BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle recrue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zelkamax
Soldat
Soldat


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 9:52 am    Sujet du message: Nouvelle recrue Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà un bon moment que je consulte le forum, je me présente enfin !

Joueur depuis mon adolescence aux jeux GW, et fanatique d'histoire, j'ai découvert qu'il existait des wargames historiques, en particulier sur la WWII ! ça fait plus d'un an que me suis procuré la règle BK et que je songe à m'en servir. Malheureusement faute de temps...

Le quotidien s'étant légèrement calmé ces derniers jours, j'ai récupéré une partie des maquettes/fig de ma jeunesse au 1/72 et j'ai commencé par quelques achats complémentaires d'infanterie anglaise et italienne pour former deux armées Afrique du Nord/Sicile 1940-43.

Pour l'instant : de l'infanterie à peindre, beaucoup d'infanterie !

Le choix de ces armées s'est fait par la nécessité de disposer de deux armées de base faciles à jouer l'une contre l'autre pour tenter de rallier d'autres partisans dans mon entourage. Cependant j'aimerais beaucoup avoir l'occasion de premières échauffourées avec des joueurs confirmés ! Pour information j'habite la capitale mais je suis mobile dans la région ainsi que dans le bocage normand d'où je suis originaire.

Ces deux armées m'intéressent car elles semblent aussi assez originales, au niveau des équipements (ou du manque d'équipement pour les italiens! Very Happy) et des unités qui les composent : troupes coloniales, milices ou troupes étrangères de la 8e armée.
Pour les ritals j'ai lu un post très intéressant de Colonel Flush dans l'évolution des régles sur un OB modifié pour la campagne russe. Et le reportage Gazala de Burdigala m'a scotché ! Comme j'aimerais avoir un jour une table qui s'approche rien qu'un peu de ça...

A bientôt sur le champ de bataille !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum zelkamax ! Very Happy

Sur la RP, tu as "La Charge du 93" qui organise plus ou moins régulièrement des parties BK (sur Montreuil, me semble t il). Il faudrait les contacter pour en savoir plus...

Ton choix qui squeeze le DAK est assez surprenant mais, après tout, chacun est libre ! Wink

En tant qu'organisateur avec CAPTAIN YAPUDO de la bataille de Gazala, j'ai bien apprécié ton compliment... Cool

Au plaisir de te rencontrer lors d'une prochaine Méga Baston et de te lire sur le fofo ! Idea
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy salut, bienvenue
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut zelkamax et bienvenue sur le forum ; tes choix d'armées pourraient se compléter avec ma dak, et nous aurons peut-être l'opportunité de jouer un jour ; je vais habiter tout bientôt dans le 95... J'aurai a faire dans un premier temps mais le virus du jeu reviendra vite...Smile n'hésites donc pas a me contacter... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi !

pour la 8th army il me reste peut être deux trois bricoles, des vétérans de Gazala d'ailleurs ! Laughing
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi "l'homme pressé" Smile
Choix raisonnable de faire une ch'tite pause BK et de te révéler à nous ! Je me questionne sur l'allure de ton armée qui date de ta jeunesse (le bon début quoi), tu peux nous mettre une ou 2 photos si tu veux calmer ma curiosité Razz
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heureux de faire ta connaissance Very Happy

Ce choix de ce théâtre d'opération est original pour commencer Wink

Pour jouer avec d'autres personnes tu a le choix d'aller jouer en club souvent en journée le week end, et/ou chez des amis.
Moi je joue dans mon petit garage avec 2 potes, la dernière parti dans le désert ensablé est de fin aout et sa me manque Rolling Eyes
Comme dis a d'autre ma porte est ouverte pour faire des parties le vendredi soir, histoire de ne pas bouffer le week end.

Si tu a des soldats à peindre, je pense que le Sgt garcia a des véhicules à ta disposition, j'ai récupérer toute son infanterie UK et qlq chars et j'en suis content Very Happy

N’hésite pas à nous mettre des photos, même sorti du carton on verra l’évolution.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum zelkamax
Je vois que tu a fait un bon choix Wink les anglais ont une grande diversité de matériel et d'unités comme tu le dit , ce qui en fait , c'est vrai , une agréable armée à jouer.( sans compter la bonne échelle !).
Comme le dit marcur , tu a effectivement le club "La charge du 93" qui organise non pas à Montreuil mais à Rosny sous bois des parties le vendredi soir .
Et comme je le connais bien ( oui j'en fais partie même si sa fait très longtemps que je ne suis pas aller) je peux te dire qu'il y'a une grande diversité niveau armée : du polonais au classique allemand.
A titre d'info , je suis le joueur anglais du club Rolling Eyes Surprised mais je préfère la période Normandie ou début de guerre.N'hésite pas à contacter le club ou moi si tu d'autres questions . La région parisienne possède pas mal de joueurs mais moins regroupés que dans d'autres régions ..
J’attend comme les autres de voir ton armée en photo et se développer sous nos yeux Laughing
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi. Very Happy

Je valide à 200% ton choix d'armée et de théâtre puisque j'en ai fait de

même il y a deux ans. Et je me régale. Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi, zelkamax!

Aaaaaah! Un Ritalophile! Great!

Il y a une très belle liste pour la 1ere DFL, que tu pourras trouver ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com