Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sunihanble Maréchal

|
|
|
 |
Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Mer Juil 03, 2013 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont très chouettes dommage que ce soit du 15mm.  _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 04, 2013 5:51 am Sujet du message: |
|
|
Le plus grand peut servir en 20 je pense.
C'est un zoulou en 20mm dessus
 _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 04, 2013 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Merci de l'offre, particulièrement désintéressée en plus !
Par contre je n'ouvre pas de front "Indo-Viet-Nam" pour le moment, donc pas d'intérêt perso...
Dommage d'ailleurs...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 04, 2013 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Peut-être pour un prochain front sur la Birmanie,Philippines etc..  _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 04, 2013 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Un front fort fort lointain dans l'espace... et le temps
Mes prochains projets sont -après une "armée" DAK qui sera bien aboutie cet été- d'une huitième armée (automne hiver) et d'un groupe italien (toujours guerre du désert), plutôt le printemps prochain.
L'année prochaine je commence des troupes enneigées, ça fait trop longtemps que ça me tente...
L'Asie attendra, sauf pour mes tableaux (expo cet hiver à HK). _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 04, 2013 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Un wargamer est toujours en retard d'une guerre..
En projet j'ai :
15mm vietnam: Hué la ville et la cité impériale:roll: ,des îles pour aller avec mes boats,finir les bateaux , une cpie de vietcongs et pleins de marqueurs/scenettes à faire.
15mm Birmanie: Tout à faire ....au moins 300 figs à peindre....
20mm farwest :les indiens des plaines, ceux du Nord Est. Je n'ai fait que les Apaches et un décor à la John Ford.( suis en train de sculpter/ mouler des vautours ça devrait être sympa)
http://www.les-nerviens.org/forum/viewtopic.php?f=53&t=604&start=10
Le reste , on va dire que c'est juste des envies pour l'instant
bref...c'est pas fini
Félicitations pour Hong kong _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 04, 2013 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
sunihanble a écrit: |
20mm farwest :les indiens des plaines, ceux du Nord Est. Je n'ai fait que les Apaches et un décor à la John Ford.( suis en train de sculpter/ mouler des vautours ça devrait être sympa) |
Faire du western en 20mm, c'est original ! Quasi tout le monde traite ça en 28mm... C'est aussi vrai que tu n'as pas l'air d'aimer faire comme tout le monde !
Dommage que j'aie dispersé tout ce que j'avais dans le domaine, je te l'aurais refiler avec plaisir. J'ai aussi revendu mon armée japonaise alors je n'aurais pas l'utilisation de sampans... Dommage, ils sont très attractifs !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 04, 2013 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Le 20 mm c'est pas cher ( quand je vois tout ce que vous faites en 20 ici je prêche des convertis:) ) et si jamais l'on veut quelques figs spéciales il y a toujours le plomb.
Chez les indiens pas besoin de maquettes non plus , z'ont pas de chars ni d'avions
Si je fais du blitzkrieg vietnam en 15 c'est par manque de place et pouvoir manoeuvrer sur de plus grandes surface. Ceci dit j'ai du vietnam en 20 pour faire de l'escarmouche....
Et puis le 20mm plastique c'est toute mon enfance , j'en ai offert plein à mes gamins et j'ai toujours autant de plaisir ( si ce n'est plus ) à fureter avec eux dans les magasins de maquettes et petits soldats. _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 04, 2013 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, il faut croire que moi, je n'en suis jamais sorti de l'enfance !
Et puis commencer une autre échelle, ça ne me tente pas. J'ai assez à faire avec celle là ! Même si je comprends tout à fait les reproches qui sont faits au 20mm sur les distances de tir frisant visuellement le ridicule...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Jeu Juil 04, 2013 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je ne suis pas sorti de l'adolescence. Et j'en suis bien heureux comme ça.
Savais tu qu'il y a une règle pour jouer le Viêt-Nam? Elle s'appelle Force on Force.
J'ai les règles traduite si tu veux.
GOLDFI  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Ven Juil 05, 2013 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Merci Loîc
Oui je connais , on a testé :
Force on force en Afgha ( pas assez de parties pour donner mon opinion),Mais je veux bien les régles en Français
Charlie don't surf des toofatlardies: trés sympa, fun, au niveau de la section
FNG de two hours wargame :problémes avec les tirs /combats ,.
Ex:nous nous sommes retrouvés avec autant de Viets que de Gi's à l'interieur d'une maison, tirs sans aucuns effets , à force les viets et les US se sont lancé des grenades à la figure ( pas trés réaliste mais on voulait voir). Eh bien ..pas de resultats , ni mort ni blessés ...Rien....
Comme on ne veut pas se lancer dans la réécriture de régle , on a laissé tomber.
Blitzkrieg: au niveau de la cpie , ça marche trés bien , quelques amendements effectués pour la reco,les pièges etc... et le matos spécifique à l'époque mais le moteur reste le même.
Et pour l'escarmouche Flying LEAD: nous sommes en train de le tester ( c'est le même moteur que Songs of blades and Heroes).
Excellent moteur que l'on peut mettre à toutes les sauces et époques ( c'était un peu le graal que l'on cherchait)
On l'utilise pour le farwest, l'heroic fantasy,le 19éme colonial . C'est vraiment super ( pour de l'escarmouche) Il peut y avoir des héros , des figs de base , il y a des tableurs pour donner les caractéristiques et monter ses propres bandes. Mélange entre le jeu de rôle et le wargame ,sans être trop complexe . Cela peut-être Fun fast and furious si on veut ou très tactique , tout dépend des joueurs . Toutes les échelles et figs sont possibles.
Bref on accroche un max. Chacun est en train de l'adapter à son univers/période préféré
Ps: Loic,j'aurais quelques petites questions techniques concernant le moulage de petites pièces , enfin surtout le tirage. C'est possible? _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Ven Juil 05, 2013 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oui envoi moi un MP.
GOLDFI  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Lun Juil 29, 2013 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Salut
De retour et dispo pour ceux qui désirent des sampans.
ça m'rapelle un singe en hiver avec Gabin.
chanson:Nuit de Chineuu Nuit calineuu.....  _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Lun Juil 29, 2013 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
sunihanble a écrit: |
ça m'rapelle un singe en hiver avec Gabin.
chanson:Nuit de Chineuu Nuit calineuu.....  |
Homme de bon goût  _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
|