BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KFZ.15 Horch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 170

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 11:37 am    Sujet du message: KFZ.15 Horch Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau et je prépare avec frénésie ma première liste BK (je joue Falshirmjäger campagne de Tunisie).

J'aurais une question concernant les KFZ.15 Horch, ces véhicules n'apparaissent pas dans la liste d'armée je me demande donc comment les considérer pour les mouvement (camion, half track, VBL?) mais aussi comment les compter en terme de budget (10/15/20 points?).

Je souhaiterai m'en servir comme tracteur d'artillerie pour des Canon AA de 20 mm (monotube).

Je me demandais également combien d’unités ce type de véhicule pouvais transporter. Et si ils peuvent en transporter tout en tractant le canon et si oui combien... De même pour les camion de type Opel Blitz.

Cela fait beaucoup de questions et je crains que ce ne soit que le début Embarassed ...

Je pratique de nombreux autre jeux de figurines historique et je tiens a dire que cette règles est particulièrement attirante, j'ai vraiment hate de la tester.
Razz Razz Razz Razz


Merci d'avance à vous tous pour vos éclaircissement.

Bien à vous Greg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Greg,

Pour répondre à tes questions (et ça n'engage que moi Wink) je dirais comme une kubelwagen, soit 10pts, déplacement comme un VBL (avec option rapide comme une kubel). taille P

Par contre, s'il tracte un canon, il passe en demi-mouvement ; et sur du terrain clair (cailloux et sable) 40 au lieu de 120...

Donc si on ramène sur du terrain désertique, avec son canon (et option rapide) il fait du 50:2 = 25 cm/tour, pas terrible... Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Greg.

Bienvenue sur le forum. Wink Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 170

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre acceuil Very Happy

Et merci a toi Von Jackson pour toutes ces précisions fortement utiles Wink

Je pense poster prochainement des fotos de mes figs et des parties que nous ne tarderons pas à jouer avec mes collègues du club de Nîmes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6515
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Greg ! Wink

La Kfz 15 n'est pas un tracteur d'artillerie mais en terrain plat, ça devait bien pouvoir tracter un 2cm FlaK. Si tu peux trouver sa grande sœur, la Horch Kfz 69 ou 70, ce serait plus adapté. Par contre, avec les servants et les munitions, inutile de penser transporter davantage !

De toute façon, avec BK, ce genre de véhicule est restreint au rôle de transporteur d'arme de soutien car il en faudrait minimum 2 pour porter une plaquette, ce qui compliquerait la vie à tout le monde en cas de destruction d'un des véhicules...

Je vois que tu joues sur Nîmes. Peut on savoir à quelle échelle ? 15 mm ?
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 170

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2013 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous,

Alors pour répondre à ta question marcur, je joue en 20 mm pour ce qui est de blitzkrieg.

APrès avoir l ton commentaire je me demande en effet si il ne serait pas davantage réaliste de jouer des Horch Kfz 69 ou 70 pour tracter mes 2cm flak, du coup a combien le "budgériserais" tu? Et quelles caractéristique de mouvement prendrai tu?

Merci encore pour toutes ces précieuses infos Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6515
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2013 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant



Je joue rarement au budget alors je ne suis guère qualifié sur ce sujet... Embarassed Mais il y a ici quelques experts en la matière qui devraient pouvoir te donner toutes les infos dont tu as besoin ! Wink

Bonne nouvelle d'apprendre qu'il y a un nid de joueurs 20 mm pas très loin d'où j'habite ! Very Happy Vous êtes nombreux sur Nîmes ? Dans le Vaucluse, on est... trois ! Confused
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2013 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Dans le Vaucluse, on est... trois ! Confused


Magnifique ! Il y a une marge de progression -en termes de joueurs- considérable, quasi 100% !

Un rêve de pionniers ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 170

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour répondre à ta question Marcur, on se développe lentement, marge de progression de 100% en effet Surprised !

Actuellement nous sommes 3, on est partie sur la campagne de Tunisie, car cela faisais longtemps que nous avions envie de jouer ce front Very Happy et nous n'en avions pas eu l'occasion en 25 mm.

Pour commencer je me fais une compagnie de Falsh et mes deux collègues jouent Anglais, mais nous avons pour projet de poursuivre avec de l'italien et surement aussi de l'américain.

Comme je vous l'ai dis nous sommes novices en la matière du coup j'aurais besoin d'avis et de conseil sur une liste que j'ai pauffiner de mon côté en 1500 point, serai il possible que je vous la soumette fin que vous me donniez votre opinion?

Merci encore Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on peut t'aider, c'est avec plaisir ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 170

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, alors la voila:


1 Compagnie de Fallsch 42-45 de 3 section + 1 hmg suplémentaire

2 Tiger Elite (non fiable)

2 88 mm

2 Sdkfz 222 (pour reco radio d'artillerie essentiellement)

2 Nebel 41 (sur table)

2 Sdkfz 10/5

2 Sdkfz 11 (pour tracter les 8Cool

1 kubelwagen (pour transporter le chef de compagnie)



Voila voila, toute suggestion est la bienvenue Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6515
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me permettrai pas de critiquer tes choix ! Wink

Juste pour info, les Tigres étaient soutenus par des Pz III N et les tracteurs attitrés des 88 c'était des SdKfz 7. Par contre tes SdKfz 11 sont parfais pour tes Nebelwerfer !

Bonnes parties sous le chaud soleil tunisien ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Je ne me permettrai pas de critiquer tes choix ! Wink


+1, l'essentiel est de se faire plaisir et d'avoir un projet sympa ! Very Happy

Je pense que ce groupe sera particulièrement puissant (paras élite, nebel 41, 2 tigres, 2 canons 88 ) compensé par des automitrailleuses et du transport cependant.

En "milieu de gamme" je pense que si tu joues du Libye 42, ou du Tunisie 43, quelques matériels s'imposent, ceci pour représenter bien ce front :

En blindés : panzer III avec canon de 50L, et du panzer IV avec 75L (de loin les plus représentés conjointement aux tigres qui sont en fait minoritaires).

Du transport blindé, sdkfz 251 ; du canon AC de 50mm et 75mm.

Et une compagnie de grenadiers peut-être, pour avoir à jouer pas forcément de l'"élite" mais du simple "vétéran"...
Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 170

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit bien d'une liste pour le plaisir Very Happy


J'ai remplacé mes Sdkfz 11 par des SdKfz 7 pour les flak.

Pour mes listes à venir et après la première partie test je ferais surement des modifs (ajout notamment de Panzer III ou IV)

Par contre si je joue Falsh je ne peut pas jouer de sdkfz 251 car il me semble que ce type de compagnie n'en possédai pas.

J'envisage aussi de jouer des compagnie de grenadiers moins gourmandes en point et avec lesquelles je pourrais aligner davantage de blindés.

J'ai hâte de tester et de faire évoluer tout sa ....
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue voir aussi commencé par du "mythique", genre tigre II ou 88, avant de ré-équiper mes allemands de matériels plus basiques... Rolling Eyes

Bonne préparation et n'hésites pas à nous envoyer des photos ! Very Happy

Pour ma part je suis actuellement sur des allemands et le même front que toi, un peu plus tôt cependant (1941 et 1942 surtout, donc plus d'automitrailleuses, canons légers et chars idem) ; je pense mettre ça en en ligne d'ici à 3 semaines environ (le temps de fignoler qq décors).Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com