BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wargame Airland Battle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 12:28 pm    Sujet du message: Wargame Airland Battle Répondre en citant

Hello,

Je fais un petit coup de pub...Un de mes amis a fait parti de l'équipe de développeurs qui a créé ce jeu, qui est sorti le week-end dernier. Accessible entre autre sur Steam.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00046140-wargame-airland-battle.htm

C'est un Wargame temps réel, mais sans qu'il ne soit besoin d'être un furieux du clic!
Le thème : la guerre froide s'est réchauffée...

Wink
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue à Wargame European Escalation depuis environ trois mois de manière épisodique, mais c'est un jeu ultra immersif, chapeau a la réalisation c'est à mon sens le meilleur jeu de stratégie sur le marché, français qui plus est. Immensément meilleur que les Total War et autres trucs du genre; là on est dans l'intensité des combats, avec autant de place pour la micro gestion que pour le macro. Vraiment, de très bonne facture. j'attends les promos sur Steam pour m'offrir Airland
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pseudo sur le jeu, si certains d'entre vous y sont de temps en temps: Torben Badenov
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jonnshepard44
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 262
Localisation: GARD alès

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2013 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le jeu a son charme surtout quand on compare à RUSE qui voulait donner un nouveau sens à RUSE mais qui n'était pas assez réaliste pour moi (vitesse des tanks, nombre d'avion oO, pas d'économie des troupes...) ici on retrouve tout l'interet avec une limite de troupe, le carburant, les munitions le blindage différent... le tout bien équilibré: un vrai régal Smile
_________________
"Governare è far credere" gouverner c'est faire croire (Machiavel)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à l'entraînement...je n'ai plus trop l'habitude de ce type de jeux (temps réel!)...et je suis assez nul pour l'instant.
Mais je m'éclate bien.

Les listes d'armées sont très complètes. Disons que je connais personnellement le gars qui a mené toutes les recherches documentaires sur le matos et les troupes du jeu Wink
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quels sont vos pseudos, si jamais on se croise un jour au hasar des multis?
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Captainshad
Sergent
Sergent


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jai beaucoup joué au jeu et je dois avouer qu'aujourd'hui j'ai laissé tombé. C'est assez répétitif, pas assez agressif et trop de campeur.
Le gros gros point noir reste qu'il n'y a pas de système de recherche automatique de partie comme on peut trouver dans les autres jeux, donc c'est très souvent des team contre du pick up et des pro contre des noobs, vite lassant...

Je préfère de loin compagny of heroes, il y avait le problème des parties personnalisées dans le 1 qui n'existe plus aujourd'hui avec le 2. J'espère qu'ils feront pareil avec wargame 3 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le probème de la répétition venait surtout d'un manque de diversité des cartes, qui a peu à peu été corrigé par des patchs !


Par contre, je n'ai ps moi même rencontré les mêmes soucis. Les campeurs, j'en ai bien rencontré, mais les techniques sont simples pour les battre. Un campeur (comme il y en avait foule à COH d'ailleurs) jouent souvent de l'artillerie, quelques bonnes troupes de défenses, et harcèlent. Là où il est plus facile de se débarasser de ces unités, c'est par la présence de troupes spécialement conçues pour les débusquer. Des chars en embuscade? Pas de problème, tu peux les agresser avec des Milan sur Jeep par exemple (chaque camp a son équivalent en terme de classe, le Konkos russe est intéressant aussi). Si c'est de l'infanterie, tu as les sapeurs. Et pour l'artillerie, rien ne vaut une attaque à revers d'hélicoptères... Ce que j'apprécie dans ce jeu, c'est que tout "combo" est prenable, il y en a forcément de plus dures que d'autres, mais chaque troupe à des forces et des faiblesses bien retransmises. Par exemple, les mecs qui font que des chars super costauds, et modernes. T80 russes ou Challenger anglais, par exemple. Si effectivement ils risquent de amssacrer tout tank moyen en face, ils n'ont aucune chance face à quelques merdes armés de quelques lance missiles... L'infanterie se révèle précieuse. La plus dure combo que j'ai affronté, c'était un mec qui ne faisait que des véhicules blindés d'infanterie russes, avec leur foutu 73mm HEAT, et qui chargeait avec des hordes d'infanterie mécanisée! Plus t'en tuait, plus il t'en envoyait, la masse de troupes e tde tirs nuisant tellement au moral que ces merdes battaient mes meilleurs troupes d'infanterie (le 2e REP) ou de chars (AMX30B revalorisé), j'étais submergé et je n'ai jamais réussit à trouver l'équilibre, mes troupesé tant trop rapidement battues pour que je sache coordonner l'action avec l'artillerie française, la meilleure mais la plus onéreuse du jeu.

C'est vrai que le système de création de parties et d'attente peut générer de la frustration, mais ce système se corrige de lui même. Quand il y a proportionnellement plus de très bons ou de débutants, des joueurs quittent la partie, ce qui assure un rééquilibrage. Le truc pour pallier à ça, c'est de jouer avec des personnes connues ou rencontrées lors de précédentes parties, comme ça on forme une équipe relativement homogène et les adversaires s'intégreront par rapport à ce niveau. Je n'ai jamais eu de problèmes majeurs à trouver une partie quand j'étais débutant, ou plus élevé en niveau.


Par contre, et ça c'est un problème, c'est l'attitude des joueurs allemands Laughing . La majorité de ceux que j'ai rencontré étaient de sacrés emmerdeurs ! Les gars de l'est par contre, sont de vrais crêmes!


Ca fait un petit moment que je n'ai plus joué, beaucoup pris par d'autres choses, mais je compte bien surveiller les soldes d'été steam pour le second volet...


Dans un autre registre, y en t'il parmi vous qui jouent à March of Eagle?
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com