BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolutions avril 2014
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:


Et pour le découvert, considérée comme immobile ?


A découvert, si elle est démo, elle est censée se déplacer automatiquement vers le couvert le plus proche... Elle ne peut donc être a la fois immobile et à découvert... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Earlinger a écrit:
Citation:
-1 par "tranche de 45cm" au delà des premiers 45cm de portée, non ?


C'est ce qu'on pourrait imaginer sauf que c'est en réalité inscrit:

Canon Long (L) sauf Russe à plus de 45 cm ..........-1/45cm

Du coup qu'est-ce qu'on applique aux canons (L) russes????


Si ce sont des pénalités cumulatives (tireur russe et canon russe ayant des caractéristiques moins performantes) il me semble qu'on arrive a une situation analogue aux français, où être joueur français avec certains chars donnait deux inconvénients en même temps ; ce qui a été aplani ; je suggère donc la même chose pour les russes ; sauf si les experts du forum indiquent que le canon 45 (L) russe est vraiment médiocre... Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc30
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 156

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Demarkation a écrit:


Et pour le découvert, considérée comme immobile ?


A découvert, si elle est démo, elle est censée se déplacer automatiquement vers le couvert le plus proche... Elle ne peut donc être a la fois immobile et à découvert... Wink


C'est vrai mais à mon avis la règle du déplacement à couvert en cas de démo ne devrait être appliqué que si l'unité à un couvert proche.

Le terrain clair est trop perçu comme un terrain de foot. on oublie les mini talus, dénivelé, trous... Une unité prise sous le feu se jette à terre si il n'y a pas de couvert à moins de 5 ou 10 mètres et rampe éventuellement pour trouver un couvert. Elle ne court pas pour rejoindre le bosquet à 50 mt derrière elle sinon elle est morte. Cette dernière attitude correspond davantage à de la déroute et panique

Donc OUI une unité démoralisé se PLANQUE et doit être plus difficile à voir et à toucher à découvert mais également à couvert.

L'idée serait simplement d'ajouter un +1 pour toucher une unité d'infanterie DEMO donc PLANQUE (uniquement pour des tirs directs d'infanterie "non HE")
ce qui donnerais
A découvert 5+
En couvert légers 6+
En couvert lourd 7+

Dans les deux premiers cas l'unité bien que planqué est toujours touchable mais c'est plus dur.
Dans le troisième cas l'unité est dans un abris dur (maison bunker casemate et se planque derrière un mur. Elle est casiment impossible à toucher tant quelle ne se relève pas pour agir

Cette petite modif n'enlève absolument rien à la fluidité du jeu mais apporte beaucoup au réalisme des parties
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas tord quand tu dis qu'un groupe planqué du fait d'être démo peut être quasiment impossible a toucher quand il est en couvert lourd, maison ou autre bunker...

Cependant j'aurais tendance a garder le curseur à 6+ pour toucher une unité dans le cas présent ; pour la raison qu'un groupe ayant perdu sa cohésion ne l'est pas uniquement d'un choc, de peur etc ; cela représente les blessés et tués, qu'on ne remplace pas sur le champ de bataille et qui diminuent le groupe de façon irréversible ; de ce fait, une perte ou deux supplémentaires suffirait a ce que le groupe fuie les combats et parte en déroute...

Aussi un groupe démo en perdant contact avec la vue de l'ennemi et se cachant au sol n'oppose plus du tout de résistance, il devient malgré tout plus vulnérable ; il est facile de lui tirer dessus a pleine puissance, ou ajuster au mieux ceux-ci, jeter des grenades, et mieux, sans crainte de réponse...il est aussi possible a l'attaquant de se positionner au mieux ou contourner, pour achever le groupe pourtant tapis dans son abri...

Pour moi le 6+ est un bon équilibre entre "tapis pour éviter les tirs" et "adversaire caché mais vulnérable, il ne tire même plus pour se défendre"...

Smile

Concernant l'unité a découvert, je pense que la règle est bien faite, une unité qui subit un tir dévastateur et devient démo, cherche par tous les moyens un abri... Peut être peut-on considérer qu'un groupe "s'enterre" en se mettant dans les creux de terrain quand il est pris a découvert ? En ce cas, on peut appliquer ce bonus...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc30
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 156

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Tu n'as pas tord quand tu dis qu'un groupe planqué du fait d'être démo peut être quasiment impossible a toucher quand il est en couvert lourd, maison ou autre bunker...

Cependant j'aurais tendance a garder le curseur à 6+ pour toucher une unité dans le cas présent ; pour la raison qu'un groupe ayant perdu sa cohésion ne l'est pas uniquement d'un choc, de peur etc ; cela représente les blessés et tués, qu'on ne remplace pas sur le champ de bataille et qui diminuent le groupe de façon irréversible ; de ce fait, une perte ou deux supplémentaires suffirait a ce que le groupe fuie les combats et parte en déroute...



Oui je suis assez d'accord avec toi pour un groupe en couvert lourd le 6+ après démoralisation peut suffire.
Par contre je pense que le 5+ Demo à découvert et 6+ démo en couvert légers est intéressant pour le réaliseme

A moins qu'au lieu d'ajouter un +1 pour toucher une unité DEMO (tir direct d'infanterie seulement) on enlève 1 dé. Ainsi tous les cas sont traités simplement en gardant une chance de toucher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette dernière solution serait simple, réaliste et tiendrait compte tant de respecter les capacités offensives que du fait qu'effectivement une unité démo et planquée est plus dure a toucher... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Demarkation a écrit:


Et pour le découvert, considérée comme immobile ?


A découvert, si elle est démo, elle est censée se déplacer automatiquement vers le couvert le plus proche... Elle ne peut donc être a la fois immobile et à découvert... Wink


Considérée comme...pour le jet pour toucher...comme une unité qui rampe Wink

Ce qui répond à vos remarques sur le fait qu'une unité qui se replie sous le feu (= démo) vers un couvert va le faire en utilisant au mieux les "aspérités" du terrain.

Pour représenter ceci, il suffirait de la considérer comme "immobile à découvert" au jet pour toucher au lieu de "en mouvement à découvert" Wink

Tout ça tant que le couvert (lourd ou léger) le plus proche n'est pas atteint, naturellement Very Happy
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me semble bien comme proposition, une unité qui se replie vers un couvert le fait en utilisant les plis de terrain ; le mouvement selon vous serait-il diminué comme une unité rampante, ou ce serait juste une représentation de ce qu'un groupe qui est démo s'abrite au mieux des tirs, voire a la fin de son mouvement se tient le plus tapis possible ? Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul problème que je vois à cette partie d'unité rampante c'est qu'elle n'est pas vrai pour toutes les situations.

Qu'une unité démo par un tir direct nourrit rampe vers le couvert le plus proche me semble tout à fait plausible.

Mais dans le cas où c'est un tir d'artillerie qui la rend démo, elle pourrait tout aussi bien courir directement vers le couvert le plus proche.



Pour ce qui est de la règle des 6+ et du reste je suis d'accord avec vous Smile.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
luc30
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 156

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Scmillblic

J'ai bien précisé dans ma proposition que cela ne concerné que les tirs d'infanterie direct et pas l'artillerie ou HE en général.

N'oublions pas que l'idée ne s'arrête pas à ce seul mouvement rampant à découvert pour unité DEMO mais concerne les unités d'infanterie DEMO en général à découvert ou à couvert

Relire mes derniers messages

OUI caporal von jackson la dernière solution du -1Dé à la place du +1 pour toucher les unités démo est plus simple et surtout prends en compte tous les cas (couvert léger, lourd, découvert...) sans créer le cas particulier du 7+ en couvert lourd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
le mouvement selon vous serait-il diminué comme une unité rampante (option 1), ou ce serait juste une représentation de ce qu'un groupe qui est démo s'abrite au mieux des tirs, voire a la fin de son mouvement se tient le plus tapis possible ? Confused(option 2)


Au départ, je pensais seulement à l'option 2, mais pourquoi pas l'option 1 ? Very Happy
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien lu tes messages Luc30 Wink.

Mais j'avais cru que ta distinction tir direct/ tir HE ne concernait que le modificateur de toucher pour l'unité "DEMO donc PLANQUE" Smile.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schmilblic a écrit:
Le seul problème que je vois à cette partie d'unité rampante c'est qu'elle n'est pas vrai pour toutes les situations.


+1 Wink

Citation:
Mais dans le cas où c'est un tir d'artillerie qui la rend démo, elle pourrait tout aussi bien courir directement vers le couvert le plus proche.


Ou rester planté sur place, sachant que seul un couvert lourd (au sens de BK) peut, en "réalité", protéger d'un tir d'artillerie, et encore... Shocked Wink

En "réalité" (notez les guillemets SVP Embarassed) si le couvert est proche, l'unité qui se replie va essayer de la rejoindre le plus rapidement
possible ( = mouvement de démo dans BK).

S'il est plus éloigné, l'unité qui se replie va essayer de le rejoindre le
plus prudemment possible ( = ramper dans BK)

Ce sont là des généralités, bien sûr... Very Happy

Sinon, l'idée de départ est bien d'éviter les tactiques de "shooting" des unités démo pour un joueur actif avec des unités sous cdt. qui peuvent "choisir" leur cibles ?
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandrepercin
Commandant
Commandant


Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 97
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va dans le bon sens, de belles idée comme la supression.

Manque toujours des règles de commandement pour le qg, on manœuvre toujours comme à la parade. Un système simple à la blitzkrieg commander, ajoutant un tantinet de chaos et d'incertitude concernant la bonne exécution, des ordres serait un plus indéniable pour moi. En ajoutant un élément à la fois ludique (incertidude) et réaliste...ce serait le jeu parfait !
_________________
"A quoi servent les cartouches dans une bataille? Moi, à la place, j'emporte toujours du chocolat."
G.B Shaw

Trom Xua Snoc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Demarkation Very Happy!

Je donnai juste à contre exemple à Luc30 Wink.

Après si l'ennemi peut "choisir" ses cibles parmis les soldats DEMO, on pourrait tout aussi bien donner l'occasion au joueur dont les soldats sont démoralisés de choisir la manière de rejoindre le couvert le plus proche,le plus vite et le plus safe.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton


Dernière édition par Schmilblic le Mar Avr 15, 2014 7:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 3 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com