Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gftr Gehard Fincke Commandant

Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 79 Localisation: Châtellerault (86)
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 3:41 pm Sujet du message: Répatition des touches |
|
|
2 questions concerant ce domaine:
1°) Comment répartir les touches quand 2 Compagnies différentes sont côte-à -côte? Est-ce que les touches se répartissent sur les unités les plus proches sans distinction de compagnie.
2°) Je vise une unité dans un bâtiment, je touche donc sur 6+. Je fais 4 touches sur l'unité mais 2 autres unités se trouvent elles aussi dans d'autres bâtiments à proximité, plus 1 dans un couvert léger. Toutes ces unités appartiennent à la même formation. Est-ce que je répartis les touches que sur l'unité visée, sur les 3 dans les bâtiments différents, ou sur les 4, malgrès le 6+ pour toucher? _________________ Je n'ai pas de forme
C'est ce qui me rend impressionnant.
PS: J'attends l'expansion "Pacifique" avec impatience. |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 4:05 pm Sujet du message: Re: Répatition des touches |
|
|
Gftr Gehard Fincke a écrit: |
...
1°) Comment répartir les touches quand 2 Compagnies différentes sont côte-à -côte? Est-ce que les touches se répartissent sur les unités les plus proches sans distinction de compagnie. |
Les cibles doivent se trouver à moins de 5 cm les uns des autres (peu importe qu'elles ne soient pas de la même unité), elles doivent toutes se trouver dans les conditions de tir identiques : même type de couvert, même portée (bout portant - normale - longue) Sinon il faudra distinguer les tirs sur les groupes ne réunissant pas les mêmes conditions.
La répartition se fait en fonction du résultat :
- Si il y a 5 cibles potentielles et 5 touches = 1 touche chacune.
- Si tu obtiens 3 touches pour les 5 cibles = les 3 plus proches seront atteintes ... En cas de doute ou désaccord ... Il y a une détermination aléatoire.
- Si le résultat donne 7 touches ... Les unités les plus exposées prendront les touches supplémentaires avec le malus de -1 que cela implique pour la sauvegarde.
...
2°) Je vise une unité dans un bâtiment, je touche donc sur 6+. Je fais 4 touches sur l'unité mais 2 autres unités se trouvent elles aussi dans d'autres bâtiments à proximité, plus 1 dans un couvert léger. Toutes ces unités appartiennent à la même formation. Est-ce que je répartis les touches que sur l'unité visée, sur les 3 dans les bâtiments différents, ou sur les 4, malgrès le 6+ pour toucher? |
Non ... Pas de possibilités de toucher toutes les unités car entre le couvert lourd et léger les cibles ne se trouvent pas dans les mêmes circonsatances de tir (touche à 6+ pour le couvert lourd - 5+ pour le couvert léger).
Seule l'unité dans le batiment visé subira l'attaque ... Il est peu pensable que les unités dans le batiment d'à côté soit à moins de 5 cm de l'unité visée.
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
je suis du même avis que le CPt. _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 6:41 pm Sujet du message: Re: Répatition des touches |
|
|
2°) Je vise une unité dans un bâtiment, je touche donc sur 6+. Je fais 4 touches sur l'unité mais 2 autres unités se trouvent elles aussi dans d'autres bâtiments à proximité, plus 1 dans un couvert léger. Toutes ces unités appartiennent à la même formation. Est-ce que je répartis les touches que sur l'unité visée, sur les 3 dans les bâtiments différents, ou sur les 4, malgrès le 6+ pour toucher? |
Je suis du même avis que Cpt Miller.
Dans ton exemple, tu dois effectuer des tirs différents (car les conditions ne sont pas identiques) |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord aussi avec Cpt Miller
Hervé |
|
|
 |
chefcuisto Général de corps d'armée

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 2:27 pm Sujet du message: raison |
|
|
c'est qu'il a souvent raison le bougre!  _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit! |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
Gftr Gehard Fincke Commandant

Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 79 Localisation: Châtellerault (86)
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup pour ces réponses ^^ _________________ Je n'ai pas de forme
C'est ce qui me rend impressionnant.
PS: J'attends l'expansion "Pacifique" avec impatience. |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 9:18 pm Sujet du message: Re: raison |
|
|
chefcuisto a écrit: |
c'est qu'il a souvent raison le bougre!  |
C'est pas faux ... ... Sauf pour les sauvegardes ... Mais c'est rectifié ...
... Lannes et moi : Membres troyens AJHA en passe de passer le niveau expert ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 12:43 pm Sujet du message: ola |
|
|
doucement petit scarabé avant de passer expert faut passer une sauvegarde avec 5 touches !  _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 4:32 pm Sujet du message: idem |
|
|
c'est sur que pour nous 2 mon pauvre Lannes la "nouvelle" façon d'effectuer les sauvegardes signifies des parties plus courte! _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 5:02 pm Sujet du message: Re: idem |
|
|
chefcuisto a écrit: |
la "nouvelle" façon d'effectuer les sauvegardes signifies des parties plus courte! |
C'est normal, tu n'auras plus qu'un seul jet de dé.
Moins de tendinites aux poignets, et tu rentreras plus tôt à la maison. je sais où sont les vestiaires
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 6:34 pm Sujet du message: epouse |
|
|
c'est ma f qui sera contente si je rentre plus tot!  _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
|
|
 |
|