BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

barbarossa...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 3:17 pm    Sujet du message: barbarossa... Répondre en citant

Salut à tous,

Voici le CR de la bataille organisée hier soir, comme d’habitude en improvisation totale Wink ; nous sommes en 1941, le plan barbarossa mène les troupes allemandes face à des positions de campagnes fortifiées (retranchements, tranchées) et défendues par des soldats conscrits pour la défense de la patrie ; ceux-ci sont soutenus par des canons AC et des blindés pouvant surgir des lignes arrières, afin de produire contres-attaques aux endroits soumis aux assauts allemands.

Donc on se fait une partie à 680 pts (russes) contre 1020 pts (allemands) on ne tient pas compte des retranchements et tranchées dans la comptabilité, on part du principe que les russes ont eu largement le temps de les réaliser... les allemands disposent d’une compagnie avec armes de soutiens et un StuG renforçant cette unité. Une batterie d’artillerie de 105 soutiendra l’attaque ; enfin les troupes de l’axe disposent d’une section de trois mark III, avec canons de 37 (moins puissants, mais tirant deux fois par tour).

Du coté russe, la compagnie doit être présente aux deux tiers dans ses lignes ; elle dispose de deux mmg, une mg, un mortier de 50mm, un fusil ATR ; une section de deux canons AC de 45mm ; en tour 3 arrivera par la route une section de trois BT 7 ; au tour 4, figurant la plus grande lenteur du bestiau, arrivera par la même route un KV1.

8 tours de jeu, donc ça doit aller vite…en diagonale la table est longue…



La table habituelle, non conventionnelle puisque carrée, de 1,80 par 1,80m. On voit le champ de bataille, des bois plutôt que des forêts de part et d’autre d’une route ; en premier obstacle, des marais, ensuite s’étend le glacis derrière lequel ont été érigés des ouvrages défensifs… Que du bon…

Les lignes rouges en bord de table sont les zones à partir desquelles peut surgir la cie allemande, la route est le passage obligé des blindés.



Une autre vue où l’on voit la longueur du dispositif défensif, barrant l’accès au village ; en guise de condition de victoire, nous sommes partis du principe que si l’allemand tenait l’église orthodoxe au tour 8 (fin de bataille), les lignes de défenses étaient dépassées, donc victoire allemande ; sinon, c’est au nombre de positions prises dans la ligne de défense (qu’on a fixé à 5) ; tenant compte des pertes bien entendu… à la louche comme d’habitude…



La vue de la table, vue de l’arrière du village…



Voici les forces allemandes qui s’engageront dans cette bataille épique… une compagnie de grenadiers (ligne, vétérans), une hmg, une mmg, un mortier de 80mm, un LF (pour attaquer les fortifications) et un StuG III B ; trois panzer III, et l’artillerie de 105…



Les ardentes forces défensives russes, une compagnie de fusiliers (ligne, conscrits), deux mmg, une mg, un mortier de 50mm, un fusil ATR, le commandement de cie ; en soutien les deux canons AC, les trois BT 7 et le KV1



Voilà ce qui attend les allemands, une ligne où rien ne bouge… pour le moment…



Et voilà que j’ouvre le bal, avec un tir –mal ajusté- d’artillerie, labourant les champs inutilement…



Mes trois panzers avancent en colonne, groupés pour mieux se placer face aux défenses…



Le StuG de son coté, s’avance, la compagnie suivant à marche forcée…



Mes chars à droite abordant le glacis, mon infanterie profitant du seul couvert possible, le bois face à elle… téléphoné comme approche, mais je préfère ça que jouer les héros couchés dans l’herbe rase…



Tour 2, mes trois panzers se mettent en ligne, se protégeant mutuellement en cas de tir d’antichar…

Je les ai mis en mouvement continu, afin d’offrir une cible mouvante à ceux-ci…







Et bien m’en prend, un canon mis en retrait (derrière les lignes de défense mais tirant par-dessus) fait feu sur un de mes panzers…



Suivi d’un autre tir… on rentre dans le vif du sujet…



Mon améthyste temporelle nous indique le troisième tour…



Et je m’empresse (mon commandement ayant une ligne de vue sur le canon AC (du fait que le panzer est en mouvement continu il ne bouche pas les lignes de vues) de demander à l’artillerie un tir de suppression… la précision allemande n’est pas au rendez-vous cette fois…



Un fusil ATR, voyant débouler mon StuG, lui enverra son projectile… qui ricochera sur mon blindage de face (14) ; au moins sais-je où est mon ennemi…



Le tour 3 voit aussi arriver les renforts russes, sous forme d’une section de BT 7 ; l’un se positionnera face à mes blindés… et réservera son tir au cas où j’approcherais d’un peu trop…



… les deux autres prendront la tangente afin de contrer mon StuG sans doute…



j’active ma compagnie et fais un assaut blindé contre le fusil ATR, qui déjà démo par un tir du StuG le tour précédent, se fait écraser…

Les tankistes ont vaguement entendu des cris d’amitié soudaine, veulerie de l’adversaire sans doute…



Pendant ce temps, ma compagnie investit le bois… c’est plus long ainsi, mais de l’autre coté elles bénéficieront d’un couvert léger, toujours utile…



Une des sections avec la mmg, contourne le bois…






On voit ici l’attaque, les trois blindés couvrant la zone, l’infanterie à gauche pénétrant les bois ; j’ai positionné une hmg dans la maison qui tirera à puissance réduite du fait de la distance (au-delà de 40cm) ; un commandement voit toute la zone, derrière lui, une position de mortier peut aligner toutes les tranchées…



Les 2 BT7 avec une vue sur l’assaut de mon StuG (le BT7 est un char fragile mais redoutable en début de conflit du fait de son canon de 45L ; il m’a souvent joué des tours, quand je jouais allemand).



« Toute la sainte Russie veille sur nos vaillants défenseurs… »



N’ayant pas joué encore mes PZ III, j’en fait bouger un sur la gauche, autant pour détruire le canon que soutenir l’infanterie par un assaut blindé par exemple…

J’ai de la chance, puisqu’après mon déplacement, le canon et ses servants explosent dans une gerbe de métal et de terre…



Les deux autres restant sur place font des tirs infructueux sur le BT7 (de flanc) et le canon AC de droite…




On voit ici que la pression de l’attaque tend à se concentrer sur un point…



Les positions apparaissent vides, mon adversaire attendant sans doute que je sois au plus près pour les dévoiler…



Le rubis des heures coulées nous indique un nouveau tour, je sens qu’on va rentrer dans le dur…



Je n’ai pas l’initiative mais pendant la phase de ralliement j’active mon artillerie qui cible cette fois avec succès la zone où s’était caché le canon AC ; les servants, éprouvés par cet orage d’acier, sont plaqués au sol, démoralisés…



Qu’à cela ne tienne, King-Charles fait venir son dinosaure, le fait rouler au plus près (c’est un char lourd) et tire, soulevant une gerbe de terre non loin de mes blindés. Ça commence à chauffer pour moi…





Je décide d’activer mon infanterie et joue mon StuG, pour contourner par l’arrière les BT 7 (dans un style très kamikaze) ; les deux chars légers russes font leur tir d’opportunité (cible en mouvement) et l’un deux fait mouche…



Embrasant mon canon d’assaut….



Pour autant, en dépit de mon StuG perdu, j’avance mes soldats en lisière de bois, lesquels tirent pour appuyer la progression des premiers… deux plaquettes sont démos, pas très bon tout ça…



Dans un mouvement inoui, King-Charles fait avancer ses trois BT7 directement sur mes blindés, devant une telle audace, je fais des tirs d’opportunités sur les trois blindés… le plus proche du poste de commandement sera immobilisé et son équipage (sans doute mal préparé à une telle violence) quitte le véhicule.



Une autre vue de l’assaut…



Cette bataille de chars au devant des lignes de défense, prend des aspects de « tournant du jeu » ; pour nous le vainqueur de ce duel dominera de ses blindés la bataille, et donc sans doute la gagnera… avantage corolaire pour le joueur allemand, le canon AC (déjà démo) ne pourra tirer sur mes deux autres panzers, vue bouchée ; idem pour le KV1 devenu aveugle du fait de l’avancée des BT7…



Bizarrement il ne se produira rien ce tour de notable, (hors l’immobilisation d’un des chars) en dépit d’échanges furieux, tant d’un coté que l’autre (cibles mouvantes pour les allemands, tirs après déplacements et pénalité russe)…



Celui qui a l’initiative par contre risque fort d’emporter la manche… et je l’ai ! 



J’active bien sûr mes blindés, mais le premier jet …



bloque mon canon… gloups, c’est pas le moment…





Pas grave j’ai un autre char qui s’est déplacé vers les arrières… un autre double 1, ça sent le souffre cette histoire…



Et un autre panzer réduit à l’état de vulgaire tôle roulante, incapable de détruire un autre blindé… j’enrage…



Mon seul panzer au canon non bloqué (après avoir échoué dans son tir –AC 2, c’est pas bien lourd- se fait aligner prestement par un BT 7 ; ça sent la fin, trois panzers mis hors d’usage…



Cependant ma vaillante infanterie, arrosant à partir du bois généreusement les lignes ennemies,


arrive à couvrir l’avance et positionner deux groupes derrière une butée de terre… ainsi que mon LF …



« Le grenat du sang versé » nous fait songer que la bataille arrive à son terme…





Au ralliement, mon panzer réussit à remettre son canon en ordre de marche ! Miracle !



Me sentant toutes les audaces (et de peur de perdre mon tank fraichement recouvré) je fais donner l’artillerie sur la zone couvrant les 2 BT ; Après un jet de déviation délicat (on aurait dit des boulistes avec des mètres rubans) deux tanks sont sous les tirs d’obus de 105, le panzer en plein, le BT 7 partiellement sur l’avant… Test sur un 4+ pour savoir si le véhicule est victime d’un tir direct : mon panzer n’est pas touché, par contre le char soviétique prend un obus de 105 par le dessus qui l’explose direct…



Dans la foulée, et ayant l’initiative j’active mes panzer et d’un tir, transperce le blindage latéral du BT 7 survivant… dans retournement total de situation, la section de chars légers russes est au tapis !



Mon autre panzer n’ayant pas recouvré l’usage de son canon, et après avoir essuyé un tir après déplacement du KV1 (infructueux), se déplace prudemment vers l’arrière, obligeant le tankiste russe à le poursuivre…



L’infanterie russe ayant joué, j’active mon infanterie qui fait usage de toutes ses armes afin de clouer au sol les adversaires sinon les démoraliser ; en toute fin, je fais intervenir le lourd et l’impitoyable lance-flamme qui transforme en torches humaines des soldats russes déjà peu enclins au combat…



Les reflets pourpres du dé ne sont pas sans évoquer le crépuscule de cet assaut…



Pour l’heure, c’est la violence du LF qui s’exprime… après un test pour voir s’il a encore du carburant mon équipe aguerrie s’avance près du blindé et… tente de le détruire (sur un 4+) ; le russe en sera quitte pour refaire la peinture…



L’assaut bat son plein, dans les tranchées moins, beaucoup moins de soldats russes… ça sent l’assaut et le corps à corps tout ça…



Une autre vue où l’on voit des effectifs russes bien réduits, deux plaquettes d’infanterie sont positionnées devant un mortier et une mmg ; le mortier ne peut tirer puisque aucun commandement n’a de ligne de vue ; la mmg est bloquée par ses propres troupes…





Mon panzer III mène un assaut blindé, au terme duquel il espère toucher par l’arrière le KV 1…



Tout ceci se concentrant sur la brèche…



Nous sommes au tour 8, et tout est encore possible les allemands n’ont pas pris position clairement sur la ligne de défense, et ils ne disposent plus que d’un tank opérationnel ; ce qui est le cas des russes avec le KV1 ; même si des troupes soviétiques ont déjà bien souffert, sans objectif pris la victoire serait russe…



Le KV 1 poursuivant le panzer III « jusque dans les chiottes » pour reprendre une expression typique de ce pays, le flambe au fond des bois…




Mais l’assaut allemand est irrésistible, les deux plaquettes d’infanterie démo se sont fait tuer à coups de crosses, reste la mmg…

Un assaut allemand est mené contre le KV1 dans les bois…

Restant à la fin du tour 8 dans une certaine expectative, nous décidons d’y ajouter un tour, savoir ce qui’il advient de tout ça…




Au tour 9, le KV1 fait demi –tour dans les bois (10cm de mouvement) et commence à en sortir ; il doit faire pour cela un test d’immo… et fait » 1 » c’est la fin pour les tanks russes…





Il fait son tir tout de même et échoue… mes troupes tenant maintenant toute la ligne, y compris le poste de commandement déserté par l’officier russe…



Retranché par delà la route, avec une unité démo, le mortier, une mg et une mmg… bien peu pour faire une résistance ici…



Des quatre autres unités surgies du village en renfort, une sera mitraillée dans la maison et mourra, le commissaire politique restera dans la maison, une unité sera démo dans les champs, l’autre sera en déroute, fuira la maison pour aller dans le champ en arrière…



Une vue de dessus de la bataille …



Carcasses calcinées… fortifications désertées…



Le bilan de la bataille, pour les russes deux sections à 4 unités détruites, un canon AC, un fusil ATR et une mmg mis hors d'usage ; trois BT 7 dont un immobilisé (comptant dans les pertes) idem pour le KV1 immobilisé dans les bois et qui n’aurait résisté longtemps soit à se rendre soit à être victime des grenades, mitraillages par les écoutilles… mes unités allemandes étant au contact...

Du coté allemand, trois pertes lourdes, deux panzers III et un StuG ; mais strictement aucune perte dans ma compagnie (souvent démo) ; le LF, n’ayant plus de carburant a dû sortir de table, mais ne compte pas dans les pertes…

Donc victoire allemande… conformément à ‘l’histoire…

Conclusion pour moi : il est possible de faire avec cette règle une bataille rapidement, d'aligner du matériel et si on est cohérent dans les époques et matériels, de s’éclater ; simplement parce que rien n’est écrit, tout peut changer à tout moment ; ceci n’écartant pas le réalisme des matériels…

J’ai pris beaucoup de plaisir à cette bataille et salue bien mon ami Franck qui me l’a bien mieux disputé que la dernière photo le laisse croire…

ça appelle une revanche non ?

Wink Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terrible..
Alorts la, je dis MONSIEUR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

Venant de toi qui fait de si beaux décors et blindés, ça me fait plaisir... Very Happy

Je vais suivre de près ton CR que tu mets en même temps... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans du tout vouloir dénigrer ce bel engagement, joliment illustré et conté par notre caporal, Barbarossa constitue en super sujet de Méga qu'il serait captivant de réaliser un jour... Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très sympa ce CR
Vous vivez ensemble maintenant ou quoi Question Laughing enfin sa me regarde pas Rolling Eyes
J'aimerais bien avoir le retour de Franky...l'homme qui bouillone quand tu trepine devant ces lignes Laughing
Coté teutons pas de fumigène pour protégé ces troupes ?

Avec un petit support de stuka sa aurais été sympa...mais bon il aura fallu un kv2 du coup Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement cette campagne mériterait une bataille plus ambitieuse, genre une méga ; allez hop dans les projets... Wink

Non, Franck ne vit pas dans ma maison, il habite à 8km et est juste passionné comme moi par le conflit en question...

Mais c'est à lui de se présenter...

Wink Rolling Eyes

Les fumigènes et les Stuka, ça aurait fait trop pour une partie d'une soirée...

d'autant que l'improvisation (faire les ODB, calculer les budgets et... faire la table...) ça prend déjà du temps avant de faire la bataille proprement dite..

De toutes façons, j'ai les troupes, des avions, le jour où j'en ai envie, on fait un scénario plus abouti et la table préparée de la veille...

Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était parfait. Very Happy Un vrai plaisir à suivre. Wink

J'espère juste que tu vas garder pour la Gacilly un peu de cette Baraka légendaire qui te permet de charger des positions retranchées avec tes blindés sans l'infanterie et de tirer à l'artillerie au milieu de ces mêmes chars sans en toucher un. Shocked Very Happy Very Happy
On va en avoir besoin contre les GI joe. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel bel ensemble que ces figurines et décors Cool

Par contre j'entends que l'on compte les pertes dans la réslution de victoire, malheureux Exclamation Laughing Les objectifs, les objectifs avant tout Idea Laughing Laughing Laughing
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais que la chance était avec moi en ce qui concerne le tir d'artillerie sur le char russe (et épargnant mon tank ! Very Happy ) ; cela dit, je crois que je n'avais pas d'autre option, n'ayant plus qu'un tank et étant pris par le coté... seule l'artillerie pouvait "éparpiller" cette menace...

Pour la baraka, t'inquiètes pas Earlinger, je mets de suite à pousser un petit parterre de trèfles à quatre feuilles, je le compose en forme de fer à cheval pour augmenter l'insolente chance... Wink

Et je repeins mon entrée à la patte de lapin pour couronner le tout...

...

Pour "les objectifs, toujours les objectifs !" Laughing je vois bien l'approche, mais en même temps pour exploiter son avancée, il faut disposer de troupes fraiches et pas trop réduites non ? Wink Laughing

Après, c'est vrai qu'on avait défini de façon un peu abstraite les objectifs... 5 points sur 3 dans la ligne de défense, points non clairement désignés...

Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobleromanophile
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 182

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique CR, avec des belles photos, du matos intéressant, des commentaires non dénués d'humour, bref, tout ce qu'il faut. Very Happy
Je dis "Tovarich, Kamerad"! Wink

Bob le Romanophile Very Happy
_________________
SIC TRANSIT GLORIA MUNDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiete pas pour l'exploitation de la percée ou pour tenir les objectifs...le reste de la division et derriere quelque part, c'est la seconde guerre mondiale quoi Rolling Eyes Laughing

Je ne sais plus ou ça en parle, mais le niveau d'abstraction et défini dans le livre. En gros un tour =5 min de temps réel et le scénario type ce joue avec l'équivalent d'une compagnie renforcée ou d'un petit bataillon, donc ta division a des réserves. (pour info le fron d'une division à l'assaut ne dépasse pas 3km de large, CAD la largeur de ta table de jeu, donc derriere ton bataillon joué il en reste encore une dizaine imaginaire en renfort/réserve).
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Super Cr , Magnifique table, Belle troupe et beau Blindé , et qui plus es, Barbarossa, une des campagnes qui m'interesse le plus .

Sinon hors sujet, Je n'arrive plus a trouver le site en anglais junebarbarossa ? existe t'il encore .

Et encore bravo pour ce CR, c'est un plaisir de te lire . Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous trois,

Et notamment quand le CR est l'occasion d'apprendre un peu plus sur le sujet... Very Happy

Je vais m'intérésser un peu plus à Barbarossa... après la campagne d'Afrique ; par défi (et plaisir) j'ai commencé ma DAK... j'ai d'ailleurs mis les photos de mes premiers blindés dans le post dédié en "armées et organisation", "projet Afrique"... Wink

Pour en revenir à Barbarossa, si j'ai bien compris, j'ai de la réserve derrière moi, mais je compte bien exploiter moi-même mon avancée, attendu que mes troupes sont quasi intactes... Very Happy je parle pas des blindés... Crying or Very sad

Quoique à y réfléchir, la Blitzkrieg à pied, ça marche peut-être un peu moins... Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha une nouvelle période ça faisait longtemps Laughing
Comme toujours très agréable à lire, belles photos et belle bataille!
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com