BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Rencontres d'Argentoratum 16 & 17 février 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

très jolie photo
En tout cas les stuarts en avait dans le pantalon pour attaquer un PAK et un Tigre de face Shocked Shocked et avec réussite ils ont vengé leur camarade Twisted Evil

Sinon les goumiers en blanc sa fait étrange(surement la photo Rolling Eyes ), mais qu'est-ce que c'est que ces mec en jupe avec des chaussettes rouge à pois blanc Question Question Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question des goums en blanc, au début les djellabas étaient faites en laines locales avec les couleurs noires, blanches, grises et marrons. En 1944-1945, elles sont standardisées, fines rayures noires, marrons et vertes. Ceci donnait un aspect Kaki à l'ensemble. Wink
Pour l'attaque "même pas peur", je n'avais pas assez de mouvement pour attaquer le Tigre de flanc,alors j'ai tenté de face; le Chef de char devait être un ancien de la guerre Psy.

Il est vrai qu'après cette campagne, j'ai eu une discussion avec un autre joueur, sur le rôle psychologique du Tigre.

Quand un joueur allié en voit, il se dit que cela ne sera pas facile. Car les M-10 ne rivalisent pas.
Par contre lorsque le joueur allemand en perd un, il prend un coup au moral! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

superbe campagne comme les trois années précédentes où pour une fois, je m'en tire assez honorablement 1 défaite marginale face aux goums dans un scénario de charge à la baionnette, 1 nul contre des anglais dans un scénario où je devais capturer les chefs de compagnie, 2 victoires écrasantes, l'une en duel blindé contre le CEF et l'autre en défense d'objectif face à des américains!


Bien mangé, bien bu, pas dormi... Que du bonheur !


Pour répondre à l'une des questions, il s'agit en fait de figurines d'écossais de 1940 utilisés par mon père en 43; on avait trouvé de la doc sur les uniformes et ceux ci, s'ils n'avaient plus le tartan sur leur kilt, avait toujours des hauts de chaussettes des plus colorés...
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, les deux fils ont trahi le père en passant à l'Axe, terminant devant lui! J'ose espérer que les fistons pour remercier le père d'avoir transmis la passion de l'histoire et de figurines lui ont offert un fut de bière.
Sinon la fête des Pères reste une bonne occasion!
Merci, Thibault pour cette première victoire, contre un Nervien et contre Emmanuel, elles me sont chères!
J'en oublie même la rouste que m'a mis Clément!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pifdaigle
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 47
Localisation: Nord

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci aux organisateurs du "tournoi". Mais je devrais plutôt dire "rencontre hautement amicale" car cela faisant longtemps que je ne m'étais pas autant amusé.
Un autre grand merci à tous les membres du club des grognards d'Alsace ainsi qu'aux charmantes hôtesses du bar. (lieu grandement stratégique pour un nervien)

Comme l'année dernière, j'avais ramené des italiens. Ce qui est fun avec eux, c'est que tu ne sais jamais comment ils vont se comporter Twisted Evil

1ère partie : Assaut

Je suis en défense face à Yvan le maître de l'artillerie hors table. Tout ce qu'il pouvait voir, a été pulvérisé. Impossible aussi d'arrêter ses 3 Shermans. Même à bout portant et de flancs, mes semovente75 n'y arrivent pas Sad . De toute façon, il ne leur laisse pas une seconde chance d'essayer. En 5 tour, c'est plié, il me reste rien.

Victoire écrasante et méritée d'Yvan

2ème partie : reconnaissance.

Je suis en attaque face à Thomas. Je lance sur la route un tigre (que les allemands avaient bêtement oublié Cool ) et 8 R35. L'infanterie étant sur les cotés. Celle-ci se fait clouer sur place pratiquement au premier tour. Par contre, les chars avancent relativement facilement, soutenu par 2 149mm qui détruisent en 2 tours 3 shermans. (Vengeance de la première partie).
Une fois la route relativement sécurisée, les véhicules blindés s'élance. Et 1m20 sur route cela va vite.

Victoire pour moi.

3ème partie : sniper.

Je suis en défense de nouveau face à Thomas.

Ses chars se font dès le début prendre à partie par les semovente90 et les 149mm. Impossible pour lui d'avancer et de tuer mes snipers.
Par contre 7 tours pour faire un 3+ afin de tuer un officier. (Surement le temps de lire la notice du fusil Rolling Eyes ) De même Thomas à mis 7 tour pour faire 4+ afin de détecter d'où venait les détonations.

De nouveau, victoire pour moi.

4ème partie : Capture.

Je suis en attaque face à Christian. (cela sent la revanche de l'année dernière)
Il faut capturer les chefs de companie. Je préfère faire plus simple : tout tuer Twisted Evil . Pour cela j'aligne2 semovente75 mais surtout : 5 L3/33 avec 2x MG et 3 L3/33 avec lance-flamme.
Christian essaye par tous les moyens de les arrêter : Bazooka, Canon AC, charge de l'infanterie. Rien n'y fait. Les obus et autres projectiles passent au-dessus. (C'est dans ces cas là qu'on est heureux de conduire les fesses au niveau du sol). Je mitraille et je flambe à tout va. Ah il ne connait pas le Raoul Smile
De plus un véhicule lance-flamme a le culot de tirer au moins 5-6 tour sans jamais manquer de produit inflammable.

Au final, il n'y a plus d'américains sur la table. Un grand merci aussi à Christian pour ses 1 au dés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul, le cri qui dessoule !
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Geispitch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 170
Localisation: Strasbourg - Band of Brothers

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

En espérant que tout le monde soit bien rentré dans de bonnes conditions.
Avec Cpt. Miller, nous réitérons nos remerciements pour votre participations, votre bonne humeur, votre Fairplay ainsi que vos franches rigolades. Very Happy

A bientôt,

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci pour le CR .

Si il y'avais quelques photos des italiens, je serais heureux de les voir par curiosité , merci . Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une mais la reconnaissance était à haute altitude! Le terrain était bourré de Flak et de 109.



Désolé, j'ai rogné et zoomé mais on ne voit pas grand chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pifdaigle
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 47
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas pris mon appareil photo. De toute façon, quand je l'ai, j'oublie toujours d'en faire Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malin ! Sad

On reste vachement sur notre faim question photos... Crying or Very sad

Dans vot' com' il n'est question que de beuverie... Shocked Shocked Bravo l'exemple pour la jeunesse ! Rolling Eyes Laughing

A part l'échelle qui n'est pas la mienne et la distance... un peu longue, j'aurais bien aimé en être ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai encore quelques unes qui trainnent:



[img][/img]

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Willdorf ! Wink Heureusement que tu étais là ! Cool Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore pris le temps de lire mais deja les photos font baver Cool
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci Wildorf .
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com