BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question de Compatibilité !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PM19
Soldat
Soldat


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 10:46 am    Sujet du message: Question de Compatibilité ! Répondre en citant

Bonjour messieurs,
Je viens vers vous pour une question de compatibilité. Je lorgne depuis un petit moment sur l'armée finlandaise durant la Seconde Guerre mondiale. La marque Strelets propose une bôite en tenue d'hiver ( et prévoit une référence en tenue d'été ). Je crois savoir que ces figurines sont assez massives. Sont-elles compatibles avec les Soviétiques et Allemands de chez Italeri ( assez fines !) ? La Question se pose également pour la référence Strelets ( Italiens sur le front russe ) et les Alpini ( Italeri ) que je finis de peindre ?

[img]http://fotoforum.fr/photos/2013/12/21.17.jpg[/
[url=http://fotoforum.fr]


Merci d'avance et de joyeuses fêtes à tous,
PM19
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de réponse absolue à cette question... Rolling Eyes

L'échelle les rapproche et le style de gravure les éloigne... Perso, je mélange allègrement pour multiplier les poses mais je comprends que d'autres cherchent une unité de gravure pour leurs figurines. A chacun sa vision des choses... Razz Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PM19
Soldat
Soldat


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse !
En effet, il s'agit d'une question de goût. Je ne suis pas orthodoxe. Toutefois, je souhaite que le décalage ne soit pas trop grossier. Dans la réalité, il est un fait que les hommes sont de tailles diverses.
La différence risque de se faire sur les proportions des casques et des armes ?
Je reste tenté par la référence des finlandais; qui semble particulièrement belle.
PM19
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que les finlandais, en figurines, ça ne court pas les rues ! Laughing

Perso, j'attends avec impatience ceux en uniforme d'été pour mon projet Barbarossa... Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mélangé aussi des Strelets avec des Italeri, cela ne choque pas
outre mesure... J'ai des Fallshirmjeager que j'ai aussi monté sur des
kettenkrad Hasegawa, cela ne jure pas Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je mélange souvent des marques diverses ; quand c'est peint, ça ne jure pas, généralement. Sur des références un peu rares, comme du finlandais ou de l'italien en tenue d'hiver, y'a peut-être pas beaucoup le choix si on veut varier ses poses...

Après, il y a des limites aussi : si on met du gros Valiant avec du minuscule matchbox, évidemment, ça peut piquer les yeux... Wink

Sauf si on veut faire la scène de David contre Goliath, version WWII... alors là je dis rien... Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PM19
Soldat
Soldat


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci messieurs pour vos réponses !
J'opte pour le mélange ... !
Encore de joyeuses fêtes,
PM19
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com