BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carentan 1944
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe CR Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique Christian !!!

Et sincèrement ça fait plaisir de ne voir que 3 chars sur la table. Un vrai combat d'infanterie !!!! Ca change et ça le fait !

Quand on voit des CR comme celui-là, ça motive vraiment pour peindre et jouer !!!

Merci l'ami ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir à la base du jeu (en gros deux cies en attaque contre une, support léger pour équilibrer)... c'est très bien comme ça aussi...

Plus d'échanges sur table entre les joueurs, jeu devenant plus fluide du fait de moins de sections ; que du bonheur ! Very Happy

Et puis si ça te motive pour peindre et jouer, alors la mission est réussie ! Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens enfin de finir de lire ce CR Rolling Eyes (pas trop le temps le week end Embarassed )
J'ai des remarques à faire par rapport aux règles Confused
Certes tu les adaptes...et je fais pareil je te rassure Wink

Par contre je note que tu parle de coté aveugle de la maison....en fait dans BK une maison c'est un patté de maison, il n'y a aucun mort aveugle contrairement à ce que représente une maison.
C'est le même principe que pour un socle d'infanterie qui représente une section et non 3 hommes...et c'est la d'ailleurs que j'ai du mal avec les blindées qui ne représente qu'eux même....

Le deuxième point et le blocage du chemin par le sdkfz 251 en feu....le scherman pouvait très bien passé en utilisant 2 règles.
Soit tu décide de perdre 10cm de mouvement pour contourner la carcasse même sur ce type de route, soit tu décide de pousser la carcasse avec risque de panne.....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:
Par contre je note que tu parle de coté aveugle de la maison....en fait dans BK une maison c'est un patté de maison, il n'y a aucun mort aveugle contrairement à ce que représente une maison.


Je crois que c'est justement une des "adaptations maison" du Caporal Wink

plus réaliste à mon humble avis, j'ai un peu du mal à jouer avec des maquettes dont on ne peut tenir compte des caractéristiques... pourquoi se faire ch*** à monter les MG AA sur les engins qui en sont équipés dans les règles si un mur aveugle n'est pas aveugle dans le jeu ?? Rolling Eyes Confused
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

parce que sinon il faut une règle type escarmouche non Question
je ne dis pas que c'est bien ou non, car je suis plus escarmouche de base...
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est une question de convention...

Dans la règle il est dit qu'une unité située dans un bâtiment au contact d'un mur peut voir à l'extérieur et tirer. Celle qui n'est pas en contact avec un mur ne peut pas tirer ni être prise pour cible...

Pour les maisons de Loïc, relativement petites, quand je mets deux plaquettes de figs, une seule touche un coté de la maison, donc je ne fais tirer qu'une unité (celle qui est au contact de ce mur). Par contre de face, je peux faire deux tirs.

Aussi normalement une unité qui est collée contre un mur ne peut tirer l'autre coté puisque elle ne touche pas l'autre mur ; mais ça on le joue rarement comme ça, on donne un petit avantage défensif à ce moment, et le bâtiment est protégé devant, derrière, sur les cotés...


Aussi, par convention avec mon partenaire, dans un souci de rééquilibrage, je définis souvent comme suit : une fenêtre ou porte = une possibilité de tir ; une fenêtre au rdc ne permet pas un tir à partir de l'étage s'il est aveugle ; et du coup c'est un avantage à exploiter intelligemment par l'attaquant...

C'est plus "roleplay" et "escarmouche" et ça me va mieux...

Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis pour moi, une maison n'est pas un bunker, étudié comme un ouvrage défensif et qui couvre une zone souvent ouverte

Une maison est initialement dédié à l'habitat ; aussi elle a des angles morts, est souvent entourée de clôtures, murets, haies, par lesquels on peut se faufiler, et accéder plus facilement...

ça me parait plus réaliste comme situation...

Non ? Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes maisons sont un peu plus grande...mais comme toi je peux en mettre 2 plaquettes devant ou derrière mais qu'une seule de coté....mais sa nous a jamais gêné pour le moment...et comme on joue avec un arbitre c'est lui qui à le dernier mot Laughing
Perso, sa me choque pas de jouer en fonction des ouvertures exacte du bâtiment et change radicalement la défense du village....
Sauf qu'aucune de mes maisons n'ont de fenêtre sur le coté Laughing il faudra attendre un jour la commande auprès de Loic Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

à force de modifier les échelles (de jeu) vous allez vous casser la figure !

mais je trouve ça aussi plus réaliste...

je n'ai aucun mal à m'abstraire suffisamment pour imaginer qu'une plaquette de 3 fantassins représente un groupe de 8 ou 10 hommes, mais de là à imaginer que ces mêmes 10 hommes tiennent tout un village... si un véhicule = 1 véhicule, je crois plus réaliste de considérer 1 maison = 1 maison, et ça permet, comme le souligne le Caporal, de belles options tactiques !

Au(x) joueur(s) donc de prendre soin de choisir leurs bâtiments et de les disposer soigneusement pour bénéficier des avantages qu'il offre...
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est là toute la malice du jeu, celui qui fait le décor peut être tenté d'en faire une position facile -ou difficile s'il est défenseur- à prendre... Wink

Au tout début, j'avoue que je jouais un peu comme ça, village, positions retranchées, avec tanks derrière... du panther enterré contre du T34-76 et 85...

ça n'était pas drôle du tout pour mes partenaires, jeu de massacre garanti.

Maintenant j'essaie d'équilibrer le rapport de forces...

Par exemple un village pour moi égale une position retranchée offrant des couverts lourds et interdit nombre de passages ; donc au moins 2 cies en attaquent une autre...

Sinon, c'est la St-Barthélémy à chaque partie... Rolling Eyes

Cela dit, la dernière partie à la Gacilly, (cote 192) c'était un peu ça et je regrette qu'on aie pas joué l'option "reco" en phase ralliement qui permet de détecter des positions (et même avant l'artillerie).

ça aurait été plus équilibré... Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... pour le sdkfz, oui j'aurais pu le pousser (dans un cas comme ça on dit qu'un char pousse un half-track sans pb ; l'inverse, non... Wink ).

Mais j'ai déjà joué quelques parties où imprudemment j'avancais mon blindé entre deux maisons, subissait un assaut de troupes d'élites et qui me faisaient sauter mon char... Confused Crying or Very sad

Donc ce coup-là, pas vraiment envie d'y aller, maisons pas assez nettoyées...

Et puis à ce moment il y avait duel entre le StuG et l'autre Sherman ; si mon tank perdait, au tour suivant qui c'est qui se faisait empapaouter par un StuG, en étant coincé entre deux maisons ?

Le StuG III ne passera pas par moi, merci ! Wink Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com