BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chiens prolétaires anti-chars

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 11:00 am    Sujet du message: Chiens prolétaires anti-chars Répondre en citant

3rasvouïtyé Tovarichi !

Comment jouer les chers toutous bolcheviques armés d'explosifs destinés à détruire les chars nazis ? J'en ai de chez Peter Pig et aimerais bien les peindre ...

"Boje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 11:25 am    Sujet du message: Re: Chiens prolétaires anti-chars Répondre en citant

Święta Matko Boża ! Les chiens anti-char maintenant !!! Et tes troupes motorisées, elles font du mushing ? Avec des figurines de samoyèdes de chez John Dog ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 12:55 pm    Sujet du message: Re: Chiens prolétaires anti-chars Répondre en citant

Rodimtsev a écrit:
3rasvouïtyé Tovarichi !

Comment jouer les chers toutous bolcheviques armés d'explosifs destinés à détruire les chars nazis ? J'en ai de chez Peter Pig et aimerais bien les peindre ...

"Boje Moï !"


je les ai essayé avec une autre règle, et franchement, ça n'en vaut pas la peine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai peint et inséré dans les plaquettes de Cdt de Cie ou avec le Com.Pol., juste pour le fun. Confused
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai récupéré un aussi et ça me plairait de jouer ça, pour le fun. Very Happy

Je propose ceci :

Il faut un test d'expérience "élite" 3+ (le chien est dressé) pour que le chien aille bien courir sous le char, sinon il ne comprend pas l'ordre ou réagit de façon inadaptée. Sur un "1", il va courir sous un autre char que la cible, dans un rayon de 30cm, il ira au plus près du point de départ indifféremment de la nationalité de l'engin. Confused sur un "2", il ne part pas et reste près de son maitre, dans l'expectative. On peut lui redonner l'ordre au tour suivant.

Déplacement je dirais 35cm (compte tenu qu'il a un sac sur le dos et que ça n'est pas un véhicule à moteur non plus).

Une ligne de vue de son maitre vers la cible est obligatoire, pour lancer l'animal et lui indiquer son objectif.

Pour les TO, je dirais qu'il faut que chaque unité qui peut voir le chien doit faire un test d'expérience (comme le mouvement rapide de l'ennemi) avant de pouvoir tirer.

Enfin compte tenu que le chien est petit et véloce, sur un 5+ il est tué
Je pencherais perso pour du 6+, le chien étant dressé pour aller sus au char, il ne traine pas et court très vite.

Le mouvement du chien doit être le plus droit et rapide possible, il ne cherche pas les couverts. Par contre ne franchit pas ni haies, ni murs etc.

En cas d'interception l'explosion affecte une zone de 5cm de diamètre (comme un mortier).

Et si le test d'expérience réussit et l'éventuel TO échoue, le chien va se mettre sous le blindé (pour chercher sa gamelle comme d'hab) et explose ; dégâts, je pense à traiter comme une mine antichar, soit sur un d6 : 1 aucun dégât ; 2-4 immobilisé ; 5-6 détruit.

budget du truc, je dirais 20 pts, ça ne sert qu'une fois comme un panzerfaust... Wink

Le dresseur est éliminé de la table après l'envoi du chien...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Le dresseur est éliminé de la table après l'envoi du chien...

Et pourquoi pas l'envoyé vers le chef de compagnie pour recevoir sa médaille patriotique Question Encore qlq1 qui veux envoyé tout le monde au goulag sa Exclamation

Pour revenir sérieux, Barca m'en a parlé hier pour y jouer durant une partie commune.
J'aime bien le raisonnement du caporal, sur l'action du chien.
Je pense aussi qu'il est plus facile pour une section de tirer dessus, plutôt qu'un char vue sa vision....sauf avec son AA et le chef de char sorti.

Je mettrais plutôt le test d'expérience à 6+ carrément Shocked, et qu'il ne peux faire plus de 35cm en 1 tour...

Question , ils ont été testé sur quelle période déjà Question
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:
Caporal Von Jackson a écrit:
Le dresseur est éliminé de la table après l'envoi du chien...

Et pourquoi pas l'envoyé vers le chef de compagnie pour recevoir sa médaille patriotique Question Encore qlq1 qui veux envoyé tout le monde au goulag sa Exclamation


Je pense aussi qu'il est plus facile pour une section de tirer dessus, plutôt qu'un char vue sa vision....sauf avec son AA et le chef de char sorti.

Je mettrais plutôt le test d'expérience à 6+ carrément Shocked, et qu'il ne peux faire plus de 35cm en 1 tour...

Question , ils ont été testé sur quelle période déjà Question


Non l'idée c'est pas de l'envoyer au goulag, mais un peu comme le LF, après usage, il est dissout dans la compagnie (ça représente un seul soldat ce type d'unité).

Je pense aussi que la section d'infanterie a un avantage sur le char, qui ne peut voir -ou difficilement- un chien arriver vite sur lui.

Par contre le 6+ en test d'expérience (si c'est du chien dont du parles), ça me parait injouable (6+ pour le lancer, ensuite interception par TO et ensuite test de destruction... Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble pas que sa n'a pas été un grande réussite les chiens russe.....il y a eu très peu de char teutons abimés et malheureusement plus de char russes....pour ceux qui y sont allées...
Mais bon, je sais qu'ici il y a des expert (je n'en fait pas parti) qui pourront le dire.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc tu te rapels comment on les a joué? j'ai un trou, c'est le noir complet, pire qu'une souscouche Rolling Eyes
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dois pas être le bon Marc car j'aurais refusé because je fais cause commune avec BB pour la défense des animaux ! Razz
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Je ne dois pas être le bon Marc car j'aurais refusé because je fais cause commune avec BB pour la défense des animaux ! Razz

Je t'aurais plutôt vue roulé avec tes milliers de char sur tout ce qui bouge Laughing et même sur ce qui bouge pas Laughing Wink
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com