Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 4:53 am Sujet du message: Evolutions |
|
|
Voici une première version d'un document qui regroupe toutes les propositions d'évolutions de la règle. Les propositions sont regroupées par chapitre et numérotées pour qu'on s'y retrouve plus facilement. Vous pouvez déjà tester et discuter de ces propositions. Bonne lecture
Blitzkrieg_Evolutions.pdf |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Merci Hervé !
Je le mettrai dans ma règle et la prochaine partie on en teste les points... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Génial.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Miam, de quoi se nourrir sainement ! j'm'y plonge  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
vegece Général de brigade

Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages: 197 Localisation: Saint Aubin du cormier (35)
|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 5:13 am Sujet du message: |
|
|
Nickel, plus qu' tout essayé!!!! _________________ "En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Sam Juin 08, 2013 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
GENIAL....
BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Et TRES PROCHAINEMENT....L'ASIATIQUE FRONT.....
TORA...TORA...TORA...  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Pyrrhus Commandant

|
Posté le: Dim Juin 09, 2013 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Supers compléments !!!
Mais je ne vois pas le PaK.97/38, dans le rajout des matériels allemands, pourquoi ??? Il a pourtant été employé dans la Luftwaffe et par nombre d'alliés de l'Axe, comme les hongrois ou les italiens...
Au niveau du français, il aurait peut-être été bon de modifié les canons de DCA de 75mm qui étaient des canons longs...
Les unités hippomobiles sont inexistantes, à l'exception des russes, alors que beaucoup de pays étaient encore mixtes dans leurs unités de combat, au début du conflit...
 _________________ La peur n'évite pas le danger ! |
|
|
 |
Wismerhill Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 6:42 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'Hervé avait dit que le matériel à rajouter, sera proposé plus tard. Il manque en effet, un certain nombre de véhicule dont ceux de la 21 Pz en Normandie, en particulier ceux du Major Becker.  |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Mer Juin 12, 2013 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Le document n'est que la première version, il n'est pas complet
Il faut en effet revoir la liste des matériels. Pour cela il faudrait que des volontaires compilent les nouveaux matériels par nation afin de me faciliter un peu la tâche. |
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
|
Posté le: Mer Juin 12, 2013 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Dès que j'ai 5 minutes, je vais regrouper par nations les véhicules que j'ai rajoutés. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Sam Juin 15, 2013 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, te renvoi les rescencement des matériels du FRONT DU PACIFIQUE (avec les réelles caractéristiques des VB et autres VL ainsi que les comparatifs des blindages et armements).
Quant au budgets, il te suffira de faire la synthèse de l'ensemble...
QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI camarade....  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
philoute Général de corps d'armée

|
Posté le: Sam Juin 15, 2013 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas tout lu, mais vas tu refaire un bouquin une sorte de v3? |
|
|
 |
Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Lun Juin 17, 2013 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas tout lu non plus mais ce que j'en ai vu me parait souvent très juste! _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
Friedrich Général d'armée

|
Posté le: Mer Juin 26, 2013 10:21 am Sujet du message: |
|
|
ça fait un moment que j'ai décroché des discussions, mais ce que je lis là me plait bien dans l'ensemble. J'y vais de ma première lecture point par point:
208 - le 85L passe à 7 là où le 88L reste à 8? ...ça sonne bizarrement de prime abord. Il y a eu une discussion quelque part sur le sujet?..si oui je veux bien le lien pour me cultiver un peu
201 - on y parle de 2ème étage uniquement....j'imagine qu'il s'agit de l'étage au dessus du rez-de-chaussée?
220 - le malus de tourelles étroite est supprimé car inclus dans celui de tireur français. Qu'en est-il des charsRusses et Japonais à tourelle étroite?
301 - le gabarit des batterie à 6 pièces est bien de 15x10 et non pas 15x15? Ce n'est pas une coquille?
303 - dans certains récit de la campagne de Belgique l'artillerie français semble avoir les félicitations du jury (précision, réactivité..etc)..quelqu'un peut confirmer?
304 - Comme alternative en ce qui concerne le maintient du support, au club on coupe la poire en 2 en accordant d'office les 3 premières demande. On ne teste le maintient du support qu'à la fin du 3ème tir.
410 - Je pense qu'il faudra faire un effort de précision sur les qualifications d'"obusier" ou d'"artillerie" le cas échéant....sans oublier les véhicules.
602 - Qu'en est-il des MG AA?
702 - L'assaut aéroporté relève du suicide....certes, mais c'est réaliste non? La DZ n'est tout de même pas censée être sur le positions ennemies. Et pour les allemands ma foi...la Crète...ben...c'est plein de croix...
En général dès 1940 quand on veut faire un véritable assaut aéroporté (surprendre un objectif par voie des airs), il s'agit plus d'opérations "commando" mettant en œuvre des planeurs...
901 - Le cocktail Molotov serait supprimé?...il y une discussion quelque part?...là aussi je veux bien me cultiver sur le sujet
Sinon je rajoute:
- Le Valentine ne devrait pas être de Grande Taille. Ses 3 dimensions sont inférieures à celles d'un Panzer III...
- Le cas des AC sans HE des anglais est peut-être à affiner/préciser. Dans tous les cas je me demande si dans un intérêt ludique le tir d'AC sans HE sur un canon ne devrait quand même pas être possible (sous certaines conditions). Ce n'est que pure supputations faisant appel à la seule logique...mais l'idée est qu'un obus AC qui touche directement une pièce d'artillerie doit nécessairement au moins la mettre temporairement HS. La pièce elle même quand elle est touchée peut même atteindre les servants (éclats, déplacement...?) Bien sûr dans ce cas le tir est particulièrement difficile à réaliser puisqu'il faut une précision accrue....l'effet de souffle étant absent. On pourrait peut-être s'inspirer du cas du tir d'immobilisation. _________________ Blitzkrieg aux Loups du Téméraire |
|
|
 |
jolkov Sergent

|
Posté le: Dim Juil 28, 2013 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Mes deux sous pour contribuer à un jeu que je pratique avec plaisir.
Citation: |
405 - Canon AA de 88 mm : (A vérifier)
o
Il peut être déplacé manuellement comme un canon AC
de 75 mm
o
Le canon de 88 peut tirer en étant attelé mais perd
de la précision (compté comme canon
normal au lieu de L). |
Le Flak 36 de 88 mm est sur un affut cruciforme quand il est en place, le fut du canon et son bouclier pivotant à 360 ° sur un axe central (d'où le grande taille d'ailleurs). Donc en position il est totalement immobile.
Pour le déplacement, on y adjoint 4 paires de roues (l'opération doit surement être assez longue en terme de jeu). Bien que cela n'ai probablement pas été prévu au départ, l'afrika corps (de mémoire) s'est rendu compte qu'il était possible de tirer en position de transport avec les roues, assez utile pour les situations d'urgence. |
|
|
 |
|