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Demarkation
Maréchal
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Inscrit le: 26 Mai 2008
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Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je "relance" avec la proposition de Ludzig (avec lequel nous
nous étions ensemble "pris la tête" sur les TO Very Happy Wink) :

Instaurer un "test de C/C" pour les assauts d'infanterie/infanterie comme pour les assaut infanterie/chars Question

Les "contre" : (ceux que cette idée rebute peuvent en rajouter Very Happy)

Citation:
Et allez, encore un test de plus ! BK va devenir long et compliqué"
Very Happy

Les "pour" (les amateurs, ajoutez vos arguments !)

Citation:
Pas mal, ça va rendre les unités en attaque moins contrôlables et les tactiques des joueurs plus aléatoires"


Celle-ci devrait faire plaisir à Luc30 Very Happy

Au fait, Ludzig, un test par socle ?
Par section (sous cdt.) ?

Wink
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Schmilblic
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MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que sur le fond je n'ai rien contre: cela peut être réaliste.

Mais autre le "encore un test de plus?!", ne trouvez-vous pas que cela va encore plus compliqué la prise de lieux retranchés?

Déjà qu'avec les règles actuels, nombre d'entre vous dans vos CR ont compté les difficultés qu'ils ont rencontré pour bouter hors d'une maison/bunker/tranchée 2 pauvres plaquettes d'infanterie (qu'importe leur expérience).

Sinon, en plus de savoir si le test est par socle ou par commandement, quels modificateurs faudrait-il instaurer?
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George S. Patton
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Caporal Von Jackson
Maréchal
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MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pour ma part qu'une charge sur une position ennemie souffre déjà d'un to automatique, souvent avec le bonus de bout portant. Si on prend l'option de tester avant d'initier cette attaque, ça risque d'être très périlleux pour l'attaquant ; donc personnellement favorable a l'absence de test... Very Happy
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Charles de Gaulle.
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RV
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MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

112 – Ralliement : Une unité qui s’est fait tirer dessus le tour précédent a –1 pour se rallier.

Est ce la même chose que le -1 en étant sous le feu de l'ennemi?
Cela va rendre encore plus dur le raliement des conscrits et plus difficile celui des vétérans.

Donc un conscrit non commandé ne peut plus rallier ( il doit faire Cool idem pour un vétéran qui doit faire 7 .
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Demarkation
Maréchal
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Inscrit le: 26 Mai 2008
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MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schmilblic a écrit:

Déjà qu'avec les règles actuels, nombre d'entre vous dans vos CR ont compté les difficultés qu'ils ont rencontré pour bouter hors d'une maison/bunker/tranchée 2 pauvres plaquettes d'infanterie (qu'importe leur expérience).


Exact, mais cela devrait bien s'arranger avec la règle de "tir de couverture" (ou de "suppression, en franglais Very Happy ) concoctée par Hervé...et en cours d'expérimentation Very Happy

Désormais, les assaillants devraient pourvoir arriver sans trop de perte à portée de tir à courte portée/corps à corps SI ils disposent de la supériorité du feu (= numérique)

A mes yeux, cela pourrait justifier un "re-équilibrage" en faveur de l'attaqué (qui pourrait se défendre au C/C si démo par ex.) et une "inconnue" par rapport au nombre d'assaillants dispos pour un
assaut (= test)

Citation:

Sinon, en plus de savoir si le test est par socle ou par commandement, quels modificateurs faudrait-il instaurer?


AMHA, test d'expérience "sec" sans modificateur :

- par simplicité
- l'objet du test est de...tester Very Happy le "mordant" de l'unité, le fait qu'elle soit
sous commandement lui permet déjà d'attaquer au C/C (peut être pas le cas à l'heure actuelle Question)

Problème: dans la chronologie actuelle d'une phase d'activation telle que conseillée par la FAQ, le joueur déclare ses charges avant les autres mouvements.

Si une unité qui teste pour un assaut rate son test, que fait-elle, elle reste à se tourner les pouces pendant que les copains donnent l'assaut/font mouvement ?

Cela plaiderait, me semble t-il, pour un test à l'échelle de la section (le chef de section est capable "d'enlever" ses hommes ou pas) avant de
déterminer les mouvements d'assaut.

Si la section rate le test d'assaut, elle peut encore effectuer les autres actions :
- mouvement
- mouvement et tir
- réserver son tir

Si on tient à placer le test au niveau socle, on peut considérer que le socle qui a raté son test fait quand même son mouvement de charge (mais sans le bonus) et peut s'approcher jusqu'à 5cm minimum de son objectif, mais sans pouvoir participer au C/C durant ce tour.

Question
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Xavathor
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MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre le travail fait sur la v3 : tout ça me semble parfait!!!

J'ai hâte d'avoir le livre entre les mains...et de ressortir tout mon bazard Very Happy

Chapeau bas Hervé
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http://fumbles.forumactif.net/

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luc30
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MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 7:31 am    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Je revient sur le fil après un peu d'absence et je découvre moultes discussions nouvelles dans lesquelles je me perd un peu

Je reste donc sur mon sujet de prédilection et reviens sur mes propositions

L'unité d'infanterie touchée une première fois est CLOUEE au lieu de DEMO, qu'elle soit à découvert ou à couvert. On lui place le marqueur CLOUE (jaune)
L'unité CLOUEE SE PLANQUE à terre ou derrière son couvert actuel. Son tir est réduit de 1 Dé. Elle est aussi plus difficile à touché -1dé pour les tirs (non HE) ennemi

Touché une deuxième fois l'unité d'infanterie est DEMO on retourne le marqueur sur DEMO (rouge)
L'unité DEMO subit les règles actuelles...déroute...

L'unité subissant deux touches sur un même tir est directement démo comme avant

Une unité cloué rallie sans malus en début de tour
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marcur
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MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime bien, ça rend le jeu plus réaliste ET plus ludique Cool
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Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
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Demarkation
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MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 12:36 pm    Sujet du message: Re: Retour Répondre en citant

luc30 a écrit:
L'unité CLOUEE SE PLANQUE à terre ou derrière son couvert actuel. Son tir est réduit de 1 Dé. Elle est aussi plus difficile à touché -1dé pour les tirs (non HE) ennemi


AMHA :

- soit l'unité clouée se planque (= le "plaquée au sol" d'Hervé ?) et dans ce cas, elle ne peut pas tirer (mais peut combattre au C/C)

D'accord avec le tir réduit de 1D6 pour la toucher...car elle est "planquée" (= visibilité moindre, comme dans la règle actuelle avec le "tir au jugé")

- soit elle peut tirer (avec tir réduit de 1D6, car elle est quand même "clouée") mais dans ce cas, elle doit seulement bénéficier du bonus "cible immobile" à découvert quand on lui tire dessus.

Il me semble que la règle, si cette modification était acceptée, devrait choisir entre les deux options et donc n'en permettre qu'une seule.

Pour le reste, 100% d'accord avec Luc30 Wink
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Nadriand
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MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, en ce qui concerne l'état cloué, même si je trouve l'idée intéressante, je préfère l'abstraction générale du mode actuel de démo.

Pour l'exemple, des réservistes qui attaquent du panzergrenadier. Attaquer une position est déjà difficile, quelque soit l'opposant, mais surtout quand on a des troupes inférieurs en armement à son adversaire. Et dans le cas du cloué que vous proposez il faut donc déjà avoir atteint l'état de cloué(démo) sur l'unité en défense (au mieux une unité le fait). Si considère que l'unité s'avance pour tirer elle n'a donc plus qu'un dé, et le défenseur bien que cloué en a encore 2. Et même pire avec votre option avec tir sur une unité démo a -1. L'attaquant ne peut plus lui tirer dessus, mais peut toujours se faire avoiner (-1 dé avance, -1 dé unité cloué/démo).
Ca me parait bien trop à l'avantage de la défense, et n'apporte pas forcément ce dont vous recherchez.

Le mode actuel de démo, permet à une unité qui se fait attaquer de replier sur un jet d'xp. Cela tourne très bien. Et si je peux/dois aller dans votre sens, je dirais, pour les jusqu'aux boutistes, avoir le choix (sous condition d'xp ?) entre se replier comme actuellement ou combattre avec un malus de 1 ou 2. Mais en aucun cas de tir du défenseur même réduit. Mais cela ajouterai en plus au test du je me rend ou je replie, à moins d'en faire un palier type :
1-2 : je me rends
3-4 : je peux me replier
5-6 : je tente le combat
Ou vu qu'il s'agit d'un test d'xp le calquer sur celui des tirs (ou +/-1 suivant la qualité).

De plus, je ne suis pas partisan du -1 pour tir contre unité démo. Il me semble que si on est démo ou en situation de combat on cherche toujours à avoir la meilleur protection (même si on sert les fesses dans son trou, on est jamais a l'abri en dehors de celui conféré par le couvert). L'échelle a laquelle on joue n'est pas celui de l'escarmouche. Ce qui ne justifie pas à mon avis votre proposition.

Bref, pour ma part, je suis plutôt partisan de garder ce qu'on a actuellement.
Smile
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victoire
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MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Bonsoir je ne pense pas continuer avec cette règle trop c'est trop
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Demarkation
Maréchal
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MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestement, le mode "cloué" ne fait pas l'unanimité Very Happy

Merci à ceux qui ont exprimé un avis différent Wink

Citation:
je dirais, pour les jusqu'aux boutistes, avoir le choix (sous condition d'xp ?) entre se replier comme actuellement ou combattre avec un malus de 1 ou 2.


Ca, c'est pour ma pomme ! Very Happy

Et oui, perso, je m'en satisferais pour la V.3 Cool

Citation:
à moins d'en faire un palier type :

1-2 : je me rends
3-4 : je peux me replier
5-6 : je tente le combat


Pas mal du tout, mais ça complique un peu à nouveau, ce que tu veux éviter Wink

Le test d'expérience pour les démos chargés à couvert donne finalement un peu le même résultat :

- échec : je me rend (unité éliminée)
- réussi : je décide de me replier (= je survie mais je perd la position) ou je combat (à mes risques)

Le test existe déjà, il suffit d'ajouter la possibilité de combattre au C/C (avec un malus) à celle de se replier.

Ca rend l'assaut d'un couvert contre un/des démo(s) moins prévisible, mais comme la règle "tir de suppression" facilite l'approche, ça ré-équilibre...enfin, à mon humble avis Very Happy
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luc30
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MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 3:19 pm    Sujet du message: DEMO CLOUE Répondre en citant

L'unité DEMO actuelle est un état proche de l'élimination pure et simple et dans un partie il est rare de renvoyer à l'attaque une unité DEMO d'autant qu'elle est souvent la cible de tir d'élimination exagéré puisque plus facile et réduisant le moral de la formation

Une unité DEMO à couvert devrait d'ailleurs du fait qu'elle n'agit plus (planqué) subir les tir avec -1dé comme je l'avait proposé pour l'unité cloué.

L'idée d'unité CLOUE est un palier intermédiaire avec la possibilité de ne pas dérouté ( a terre ou planqué sur place) et subissant des tirs à -1 dé. Avec un ralliement plus facile (sans malus demo) quand l'officier attaque avec sa section il permet la continuité dans l'attaque ou de remobiliser la défense. Cest un état très réaliste sur le terrain et moins radical que DEMO

Le point qui me semble le plus important est qu'une unité qui n'est plus active DEMO CLOUE ou DORMANT soit plus difficile à toucher qu'une unité qui se déplace, tire...

Cependant si la majorité est contre je n'en ferai pas un fromage
Alors je laisse Hervé décider
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luc30
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MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 6:45 pm    Sujet du message: Evolution V3 Répondre en citant

Au cours de nos dernières parties, nous avons relevé quelques éléments qui peuvent être amélioré dans le cadre de l'évolution V3

1) Le commandement à 5 cm valable en campagne n'est pas très adapté à la ville ou village ou la nécessité d'éparpillé les groupes empêche le commandement de l'ensemble.

2 La démoralisation des formation à 50% est très aléatoire sur un seul jet de dé. Lors de notre dernière partie le joueur à vu ses deux compagnies passées en quatre tours à 50% , 30% 20% puis 10% mais à réussit tous ses jets. Les trois ou quatre plaquettes restantes démoralisé jusqu'a la fin de la partie.

3) Les canons transportés sur camion (type guerre du desert) peuvent t-il tirer après mouvement. Nous n'avons pas trouvé de précision dans la règle

4) Le largage de bombe aérienne à 4+ nous a semblé un peu facile.
Je viens de relire le document sur l'évolution 2014 et j'ai pu voir que le hit passé à 3+ ??? cela devient vraiment facile.
Beaucoup d'avion raté même des porte avion en larguant des bombes alors un char
Alors le 3+ pourquoi pas mais si l'avion ne subit aucune riposte
et on pourrait augmenter de +1 par tir AA que subit l'avion

5) le tir au jugé intéressant pour débusqué une unité supposé peut tourné dans le cas de défense caché au tir systématique de la part d'unité blindé sur table. Ce qui est peu réaliste (gaspillage de munitions, cible occupé par des civils...) en dehors de bombardement de grande envergure.


Voilà quelque élément de réflexion sur certaines évolutions possibles Wink

Par contre,j'ai lu toutes l'évolution sur l'artillerie que je trouve très bien.


Dernière édition par luc30 le Dim Mai 18, 2014 8:04 am; édité 1 fois
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Earlinger
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Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2014 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonsoir je ne pense pas continuer avec cette règle trop c'est trop
Shocked Shocked Question
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
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