BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Milice Franc-Garde 28mm?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 2:52 pm    Sujet du message: Milice Franc-Garde 28mm? Répondre en citant

Salut,

Je me rapproche des pros WW2...

Je souhaite monter une bande de miliciens de la Franc-Garde en 43-44 en 28mm. Le projet est de l'escarmouche, règle Operation Squad. Je souhaite les opposer à des résistants dont je viens de faire l'acquisition.

Sauf que bien sûr il n'existe pas de figs pour ces affreux fascistes franchouillards.
J'ai vu qu'ils portaient l'uniforme modèle 1941 des Chasseurs alpins. Je n'ai pas trouvé de chasseurs alpins WW2...sauf les fameux chasseurs Ardennais.
Je pense utiliser les figs des chasseurs Belges de Warlord. Il me semble qu'il seront superbe avec leurs moustaches et leurs gueules sévères. De légères conversion et un travail de peinture en conséquance seront peut-être suffisants...qu'en pensez-vous?

Autre point, je cherche de quoi monter un groupe Feld gendarmerie allemande même période...mais point de figs en vue...une idée?

Merci d'avance!
Xavier
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais comme les Wise guys..

d'abord, tu commence par oublier cette règle bizarre et tu adoptes DH&C7B..
ensuite tu changes d'échelle et tu passes en 20mm et la....

On discute

plus sérieusement, il doit exister, en mélangeant toutes les marques de 28mm de quoi faire un Squad de Feldgendarmes, malheuresement, ils n'auront pas l'air vraiment belliqueux, pour l'essentiel, ils brandissent des macarons de signalisation...

Les francs-gardes ne montaient pas au feu (si tant est qu'ils soient montés au feu) avec leurs bérets... un bon vieux casque Hadrien devrait faire l'affaire...

olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi DH&C7B? On dirait un code barre Very Happy
J'aime bien Operation Squad...pour les combats d'infanterie. Je suis en train d'y aposer quelques modifs très légères pour la rendre moins rigide pour les scénarios.

J'aime mieux le 28mm...désolé!

Pour les francs garde, je mettrai sans doute quelques gars avec le casque, mais ils se promenaient le plus souvent avec le béret...allez savoir pourquoi...un béret n'arrête pas beaucoup les balles!

Vrai que les macarons de signalisation ne font pas très agressif!!! (m'a bien fait rire, ça! Very Happy )

-----

Autre question, mais qui reste dans le thème. J'aime bien les figurines qui ont de la personnalité...je cherche des allemands qui ont de la gueule genre garnison au fin fond de la cambrousse française : des gros, des grands, des petits, avec du matos hétéroclite, etc. Ca existe? Générallement nos petits soldats mesures tous 180cm et ils font tous la même pointure. C'est un peu lassant...surtout en skirmish!
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 20mm pour avoir des tailles différentes il suffit de mélanger les marques...j'imagine que c'est la même chose en 28....

Pour les postures, si tu part dans le métal tu aura le choix j'imagine...
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui souhaitent en apprendre plus ce sujet, je conseille l'ouvrage de J. Delperrie de Bayac.
Histoire de la Milice chez Fayard.

Comme disait Georges Bernanos "Si on avait eu plus de Darnand en 1940, on aurait eu moins de Miliciens en 44"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com