BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un nouveau sur Rennes centre
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Becbunzen. Very Happy

Je suis à 40mn de Rennes et je joue en 20mm. Vegece, également un membre de ce forum, et mon partenaire de jeu habituel, habite quant à lui à une vingtaine de mn de chez toi.
Accessoirement on joue également à Conf.3. Very Happy

Personnellement c'est l'aspect esthétique et notamment la qualité de détails des figs en 20mm qui m'a décidé à privilégier ce format.
Je trouve également que la gamme est plus vaste et meilleur marché que le 15mm.

Maintenant c'est affaire de goût. Tu trouveras sur ce forum autant de beau CR et de belles armées dans les deux échelles. Very Happy Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, Becbunzen !

Bon, moi, j'ai 41 ans et j'habite près de Vitré.

Je ne joue pas à Blitzkrieg mais à FoW et en... 20 mm ! Rolling Eyes

Moi, je trouve que les 2 règles peuvent cohabiter sans problème. Pour FoW, je recommande des parties amicales entre potes, mais pas la compèt' des tournois où règne bien trop souvent l'optimisation des armées... Confused
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome on board … Very Happy Very Happy Very Happy … Rennais recensé … Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Becbunzen
Soldat
Soldat


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé quelques site avec des fig de 15mm peintes avec un gros niveau de peinture. Dès tables de jeu bluffantes aussi... Mais en 20, rien de vraiment spectaculaire qui me donne envie... Avez vous des liens vers des trucs a tomber par terre ? ou ya tout simplement pas ? Je parle pour du WW2 bien sur.

quelques exemples den 15mm qui faut l avouer sont vraiment pas degueux :

http://www.warpainter.net/GEgallery1.html
http://www.baueda.com/15cama3.html#15A03CB
http://www.coolminiornot.com/artist/Theterrainguy?browseid=4014941


pour finir un décor à tomber par terre :

http://www.militarymodelling.com/news/article/make-it-real-part-1/4083
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Becbunzen
Soldat
Soldat


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le 20 mm, ya un truc que je ne saurai qualifier qui me dérange.. c est un poil trop gros sans pour autant atteindre la finesse du 28mm. Je trouve que les personnages sont d une qualité "entre deux", qui m'évoque trop un coté "jouet" plus que figurine d'adultes. Sans compter que les décors seront toujours moins impressionants (sauf peu etre pour ceux qui peuvent avoir des tables de jeu de 3 metres de long)

Bref ! en tout cas, ce n est finalement pas qu'un atout pour un jeu de pouvoir jouer en 36 plusieurs échelles différentes, ca scinde vachement la communauté !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage c'est que chacun y trouve son bonheur, certains jouent
en 10 mm, d'autres en 15 mm et bien sur en 20 mm... Va voir chez
AB figure, SHQ miniature pour voir ce qui existe en métal... Tu ris-
ques d'être surpris Wink

Des tables bluffantes en 20 mm tu en as des tas sur les forums anglais
de wargames, tu devrais trouver des liens un peu partout sur ce forum...

Mais en France on en est aussi capable Cool Regarde les posts de Dynamo
pour t'en rendre compte...

J'aime beaucoup la gamme FoW, mais je reste fidéle au 20 mm, depuis
plus de 30 ans Laughing
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Becbunzen a écrit:

pour finir un décor à tomber par terre :

http://www.militarymodelling.com/news/article/make-it-real-part-1/4083


As tu remarqué que ce gars travaille au 1/72 et au 1/87 ?

Et en appui de ce que LUG76 t'a suggéré...

http://www.societyofgentlemengamers.org/viewtopic.php?f=80&t=4739

Si tu explores ce site tu trouveras moult réalisations en 20mm à tomber par terre.

Ce qui fait la différence entre les 2 échelles, c'est le peintre qui s'en occupe, si c'est un bon, ce sera bon de toutes façons !

Mais je ne comprends pas pourquoi tu hésites encore alors que tu es si attiré par le 15mm... Fonces ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Becbunzen a écrit:
Dans le 20 mm, ya un truc que je ne saurai qualifier qui me dérange.. c est un poil trop gros sans pour autant atteindre la finesse du 28mm. Je trouve que les personnages sont d une qualité "entre deux", qui m'évoque trop un coté "jouet" plus que figurine d'adultes.


Certains (re)viennent au 1/72 pour retrouver une part de leur enfance d'autres le fuient par peur d'être accusé de jouer encore "au petits soldats"... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Marcur, dans chaque échelle tu trouveras des "maitres" et des réalisations quelquefois époustouflantes ; faut se donner un credo et s'y tenir, quoique je sois de mauvais conseil, j'ai commencé pendant deux ans en 15mm avant d'être converti au 20mm (en particulier suite à la visite du site de Loic neveu et de ses armées, avec ses décors et tables).

Personnellement je ne suis pas gêné par l'échelle du 20 sur une table, elle ne m'apparait pas "intermédiaire" (on pourrait aussi dire que le 15 est "intermédiaire" entre le 10 et le 20mm Wink ) mais visuellement "accroche" plus l'oeil -tant par les figs, les véhicules que les décors, plus généreux et visuels) échelle qui permet concrètement un niveau de détails supérieur si on le souhaite...

On trouvera à contrario et bien évidemment des "orfèvres" aux petits soins sur du 15mm et des "gentilles brutes" qui torchent plus qu'ils ne peignent en 20, voire en 28mm...

Tout dépend de la passion et la patience qu'on y met...

Après, ma foi, c'est une question de feeling... on aura de toutes façons plaisir à voir tes tables et CR et probablement le plaisir de te voir autour des batailles qu'on organise de temps en temps... Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur le forum Very Happy Wink
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com