Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 10:43 am Sujet du message: Compagnie d'infanterie britannique 44-45 |
|
|
Bonjour,
quelques photos d'une compagnie britannique peinte pour le club de la duchesse Anne et pour le front de Normandie.
Pour les couleurs de l'uniforme et des équipements je me suis inspiré des quelques publications Ospreys en ma possession et d'images disponibles sur le net.
Désolé pour la piètre qualité photographique qui hélas ne mettent pas en valeur mes modestes réalisations.
Aussitôt peintes aussitôt mises à contribution sur le champ de bataille.
 _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Ils ont fier allure ces Brits! ça me donne envie de m'y mettre, j'en ai quelques uns qui m'attendent… Bravo en tout cas! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Superbes, c'est vrai qu'on n'en voit pas tant que ça sur ce forum de l'infanterie britannique... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Jolie peinture !
J'ai remarqué que tu as même représenté les écussons de bras !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous.
@Marcur: J'ai effectivement tenté de représenter les écussons de la 50th northumbrian infantry division, mais à cette échelle je me suis limité au carré noir. Les deux T rouges étaient indiscernables sur mes premiers essais.
@Barca: Les socles sont du 40x40mm réalisés et fournis gracieusement par un membre du club. Je les trouvais un poil épais mais une fois sur la table de jeu ça reste raisonnable. Pour ma part je resterai fidèle aux socles victrix.
@Caporal et pitivier: Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on a tendance à négliger les sujets de sa gracieuse majesté qui peuvent avoir aussi fière allure que n'importe quelle troupe allemande, russe ou américaine. En plus il faut reconnaître qu'ils ont été de 1940 à 1945 de tous les combats.
En réalité, Ludzig m'a carrèment motivé avec son sujet sur les pionniers anglais.
Content que ça vous plaise.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les british sont sous représentées dans ce forum.
Moi je joue surtout cette armée car comme tu le dit , l'armée de sa majesté à fait partie de tous les combats et permet donc de représenter un large choix de théâtres d'opération. _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
je suis contant de t'avoir inspiré un peu moins que tu m'ais doublé
je me suis aussi basé sur ces soldats, mais en les mélangeant un peu plus
Perso je trouve ces socles beaucoup trop haut, et il faudra que je passe au victrix...un jour
Les miens sont tous soclés...mais pas convaincu pour le flocage de test j'irais faire un tour demain à la boutique que je viens de découvrir en face de ma salle de sport : games workshop. _________________ Le changement c'est maintenant
Dernière édition par ludzig le Lun Jan 06, 2014 9:17 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Très jolie peinture .
Perso je serais interéssé pour faire du british en 40 , pour la campagne de France .  _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 06, 2014 1:03 am Sujet du message: |
|
|
j'ai cru un moment que t'étais arrivé à faire tenir tout ça sur des socles 2,5x2,5cm type orc GW mais du 4x4cm c'est plus raisonnable.
Moi tout pareil je ne dérogerai plus des victrix  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
|