BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolutions
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 4:53 am    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Voici une première version d'un document qui regroupe toutes les propositions d'évolutions de la règle. Les propositions sont regroupées par chapitre et numérotées pour qu'on s'y retrouve plus facilement. Vous pouvez déjà tester et discuter de ces propositions. Bonne lecture Wink

Blitzkrieg_Evolutions.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hervé ! Very Happy

Je le mettrai dans ma règle et la prochaine partie on en teste les points...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Miam, de quoi se nourrir sainement ! j'm'y plonge Razz
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 5:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel, plus qu' tout essayé!!!!
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GENIAL....


BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et TRES PROCHAINEMENT....L'ASIATIQUE FRONT.....

TORA...TORA...TORA...
Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Wink

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyrrhus
Commandant
Commandant


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 78
Localisation: Périgord

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Supers compléments !!!
Mais je ne vois pas le PaK.97/38, dans le rajout des matériels allemands, pourquoi ??? Il a pourtant été employé dans la Luftwaffe et par nombre d'alliés de l'Axe, comme les hongrois ou les italiens...
Au niveau du français, il aurait peut-être été bon de modifié les canons de DCA de 75mm qui étaient des canons longs...
Les unités hippomobiles sont inexistantes, à l'exception des russes, alors que beaucoup de pays étaient encore mixtes dans leurs unités de combat, au début du conflit...
Laughing Laughing Laughing
_________________
La peur n'évite pas le danger !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'Hervé avait dit que le matériel à rajouter, sera proposé plus tard. Il manque en effet, un certain nombre de véhicule dont ceux de la 21 Pz en Normandie, en particulier ceux du Major Becker. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le document n'est que la première version, il n'est pas complet Exclamation

Il faut en effet revoir la liste des matériels. Pour cela il faudrait que des volontaires compilent les nouveaux matériels par nation afin de me faciliter un peu la tâche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que j'ai 5 minutes, je vais regrouper par nations les véhicules que j'ai rajoutés.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2013 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, te renvoi les rescencement des matériels du FRONT DU PACIFIQUE (avec les réelles caractéristiques des VB et autres VL ainsi que les comparatifs des blindages et armements).

Quant au budgets, il te suffira de faire la synthèse de l'ensemble... Wink

QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI camarade....
Wink
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2013 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu, mais vas tu refaire un bouquin une sorte de v3?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu non plus mais ce que j'en ai vu me parait souvent très juste!
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un moment que j'ai décroché des discussions, mais ce que je lis là me plait bien dans l'ensemble. J'y vais de ma première lecture point par point:

208 - le 85L passe à 7 là où le 88L reste à 8? ...ça sonne bizarrement de prime abord. Il y a eu une discussion quelque part sur le sujet?..si oui je veux bien le lien pour me cultiver un peu Very Happy

201 - on y parle de 2ème étage uniquement....j'imagine qu'il s'agit de l'étage au dessus du rez-de-chaussée?

220 - le malus de tourelles étroite est supprimé car inclus dans celui de tireur français. Qu'en est-il des charsRusses et Japonais à tourelle étroite?

301 - le gabarit des batterie à 6 pièces est bien de 15x10 et non pas 15x15? Ce n'est pas une coquille?

303 - dans certains récit de la campagne de Belgique l'artillerie français semble avoir les félicitations du jury (précision, réactivité..etc)..quelqu'un peut confirmer?

304 - Comme alternative en ce qui concerne le maintient du support, au club on coupe la poire en 2 en accordant d'office les 3 premières demande. On ne teste le maintient du support qu'à la fin du 3ème tir.

410 - Je pense qu'il faudra faire un effort de précision sur les qualifications d'"obusier" ou d'"artillerie" le cas échéant....sans oublier les véhicules.

602 - Qu'en est-il des MG AA?

702 - L'assaut aéroporté relève du suicide....certes, mais c'est réaliste non? La DZ n'est tout de même pas censée être sur le positions ennemies. Et pour les allemands ma foi...la Crète...ben...c'est plein de croix...
En général dès 1940 quand on veut faire un véritable assaut aéroporté (surprendre un objectif par voie des airs), il s'agit plus d'opérations "commando" mettant en œuvre des planeurs...

901 - Le cocktail Molotov serait supprimé?...il y une discussion quelque part?...là aussi je veux bien me cultiver sur le sujet Very Happy

Sinon je rajoute:

- Le Valentine ne devrait pas être de Grande Taille. Ses 3 dimensions sont inférieures à celles d'un Panzer III...

- Le cas des AC sans HE des anglais est peut-être à affiner/préciser. Dans tous les cas je me demande si dans un intérêt ludique le tir d'AC sans HE sur un canon ne devrait quand même pas être possible (sous certaines conditions). Ce n'est que pure supputations faisant appel à la seule logique...mais l'idée est qu'un obus AC qui touche directement une pièce d'artillerie doit nécessairement au moins la mettre temporairement HS. La pièce elle même quand elle est touchée peut même atteindre les servants (éclats, déplacement...?) Bien sûr dans ce cas le tir est particulièrement difficile à réaliser puisqu'il faut une précision accrue....l'effet de souffle étant absent. On pourrait peut-être s'inspirer du cas du tir d'immobilisation.
_________________
Blitzkrieg aux Loups du Téméraire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolkov
Sergent
Sergent


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux sous pour contribuer à un jeu que je pratique avec plaisir.

Citation:
405 - Canon AA de 88 mm : (A vérifier)
o
Il peut être déplacé manuellement comme un canon AC
de 75 mm
o
Le canon de 88 peut tirer en étant attelé mais perd
de la précision (compté comme canon
normal au lieu de L).


Le Flak 36 de 88 mm est sur un affut cruciforme quand il est en place, le fut du canon et son bouclier pivotant à 360 ° sur un axe central (d'où le grande taille d'ailleurs). Donc en position il est totalement immobile.
Pour le déplacement, on y adjoint 4 paires de roues (l'opération doit surement être assez longue en terme de jeu). Bien que cela n'ai probablement pas été prévu au départ, l'afrika corps (de mémoire) s'est rendu compte qu'il était possible de tirer en position de transport avec les roues, assez utile pour les situations d'urgence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com