BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aerographe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'un ou l'autre produira des bords francs. Pour des bords flous, tailler les motifs souhaitées dans une feuille de papier que l'on tient devant pendant la projection. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

le camo au pochoir en quelque sorte Shocked

je trouve quand même ça dommage de gaspiller du milliput pour ça Rolling Eyes
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 99
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que le milliput tu peux utiliser du masque liquide (ex: P523 Masque Liquide chez PA). Tu l'appliques au pinceau et pour moins de 3€ tu as de quoi faire une division^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
Plutôt que le milliput tu peux utiliser du masque liquide
Même chose avec le "Maskol"de chez Humbrol. Par contre, comme le dit très justement Marcur, les bords seront nets (francs). Pour avoir les bords "flous", la technique de Marcur (cache en papier tenu à courte distance du modèle) fonctionne très bien. Cependant, il y a des limitations. OK pour les camouflages en grandes zones, par contre plus difficile pour les camouflages style taches ou spaguettis. Il faut faire des petits caches de la forme souhaitée, et ça devient vite galère. Et pour les camouflages styles français avec un liséré foncé flou entre les teintes, mission impossible.

Mais on peut arriver à faire des choses très bien sans aérographe. Pinceau taillé en brosse, très peu de peinture, délimitation du motif en flou style dry-brush, puis remplissage avec la teinte idoine. Bout d'éponge, voire de tissu, selon le motif recherché, coupé à la bonne taille. Il y a plein de tutoriaux et d'images sur le Net illustrant ces techniques.

Par contre, le milliput comme cache, je reste dubitatif. Le milliput, une fois mélangé, c'est censé adhérer sur le support ... et pas facile à enlever ... Ou alors il faut ne prendre qu'un des deux composants, mais ça finit par revenir plus cher qu'un aérographe haut de gamme ...

Et puis pas trop d'inquiétudes si le rendu n'est pas parfaitement lisse ... Ceux qui ont approché un vrai blindé pourront témoigner que l'aspect de surface est souvent assez loin de la laque noire métallisée nacrée vernie d'une Maybach ... La peau de chamois et le polish, ce n'est pas en dotation dans le paquetage du tankiste moyen ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pris sur le site d'un peintre espagnol. Ruben Torregrosa Very Happy (www.heresybrush.com)

Petite vidéo de ce qui peut se faire en aéro pour le camouflage des blindés.

http://www.youtube.com/watch?v=xIyABVX90X4&feature=player_embedded

Wink Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No estoy convencido... Confused
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barca a écrit:
le camo au pochoir en quelque sorte Shocked

je trouve quand même ça dommage de gaspiller du milliput pour ça Rolling Eyes


Je suis discipliné comme un casque à pointe Barca, le chef il a dit avec du miliput, alors je fais avec du miliput Laughing
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention il y a plusieurs miliput aussi Laughing Wink
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
Je suis discipliné comme un casque à pointe Barca, le chef il a dit avec du miliput, alors je fais avec du miliput

Mais le milliput, tu n'arriveras jamais à l'enlever !!! Pour faire du Zimmerit, je veux bien, mais pas des caches pour peindre à l'aérographe !!! Enfin, on peut pas faire le bonheur des gens malgré eux ... Mais ce qui me rend curieux, c'est de voir le résultat ... Alors, s'il te plaît, quand tu auras fini, tu peux nous poster des photos ? Juste pour voir ... Promis, si ça marche, je ne bois pas de bière trappiste pendant une semaine (et ça, c'est très dur ...)

Par contre, la vidéo sur la peinture à l'aérographe ... Effrayant !!! Le gars il maîtrise à fond son outil (l'aérographe). Mais si vous réfléchissez un peu, tous ses caches, ils sont préparés à l'avance, à la bonne taille, au moins une heure de travail. On le voit mettre directement les peintures dans le godet. Soit c'est du Vallejo/PA Air, déjà dilué, soit il manque une étape ...En plus, pour peindre son blindé, il met au bas mot 34 minutes (total des temps des vidéos) ... Un autre monde ... En tout cas admiration et respect ... quand tu prends ton aérographe, après ça, c'est comme si tu retrouvais ta moitié/ta blonde/ta meuf/ après qu'elle ait eu un "tête à tête" avec Rocco Siffredi ... tu sais d'emblée que tu ne seras pas à la hauteur ...

D'un autre côté ... des maquettes comme ça, c'est pour les vitrines, pas pour les tables de jeu ... Tu imagines ... tu passes des heures/jours/semaines à monter une armée style "collector", tu arrives à un tournoi et ... manque de chance ... tu fais tout tomber par terre (ne rigolez pas, je l'ai vu en convention ...) adieu monde cruel ... à part seppuku y a pas grand chose à faire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bradpitre 74
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 98
Localisation: annemasse/haute savoie74

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir m'incruster dans le débat, pour le cache, peut être faut il essayer avec de la pattafix, ça adhère suffisamment et ça se retire sans problème, en tout cas, la vidéo est géniale, mais combien d'heure de pratique avant ce résultat??? et combien de kleenex consommés quand on vois notre résultat, je le sais, je l'ai fait!!!hahaha!!!.............mais je ne vous le montrerais jamais!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez !!! Montre-nous. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
barca a écrit:
le camo au pochoir en quelque sorte Shocked

je trouve quand même ça dommage de gaspiller du milliput pour ça Rolling Eyes


Je suis discipliné comme un casque à pointe Barca, le chef il a dit avec du miliput, alors je fais avec du miliput Laughing


Tu dois savoir que le milliput et une pate durcissante bicomposante, quel que soit le modele que tu prends, tu trouveras deux cylindres à l'interieur de ta boite, l'un est l'agent durcissant et l'autre n'est que de la patafix. vu que je te vois mal ramollir le cylindre durcissant au point d'obtenir une pate assez souple pour les proprietés que tu recherches, qu'avec toute toute la bonne volonté du monde je t'imagine encore moi passer 5 min à chaque fois pour mélanger les deux composants et t'esquinter les mains, tu vas donc n'utiliser qu'un des deux composant...celui qui s'apparente à de la patafix.

D'ailleurs dans la vidéo vu plus haut, "l'artiste" utilise bien de la patafix.
Evidemment moi je dis ça pour t'aider, tu feras comme tu le sens Rolling Eyes
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bref autant prendre de la plastiline..........
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est quoi qui vous derrange dans la patafix Question Laughing Laughing Laughing
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barca a écrit:
Jean le rouge a écrit:
barca a écrit:
le camo au pochoir en quelque sorte Shocked

je trouve quand même ça dommage de gaspiller du milliput pour ça Rolling Eyes


Je suis discipliné comme un casque à pointe Barca, le chef il a dit avec du miliput, alors je fais avec du miliput Laughing


Tu dois savoir que le milliput et une pate durcissante bicomposante, quel que soit le modele que tu prends, tu trouveras deux cylindres à l'interieur de ta boite, l'un est l'agent durcissant et l'autre n'est que de la patafix. vu que je te vois mal ramollir le cylindre durcissant au point d'obtenir une pate assez souple pour les proprietés que tu recherches, qu'avec toute toute la bonne volonté du monde je t'imagine encore moi passer 5 min à chaque fois pour mélanger les deux composants et t'esquinter les mains, tu vas donc n'utiliser qu'un des deux composant...celui qui s'apparente à de la patafix.

D'ailleurs dans la vidéo vu plus haut, "l'artiste" utilise bien de la patafix.
Evidemment moi je dis ça pour t'aider, tu feras comme tu le sens Rolling Eyes


Le miliput, j'appelle ça du green stuff je m'en sers pour corriger des défauts sur les figurines de fantasy que je peins, mais vous me mettez le doute avec le patafix... faut que je retrouve la vidéo, autant j'ai rien compris Very Happy
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com