BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hervé, quelle inspiration?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascalito
Sergent
Sergent


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 10:43 am    Sujet du message: Hervé, quelle inspiration? Répondre en citant

Hervé,
je suis joueur d'ASL, et je retrouve dans Blitzkrieg quelques systèmes similaires. Je suppose qu'il s'agit là d'une de tes sources d'inspiration non?
(la bande Blitzkrieg sur le site rappelle également les boîtes Avalon Hill..)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalito,

Pour info, voici un extrait de l'article de Vae Victis parlant de Blitzkrieg (encart de la 2e page) :
« [...] ma source d'inspiration est plutôt à rechercher du côté wargame : j'avoue que Squad Leader est un jeu que j'adore et je le considère comme une référence. D'ailleurs, j'ai été influencé, notamment pour les mécanismes de tir anti-char et l'échelle de jeu - un socle pour un groupe de combat et un modèle pour un véhicule réel. »

Voir ici pour l'article complet :
http://www.blitzkrieg.fr/Documents/Article%20Vae%20Victis%2073.pdf

Wink
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neelix tu as été plus rapide que pour moi répondre Sad comme d'habitude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai j'avoue que je me suis inspiré pas mal de Squad Leader. Embarassed

Au fil des versions de la règle, j'ai ajouté ou modifié des choses pour adapter les mécanismes au jeu sur table. Je pense que le rendu est assez bon et que l'ensemble est assez historique et surtout "fun" et jouable. Cool

Au niveau des scénarios, Squad Leader offre une mine d'information. Il est très facile d'adapter un scénario de SL ou ASL pour en faire un pour Blitzkrieg. Le plus compliqué c'est pour la carte ...

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascalito
Sergent
Sergent


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:

Au niveau des scénarios, Squad Leader offre une mine d'information. Il est très facile d'adapter un scénario de SL ou ASL pour en faire un pour Blitzkrieg. Le plus compliqué c'est pour la carte ...

Hervé


c'est bien dans mes projets....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com