BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sartrouville en Ukraine... 70 ans après.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 10:28 am    Sujet du message: Sartrouville en Ukraine... 70 ans après. Répondre en citant

Salut à tous,

Ici un post pour préparer avec Ludzig, la bataille que nous organisons à Sartrouville le dimanche 8 mars 2014...

Un épisode de Bagration semble se dessiner...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connais que ça va changer des russes conscrits de 41 ! Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça ! Pas les mêmes outils ! Laughing Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je reprend tes propos
Caporal Von Jackson a écrit:
J'ai déjà 6 t34-85, plus 2 SU85, 2 JS2, plus du t34-76 pour transport des troupes et plus si affinités...

La vague russe, on l'a déjà (faut pas oublier qu'on jouera qu'une journée, avec le temps d'installation dimanche matin et d'emballage, le soir, ça réduit...).

Je pense comme format de bataille, 2 cies réduites panzergrenadiers, 2-3 panthers et 4-5 pz IV J, marder, pak 40. des retranchements.

Du coté russe, 3 cies de la garde russe, 5 sections de 3 blindés au moins.

De l'artillerie à foison pour faire plus gai sur la table... et puis des n'avions en bonus.

Le tout sur une table en largeur, pour figurer un front difficile à tenir.

De la forêt de sapins, une rivière (dans le sens de la largeur ou en biais parce que sur la longueur c'est trop facile à tenir deux ponts) , 2 hameaux...

En nappe, 1,80 x 1,20 sera trop court à mon avis, tout dépend de la disponibilité de table qu'on aura...

On verra...


J'ai aussi 2 boites de chez psc en canon ac russe à faire....mais je ne pense qu'ils seront fini (au moins avec leur servant) d'ici la Crying or Very sad

J'ai pas de riviere ni de route par contre Embarassed
Coté hommes et char j'en ai assez et toi aussi.... Laughing juste un peu limite en ac d'ou ma commande Twisted Evil
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les canons AC russes, c'est peut-être pas utile pour le moment, vu que les allemands seront en défense (selon toute logique) ; ou alors on fait une percée allemande sur un front russe, mais en 44, c'est pas le cas le plus courant... Confused

Moi je voyais ça un peu bourrin, du gros char russe, en quantités sur une zone assez large (un peu accidentée, bois et marais). Russes débordant des allemands retranchés, avec du matériel de qualité variable, fonds de tiroirs (de luxe quelquefois...)

éventuellement en plus, une petite opération d'évacuation allemande, genre convoi sanitaire...

Tu as d'autres idées ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le principe me plait bien, c'est comme sa que je prépare mes scénarios Very Happy
je dois avoir 2 pak40 coté teutons dans ce cas la Confused

coté ruskof, je doit avoir 12 t34/76 + 2 t34/85 + 3 t34 76 ou 85 de chez psc à peindre....
compte 3 bt-70 + 3/4 kv1 de plusieurs type, du kv85 et 1 IS1 et 1 IS2, 8 su 85/100/122/152 me rappel plus exactement...sa doit etre détaillé dans mon post sans photo Embarassed
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci, si j'ai besoin de bonus du coté russe, je regarderai dans ta galerie, y'a au moins les noms, à défaut des photos... Wink

Pour les allemands, j'ai aussi 2 pak 40 en plus de marder, nashorn, panzer IV... et du tigre, panther et même du très lourd (pas trop quand même).

On détaille ça, aussi dès que j'ai la réponse de Nico le blond...

Je lui enverrai un mp (en plus du mail) demain matin... en attendant, prions pour qu'il y aie de la place...

Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la future bataille, voici un lien et une carte qui me semblent bien...

On a le choix entre la sortie du kessel de Bobruisk (en ce cas, c'est une percée) et une défense allemande sur une des offensives russes, soit à Starye Dorogi, soit Osipowitschy (ce dernier est pas mal, il faut rejoindre une ligne de défense arrière et l'offensive est menée par le premier corps de blindés de la garde) on est raccord avec ce que nous avons en troupes...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Bagration#Arm.C3.A9e_rouge_2



Dis-moi si ça te convient, de toutes façons, c'est un canevas large, après on fait ce qu'on veut dans l'ODB, suffit d'être cohérent en matos et troupes... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vois bien une percé pour sortir du chaudron pour changer et vue la taille disponible Very Happy
Avec des renfort russes pouvant arriver de n'importe ou pour bloquer la sortie teutonne....c'est juste qu'un système d'attaque/défense on le fais régulièrement.... Rolling Eyes

Par contre mon armée teutonne est assez homogene genre sorti des usines....et la il faudrais du n'importe quoi pour representer une armée dechus....
J'ai une dizaine de plaquettes de chevaux à melanger avec l'infanterie.....il faudrais peut etre que je fabrique des traineaux pour mettre des bléssés....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois loin ! Laughing Non les blessés restent sur place, on fait confiance aux russes pour les soigner... Twisted Evil

J'ai du matériel disparate, ça pas de souci pour donner du réalisme "sortie de kessel" Wink ; on pourrai faire une percée dans la longueur, avec des attaques par les côtés et une petite ligne pas encore consolidée en face...

Cela dit, je pense que ce serait un peu trop technique comme scénario, du fait de la variété des matériels, on compulsera le livre trop souvent ; et à mon avis, avec les attaques produites de chaque coté, on aura pas joué la moitié du déplacement de la colonne allemande le soir.

Je pense qu'il faudrait jouer plus classiquement de l'attaque russe contre du retranchement allemand qui doit tenir une ligne de front, protégeant une route, une retraite amie ; un peu comme ma partie "bug sur le Bug", soit 180 de large (en encore dans cette partie, les russes n'ont franchi que les deux tiers avant effondrement allemand) ; du matériel simple (3, 4 maxi types de char du coté attaque) comme ça on mémorise plus vite pour ses troupes plus nombreuses ; des troupes homogènes idem en attaque ; et assez peu en défense mais par contre varié (un tigre, 2 panzer IV, 1 Stug III G, 1 marder, 1 ou 2 pak 40, voire nebelwerfer en artillerie) ; de la troupe élite, avec panzerschreck et panzerfaust ; avec du renfort sous forme de panther, et 2 sections de panzergrenadiers, pour éteindre l'incendie. Et de l'aviation pour avoir une jolie table...

A mon avis, ce sera déjà très sympa comme ça... Very Happy

on peut toutefois faire une ligne d'évacuation avec du bonus de point si une colonne traversant la zone en arrière, a évacué des points (comprenant charriots, camions, half-tracks sanitaires, divers véhicules)
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour mémoriser jai ma petite astuce Wink
je fais un résumé du matos sur table sur 1 page voir 1/2 page avec toutes les caractéristiques Cool , plus besoin d'ouvrir le livre pour chaque combat.
Par contre il en faut pas trop non plus, mes potes n'etant pas non plus des fanatique comme nous du matos de la WW2....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on se fera des pages mémos des caractéristiques des véhicules, comme ça on gagne du temps...

J'ai eu confirmation au salon, nous aurons donc 4 tables de 180 x 80 + 4 chaises ; on pourra faire une bataille sur environ 240 x 180 et une autre table pour déposer le matos, les marqueurs, règles etc.

Le luxe quoi ! Very Happy

Je ferai le scénario la semaine prochaine, ce week-end c'est famille...

Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une carte que je propose pour cette bataille... Very Happy


_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes potes m'on dis ok pour le dimanche...pas super motivé pour ce lever un dimanche matin entre 8 et 9h.......... Rolling Eyes
Mais c'est moi qui vais conduire Rolling Eyes Wink
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grossum erreur de ma part, j'avais indiqué le dimanche 8, mais c'est en fait le samedi 8, possible de changer de jour de bataille pour vous encore ?

Comme ça le dimanche, vous pourrez rester sous la couette...

J'ai écrit aux organisateurs, j'attends leur réponse...

Ma chérie a organisé sa journée pour le samedi en question, donc je peux pas revenir en arrière...

Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com