BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolutions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2013 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas encore assimiler toutes les regles Embarassed, voici malgres tout des remarques.

Point 201 :
La liste de TP et TG sera plus importante j'imagine, il ne s'agit que d'un exemple ?

Point 219 : pour moi il faudrait obliger un vehicule sans radio de rejoindre son groupe si il est à plus de 15 cm.
On pourrait rajouter un ordre genre contourner une colline ou autre qu'il serait alors obliger de faire meme si le reste de sa formation n'avance plus...mais sa devient compliquer.

Et sinon j'aimerais bien tester les futures regles sur l'aviation Very Happy
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolkov
Sergent
Sergent


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
106 – Lance-flammes :
Un lance-flammes est à cours d’essence si un des D
6 fait « 1 » lors d’un tir.
Cela évite de lancer un dé supplémentaire et est pl
us cohérent avec les autres armes de soutien.

Je n'ai pas compris si c'est 1 sur 1 dé ou sur 1 dé de couleur.
Dans le premier cas, ça entraine qu'un char lance flamme (1 fois sur 2) perd son essence plus vite qu'un piéton (1 fois sur 3).
Dans le second cas, il y a égalité entre piéton et véhicule, c'est une fois sur 6 soit beaucoup moins qu'actuellement, où le lance flamme piéton est à cours une fois sur 2 et véhicule 1 fois sur 3.

Dans un cas comme dans l'autre le changement est vraiment conséquent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp19
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 22
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une petite erreur dans le budget des commandos (p.13), en effet la MMG coûte 40 pts et non 50 (type 30 + ELI 5 + indep 5). Le budget corrigé ne s'élève donc pas à 335 mais à 325 points.
Sinon, l'ensemble se révèle très intéressant et mérite d'être testé. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour M. Caille, et merci pour votre travail. Je suis globalement content des évolutions que vous proposez, j'ai néanmoins quelques observations à apporter.

Citation:
216 - Equipage exposé : Le résultat « éliminé » est modifié de la façon suivante :
L’effet est identique à celui du résultat « Démoralisé ». De plus le blindé ne peut plus utiliser son
armement principal jusqu’à la fin de la partie, une partie de l’équipage ayant été mis hors de combat.
Tous les tests d’expérience se font avec un malus de -1. Le blindé comptera pour 1 point de victoire à
l’ennemi comme véhicule endommagé.


A quand le distinguo entre équipage exposé et chef de char sorti ?

Parce-que que bon ça donne souvent des situations pas très zistoriques, avec des HMG ou des avions qui repèrent à 2kms des chefs de char qui sont sensés observer à la jumelle ou à l'épiscope pendant quelques instants, à l'abri dans leur tourelleaux.

Les figurines de chefs de char à la battlefront sortis quasi entiers de leurs tourelles c'est très joli et héroïque, mais au combat c'est de la foutaise...


Citation:
405 - Canon AA de 88 mm : (A vérifier)
o Il peut être déplacé manuellement comme un canon AC de 75 mm


Le 8,8cm AA sur montage fixe n'est normalement pas déplaçable par son équipage seul. En revanche, le pak 43/41 du même calibre devrait l'être, même avec un malus supplémentaire (ce qui n'est pas le cas actuellement, d'après son calibre il n'est ni déplaçable ni réorientable Rolling Eyes ). Les "gros" canons AC pourraient se réorienter de 90° par tour par exemple.
Il serait d'ailleurs bienvenu de distinguer les pak43 sur roues de ceux sur support fixe.
_________________
- Loup du téméraire -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyrrhus
Commandant
Commandant


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 78
Localisation: Périgord

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2013 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrai ici apporter les modifications qui me sembleraient utiles pour l'armée italienne en premier. Je vous soumettrai ensuite quelques détails pour deux canons allemands non sités dans la règle et je terminerai par les troupes françaises.
Parachutistes; Les compagnies parachutistes seront représentés dans l'armée italienne par deux divisions complètes, la Folgore et la Nembo. Après 1943, certaines formations parachutistes continueront le combat au côté des forces de l'Axe. Seule la Folgore, initialement prévue pour être parachutée sur la Crète, combattra en formation complète en Afrique du Nord où elle disparaîtra presque complètement.
Une compagnie de Parachutistes peut posséder les armes suivantes:
# une ou deux MMG détachées du bataillon
# un fusil ATR
# un canon AC de 47 mm
# un canon de 25 livres avec son quad tractor anglais de prise à partir de 1941

Composition de la compagnie para;(infanterie PM et ELITE)
Cdt
1° section: Cdt, PM, PM
2° section: Cdt, PM, PM
3° section: Cdt, PM, PM
Soutien: MMG, ATR, "optionnel Mortier de 45 mm"

Parachutistes Date Points
Compagnie complète 39-43 485
Réduction à 2 sections " 360
Une seule section " 125
Support MMG (1 ou 2) " 35
Support Mortier 45 mm " 45
Support fusil ATR " 20
J'ai doté la compagnie d'1 ATR, plus d'un second en option pour simuler la bonne dotation de cette formation, en armes légères de soutien.
_________________
La peur n'évite pas le danger !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyrrhus
Commandant
Commandant


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 78
Localisation: Périgord

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2013 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l'armée italienne;
Matériels Date Points Taille BL AC CdF HE Armement

canon AA 20L 39/43 60 G - 3 2 (2D6) Affût 360°
MODIFS " 30 - - 2 2 2D6 "

sahariana ATR " 40 - - 1 ATR 20L, MG AA, Tout Terrain
MODIFS AA " 45 - - 2 2 2D6 AA 20L, MG AA, TT

Sachant que
CANON AA 20 Allemand 25 G - 1 2 (2D6) Affût 360°
sahariana MG 30 - - - 2xMG AA,TT
JEEP MG AA 40 P - - MG AA,TT

AB 41 ATR 20L 41/43 50 - 9 1 - ATR 20L,MG co-ax,TT
MODIFS AA " 55 - 9 2 2 2D6 AA 20L,MG co-ax,TT

L6/40 ATR 20L " 70 - 12 1 2 ATR 20L,MG co-ax,Lent
MODIFS AA " 75 - 12 2 2 2D6 AA 20L,MG co-ax,Lent
Les canons de 20 mm montés sur les véhicules italiens étaient les mêmes que le canon AA, légèrement modifiés pour les véhicules à tourelles.

CANON AC 47L 39/43 45 - - 4 - 2D6 Pas de fumigène,Obus HEAT en 43
sahariana AC 39/43 60 - - 3 - T47,MG AA,TT
MODIFS " 65 - - 4 - 2D6 "
Semovente 47/32 " 115 P 14 4 B47L,Toit ouvrant,Rapide

A suivre...
_________________
La peur n'évite pas le danger !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un topic sur les odb, je pense qu'il faut que tu mettes tes propositions
dans celui-ci... On s'est énormément dispersé... Hervé va avoir du mal à se
retrouver pour faire une synthèse de toutes les propositions Laughing

Voilà le lien pour les odb :

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4524
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porta
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 25
Localisation: rosny s/s bois

MessagePosté le: Mar Déc 24, 2013 6:17 pm    Sujet du message: pentes Répondre en citant

bonjour
la dernière fois que je suis venu sur votre forum je vous es indiqué comment nous procédions pour les bois (bois clair/dense)
ce coup ci c est pour les pentes
pentes douces/abruptes
pentes douces mouvement normal
pentes abruptes mouvement de moitié
autre chose les camions ou autre véhicules tractant un canon
vont a vitesse normal sauf bien sur dans les pentes abruptes
encore autre chose pour l artillerie sur table on peut faire du tire de contre batterie peut importe le calibre du moment que l on soit a porté
(il suffit de faire un 6 sur 1 d6 pour déclencher un tir qui lui s effectue comme un tire d artillerie normal)
les mortier peuvent faire de la contre batterie sur un canon mes pas un canon sur un mortier (sauf si le mortier est visible)
sur un nebelwerfer le déclenchement de la contre batterie se fait sur un 5 ou un 6
voili voilou
a plouche
passez de bonnes fêtes Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victoire
Colonel
Colonel


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 108
Localisation: Saint Julien Du Sault 89330

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 6:41 pm    Sujet du message: Evolution des règles Répondre en citant

Bonsoir pas question de la Suppression des Cocktails Molotov
pour les Russes, surtout les partisans et aussi en France très peut armés
voila pour mon avis pour l'instant sur ce sujet .
Sinon l'évolution de la règle obligatoire pour la simplifier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu récemment tous les posts (oui,oui... Shocked ) de la partie évolution.

Je me suis fait la même remarque à propos des cocktails molotov. Mon avis est de les garder. Utilisé par l'ensemble des troupes qui n'ont pas d'armes antichar au sein de la compagnie. Par exemple, les finlandais et les russes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Un petit détail dans la rédaction.
108 – Mortiers : Un mortier peut tirer soit en tir direct (il voit sa cible) soit en tir indirect (il est dirigé par un observateur distant). Les mortiers légers de 50 mm ne peuvent faire que du tir direct (pas de moyen radio et faible portée). Pour le tir indirect, voir les règles d’artillerie sur table (page 10).

410 – Tir indirect sur table : Le tir indirect sur table est possible seulement pour les Mortiers, les Obusiers, l’Artillerie (y compris les canons automoteurs) et les Lance-Roquettes. Les canons AA et AC ne peuvent pas faire de tir indirect. Les mortiers ne peuvent faire que du tir indirect. La taille du gabarit est de 5 x 5 cm par pièce, les gabarits devant être placés les uns à côté des autres.
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je note de corriger ce point. Les mortiers peuvent bien faire du tir direct ou indirect. Cependant leur tir est spécial il arrive par le haut. Faut que je trouve un terme pour cela (bombardement).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
Ok je note de corriger ce point. Les mortiers peuvent bien faire du tir direct ou indirect. Cependant leur tir est spécial il arrive par le haut. Faut que je trouve un terme pour cela (bombardement).



tir tendu/indirect.. Very Happy

et tir à vue et avec observateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pas dit mieux. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Indirect" va de nouveau se confondre avec l'"autre indirect"... Sad

Les matheux vont préférer "tir parabolique" mais pourquoi pas tir en cloche (on est pas loin de Pâques...) ou tir en lobe pour les amateurs de Foot ? Rolling Eyes

Les boulistes doivent aussi avoir une expression consacrée pour ce genre de tir. Je ne la connais pas... Embarassed mais il y a peut être un amateur de pétanque parmi nous pour nous éclairer ? Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com