BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Troyen et oui un de plus pose quelques questions !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
comme toutes les autres unités d'ailleurs

cela voudrais dire que toutes les troupes commencent camouflées


Non non ça dépend du scenario
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Re: camouflé Répondre en citant

chefcuisto a écrit:
Les unités infiltrées sont automatiquement camouflées (comme toutes les autres unités d'ailleurs

cela voudrais dire que toutes les troupes commencent camouflées? Shocked


C'est le § 3.6 : toutes unités déployées à couvert (bois, bâtiment, derrière un obstacle, champ, tranchée) sont considérées camouflées tant qu'elle n'ouvrent pas le feu ou ne se déplacent pas ... Idea Idea Idea

Conséquence : Impossible de faire feu (sauf en tir indirect) sur les unités camouflées ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens a ma question sur le budget ricain, en effet les ricains sont considerés comme hésitant , mais la regle dit que les equipages de chars et autres vehicules sont vétérans donc pour les passer hesitant je dois leurs retirer le 5 qui caracterise les hesitants, donc logiquement tout le materiel ricains doit avoir un -5 car ils sont hesitants !! voila !!
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi veux-tu passer des vétérans en hésitant c'est dure à récupérer quand ça part en sucette
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis oki mais la regle dit " les ricains sont veterans hesitants et en 42 on peux les passer conscrits loool donc voila koi , si j'ai une armee hesitante autant quelle le soit jusqu'au bout
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Ney ... Mais il y a confusion ... Laughing Laughing Laughing

Il y a une différence entre l'expérience et le moral :

- On peut-être un bleu et au faible moral = Conscrit - Hésitant (ex : Troupes US 1942).
- Mais il est possible d'être rodé et doté d'un moral d'acier = Vétéran - Fanatique (ex : soldats de l'armée rouge dans les ruines de Stalingrad).
- Ou encore être des pros mais au moral incertain = Elite - Hésitant (ex : assaut engineer US).

Donc pour t'éclairer : les troupes peuvent posséder une expérience selon les catégories suivantes :

- Conscrit.
- Vétéran.
- Elite.

En outre, s'agissant du moral ... Le test dépend de la valeur de l'unité :
- Conscrit = 5+
- Vétéran = 4+
- Elite = 3+

La notion "hésitant" - "fanatique" n'est qu'un facteur modifiant le test soit -1 pour ceux qui doutent facilement - +1 pour les malades.

Ex : Un troyen qui joue à BK est normalement classé : "Vétéran". Mais si tu tombes sur un Lannes ou moi-même tu auras à faire avec un "Elite / Fanatique" ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... En revanche si tu joues avec le Prèze ... Tous les 2 vous serez classés : "Conscrit - Hésitant" ... Laughing Laughing Laughing

Donc ton équipage de char = Vétéran - hésitant ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:44 pm    Sujet du message: fanatiques Répondre en citant

le fanatisme est dangereux cpt! et crois moi je n'hesiterais pas a te remettre dans le droit chemin Evil or Very Mad
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtic Boy
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 50
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On devrait interdire ce forum aux Troyens, croyez-moi je les fréquente assez pour pouvoir affirmer que tous ces mecs là sont dangereux!!!
Je vous aurai prévenu, aaaaaaaaaaaaaaargh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com