BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bug sur le bug...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux ! Very Happy

On essaiera de faire une belle bataille en septembre, à ce propos il nous faudrait caler une date dès maintenant, pour plus de prudence... Confused

Je reconnais qu'à un moment je me voyais bien dans les chaussons de la victoire, avant que Luc ne les change perfidement en semelles plombées de scaphandrier, m'entrainant au fond du bug... Rolling Eyes

David, j'ai hâte de voir tes gloster gladiator, faut que je j'entraine mes canonniers de la flak ! Twisted Evil

Et il nous faut aussi s'organiser pour qui fait quoi, j'ai à peu près l'essentiel des troupes DAK prévues ; et le reste est en montage, mais bon, il reste du décor à faire et sans doute pas mal d'australiens de la 8ème... Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les canon enrayé, c'est bien le doubleone qui a sevit Laughing

pour le marder, c'est parce que tu joue le test de moral moi pas Rolling Eyes , nous on a du mal a enlever notre ancien systeme de jeu ou tout le monde était fanatique Laughing
Pour moi il faudrait plutot compter la perte des 3/4 des canon Ac pour partir en fuite.... Twisted Evil

Pour l'avion, j'avais pensé à faire 2 tour avec 1 bombe a chaque fois, mais pourquoi pas lancé 2 bombes, avec la reglette de tir que je t'ai parlé pour les espacer (10 cm) .....
bon faut que je parte Embarassed
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:


Comme on joue pas mal de blindés, c'est vrai que statistiquement faire un double 1, ça arrive assez souvent (une fois sur douze si on comptabilise les possibilités que donnent deux D6, mais je ne suis pas bon statisticien !


Mode pinailleur On

Faux archi faux! Probabilité du double un 1/6 multiplier par 1/6 ça donne
=> 1/36 de faire le résultat....le double un reste quand même pas de chance tout comme le double 6... Laughing

Mode pinailleur Of

Très très belle table, de belles troupes, une bonne ambiance, et un CR détaillé en béton! Wink
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moyenne de maths quand j'étais en seconde : 0,75/20...

Mais on apprend tous les jours, merci pour l'explication statistique !

Et le commentaire sur le CR ! Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est, je trouve tout l'intérêt de cet équilibre (3/3 vs 2/3) avec des pertes (logiques) pour l'attaquant mais un côté également "sur tous les fronts" pour le défenseur.
C'est l'intrusion du T34 sur l'arrière du panther qui a débloqué notre situation car sur notre flanc droit nous avions été totalement arrêtés par le Caporal. L'immobilisation immédiate d'un JS a été très pénalisant mais m'a obligé à joué plus offensif et au final c'est bien tombé.
La grande chance côté allemand a été qu'une fois enrayé le marder a désenrayé immédiatement terminant le dernier SU85. La situation se serait détériorée beaucoup plus vite si cela n'avait pas été le cas. Je ne me plains pas car de mon côté j'ai récupéré un T34/85 enrayé au bout de 3 tours et même s'il n'a pas été d'une grande efficacité il a représenté une menace.
La règle sur la reco est vraiment bien vue et permet de tempérer un peu la règle des 5cm qui est un peu extrême AMHA.
Pour l'aviation ça s'est plutôt bien passé et ils n'ont pas déséquilibré la partie il me semble.
Il y avait beaucoup de matos mais au final l'infanterie a eu toute sa place et a fait vraiment pas mal de boulot.
J'avais oublié la règle des armes persos AC dans les bâtiments! Ca aurait été un peu plus dur car ils ont été particulièrement efficaces.
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même rétrospectivement, j'ai du plaisir en songeant à cette partie ! Very Happy

Les qualités humaines des joueurs en premier lieu (je pense faire politique en seconde option de vie Laughing ) mais aussi l'équilibre du jeu ; on ne voit sur les photos que les tanks, mais l'infanterie a eu son lot de tirs et d'assaut, et même de moments héroïques ; de même que l'artillerie, efficace par moments (je pense au Stug détruit qui était un pivot pour moi, même si son espérance de vie était plutôt basse...face à 6 T34).

L'aviation n'a pas été un facteur de déséquilibre, à la limite ils auraient pu faire plus de dégâts (les sturmoviks sur mon infanterie à découvert, le marder par ex ; ou de mon coté le JU 88, préparant les récoltes de l'année prochaine par labour hasardeux, sans toucher de véhicules).

Ma grande chance dans cette bataille a été effectivement de récupérer mon marder, et flinguer le seul char qui pouvait passer à ce moment (les autres ayant été tous détruits de ce coté de rivière). De là une bonne position défensive de l'autre coté et j'aurais peut-être pu retraiter...

J'avais, de plus, le choix du tour de départ (à partir du sixième tour) pour retraiter et aurais pu attendre par exemple que les russes soient réduits un peu plus ou freinés dans leur élan ; mais l'esprit offensif de Luc, mettant tout son matériel et ses troupes en pointe pour obtenir la saturation et destruction de mes points de défense l'a fait emporter cette belle partie ! Very Happy

A la russe quoi, tout en finesse ! Laughing Je suis sûr que Luc et Bastien auront plaisir à rejouer ce camp ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Compte rendu très prenant comme d'hab.!

Les photos sont superbes.

GOLDFI Very Happy Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Loïc ! Very Happy

L'avantage que tu as c'est que même de loin tu participes à chacune de mes batailles... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux quelque part! Mais j'aimerais bien jouer effectivement avec toi et tes potes.

Goldfi Very Happy
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Promis, dès que tu viens, place d'honneur, bière fraîche et upgradé direct en Haupmann, ou ce que tu veux ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en demande pas tant!

connais tu un gite près de chez toi pas trop mal pour 5 personnes?

GOLDFI Very Happy
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai envoyé un mail... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Magnifique table, troupes très bien peinte, Merci beaucoup pour ce CR Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le plaisir est dans le partage ! Merci à toi ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Normand
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 140
Localisation: Réminiac (56)

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super CR comme d'habitude, j'en bave devant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com