétés l’art de guerre Idea

Je serai ravi de vous connaitre, et apprendre un nouveau jeu, en changeant les idées

Pour finir et vous remercier de vos acceuils, je vous montre un photo pour le front de l'est 1/35, côté URSS, en l'hiver

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te conseiller un club, il faudrait savoir où tu habites dans le Val d'Oise... J'y ai vécu plus de 20 ans alors je sais que ce département est plutôt grand à l'échelle de la RP.
De plus, pour pouvoir discuter de la règle, ça serait bien que tu t'en procures un exemplaire ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osinmasculin1322
Sergent
Sergent


Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 16
Localisation: 95190 Val D'oise, Goussainville

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ mon profil Razz , le déplacement ne pose aucun problème,

Pour commencer, 1:72 et 1:144 ça suffit, avec 90% du WW2 de matos et 70% côté Allemand (Blindées, chars, cannons, avions ....)

1/35 je crois qu'il est difficile pour trouver un club, sans compter les artilleries type Morser Karl, Leopold et/ou Dora (bataille Sébastopol, campagne d'Italie ..) sont très difficiles de déployer



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas très loin du 93 où un club nommé justement La Charge du 93 se réunit à Rosny sous bois, si ma mémoire est bonne. Il joue en 20 mm (= 1/72 -1/76).

Le jeu au 1/35 se pratique outre Manche, voire outre Atlantique... Confused S'il y a des joueurs en France, ils sont très discrets ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osinmasculin1322
Sergent
Sergent


Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 16
Localisation: 95190 Val D'oise, Goussainville

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Tu n'es pas très loin du 93 où un club nommé justement La Charge du 93 se réunit à Rosny sous bois, si ma mémoire est bonne. Il joue en 20 mm (= 1/72 -1/76).

Le jeu au 1/35 se pratique outre Manche, voire outre Atlantique... Confused S'il y a des joueurs en France, ils sont très discrets ! Wink


Merci de votre renseignement

Je viens de demander Mr Google

http://amdba.over-blog.com/article-25567732.html

..... Je vais le contacter rapidos ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2014 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je ne savais pas que le jeu au 1/35 se pratiquait! Sa doit être difficile niveau mise en place quand même.
Pour le club la charge du 93 , tu devrais trouver ton bonheur car chacun joue une nation différente( sa diversifie les adversaires) mais comme je ne me suis pas rendu depuis un bout de temps et qu'ils ne sont pu trop actif sur le forum tu devrais essayer de les contacter pour en savoir plus ( il se réunisse en soirée)
Mais rien ne t’empêche de commencer à monter une partie de tes effectifs Wink
ps: Je ne veux pas te blesser , mais pourrais tu te relire avant d'écrire un message car certaines de tes fautes ne permette pas très facilement de comprendre certaines de tes phrases.
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com