BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HMG allemande

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marclesc
Sergent
Sergent


Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 19
Localisation: Saint Chamas

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:52 pm    Sujet du message: HMG allemande Répondre en citant

Bonjour à tous,

suite à une petite discussion avec mon camarade de jeu j'aimerai savoir si les allemands utilisaient véritablement une mitrailleuse lourde.
D'après le livre "Armes 39/45" les allemands n'utilise que les MG 34 ou MG 42 qui sont classées LMG sur bipied et MMG sur trépied. Alors quid des HMG ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te donne mon interprétation, il faudrait qu'Hervé nous donne la sienne.
Tu as raison, les MG 34 et 42 pouvaient être montées sur affût lourd. Mais suivant la configuration, tu pouvait avoir une lunette de visée, qui permettait notamment un tir déporté.
Dans cette configuration l'arme pouvait être considérée comme lourde car sa portée été augmentée (au delà des 1000 m).
Sans sa lunette, l'arme peut être considérée comme MMG.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acolomb
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: Lyon - Rhône

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense donner qques éléments de réponses étant donné que la question a déjà été discutée au club Achille:

Les MG ne sont pas classifier suivant leur calibre dans la rêgle d'Hervé.

Ainsi les MG allemandes ont un calibre unique: 7.92mm, une MG42 et aussi bien une MG34 peuvent être considérée tantot comme LMG, MMG ou HMG suivant l'emport en munition du groupe, le nombre de tubes de rechanges à disposition pour les MG42, ainsi que le type de trépied, le mode de visée comme l'a dit Steiner. Ceci permet à la MG un tir plus ou moins soutenu.

A noter que historiquement, la MG42 alllemande remplace la MG34 pour l'infanterie avant tout pour des questions de cout de fabrication. Elles ont le même role en définitive.

Antoine

Edit: à ma connaissance il n'existe pas de mitrailleuse d'infanterie de calibre supérieur à 7.92 mm

La luftwaffe par contre équipe ses FW190 et ME109(à partir du G6) de mitrailleuses de capot d'un calibre de 13.2 mm.

Mais bon au niveau de l'aviation, ça devient vite la surenchère question armement.

Les panzers resteront avec des MG34 comme mitrailleuse de caisse pour des raisons d'affut inadapté à la caisse pour la MG42 et aussi pour des questions de fiabilité (moins de surchauffe).
_________________
.../)/)
..('-')
o(()()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antoine a parfaitement expliqué mon point de vue déjà précisé lors d'un message précédent. Cool

Pour tenir compte des capacités spécifiques des MG de calibre 12,7 ou équivalent, j'ai proposé une règle optionnelle dans le document suivant :

http://www.blitzkrieg.fr/regles/Precisions 2019-04-2007.pdf

Smile
Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marclesc
Sergent
Sergent


Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 19
Localisation: Saint Chamas

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses. Donc les allemands n'ont pas de mitrailleuse lourde à proprement parlé mais utilise une mitrailleuse moyenne "améliorée" dans ce rôle.

PS : j'avais bien téléchargé les précisions aux règles mais je n'avais pas encore pris le temps de les lire. Embarassed Je cours me cacher dans un trou d'obus pour réparer cet oubli Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com