Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Willdorf Général d'armée

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2014 10:24 am Sujet du message: Bazooka-Armée Française 44-45? |
|
|
Je fais appel à vos sources et services,afin de savoir s'il y avait des équipes AC équipée de bazooka, dans l'armée française en 44 et 45!
 |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2014 11:53 am Sujet du message: |
|
|
En 44/45, tu a les armées française équipés comme les ricains donc oui ils ont des bazooka. _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2014 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec cette réponse, cela dit les US ne dotaient pas forcément les français de toutes les armes et matériels, sans compter l'instruction spécifique à ce matériel, dont les français n'ont peut-être pu bénéficier... à vérifier donc peut-être via une recherche sur le net ou autres documents...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2014 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je parle forcement des DB sur le nord de la france/allemagne.
C'est sur que les goumiers ou autre troupe de l'empire francais ou des resistants n'ont pas ce genre d'équipements, mais si ils peuvent etre en partie équipé de materiel US comme en Italie en 44.
Donc sa depend de ta division et de la période pour etre plus précis, car nos francais n'ont pas attendu toutes ces armes pour combattre  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2014 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
ludzig a écrit: |
Je parle forcement des DB sur le nord de la france/allemagne. |
Pour les "gars de Leclerc", je crois pouvoir confirmer : équipés façon US jusqu'au dernier bouton de guêtre (en dehors du supplément, le calot de marin du RBFM ou celui, rouge, des Spahis du RMSM )
Je suppose que pour les DB de la 1ère Armée, c'est idem.
Pour les goums, RIA ou RIM, chocs, etc...je suppose qu'à l'Hiver 44-45, les dotations en armes légères collectives (dont le bazooka ?) sont quand même assez proches des US.
Les allemands de la poche de Colmar (19ème armée ?) avaient tout de même un peu de blindés, qu'ils embossaient, toujours avec talent, dans les lisières des villages alsaciens, bien camouflés et prêts à mordre
Compte tenu de l'utilisation des blindés par de Lattre (ventilés par petits paquets au sein des unités de biffe), je suppose que celles-ci devaient avoir besoin d'armes AC portatives plus qu'à leur tour
 _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 793 Localisation: Cestas ( 33 )
|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me rappelle plus du nom exact, mais je suis affirmlatif que le livre d'E. Bergot sur la 2e DB fait mention d'un sergent remarquable du Groupement Langlade qui, je cite, "traversait une période bazooka".
On peut en déduire que ce matériel devait faire partie de la dotation courante. _________________ Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/ |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Lieutenant De Volle-Avoil a écrit: |
le livre d'E. Bergot sur la 2e DB |
Un bouquin à recommander...vivement !  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
|