BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un nouveau sur Rennes centre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Becbunzen
Soldat
Soldat


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 11:11 am    Sujet du message: un nouveau sur Rennes centre Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, Erwan, 40 ans, habitant dans le centre de Rennes. Je pratique jusqu'ici plutot des jeux comme Confrontation V3 et warhammer (Battle et 40k) et je fais un peu de peinture également. Mon cercle d'amis jouant ou ayant le temps de jouer s'est raréfié ces derniers temps et j'avoue que la perspective de faire des parties contre des ados de 14 ans ne m'enchante guerre. Les jeux historiques ont l'air de rassembler plus de gens de mon age et l'effet de masse ainsi que la beauté des décors des tables de jeu m'ont attirés jusqu'ici..

Sinon concernant blitzcrieg, je suis étonné de voir autant de gens jouer en 20 mm, le 15 n est il pas beaucoup plus joli ? Sachant que je cherche l'effet de masse, dois je pencher pour blitzcrieg ou flames of war ? (le système de tour de jeu de flames me barbe au plus haut point par contre...)

Cordialement

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue ici Very Happy
Un Breton de plus...c'est pas croyable vous arrêtez pas de vous multipliez Laughing
Un sujet peut être pour toi Wink
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4466&start=390

Je pense qu'il y a autant de joueur en 15 qu'en 20 ici Very Happy, sauf si on compte le nombre de matos avec Marcur dans le camps du 20mm Laughing Laughing Wink
Moi par exemple, ayant 250 vehicules au 20mm car j'y jouer il y a 15 ans....j'avoue ne pas mettre lancé au 15.....mais c'est très joli je trouve.(et puis je trouve le 20 deja trop petit pour peindre Rolling Eyes )

Je ne connais pas le système FOW, donc aucune critique dessus.
Ce que je constate c'est le nombre extraordinaire de suppléments, le coté super rigide de son armée et du soclage.
Ici c'est plutot l'inverse Rolling Eyes chacun peut faire à sa sauce ou oublié des règles le temps d'apprendre.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue mon gars, je suis peut être moins âgé que toi mais jouer avec des jeunots ne m'enchante pas plus que toi ! (Nos préjugés nous font certainement louper pas mal de parties cela dit ! Rolling Eyes ).
Je ne connais pas FoW mais BK c'est du sûr... fonce Twisted Evil
Et puis pour ce qui est du 20 mm, beaucoup estime qu'il y a plus de matériel et éléments de décors... Comme toi, je trouve les figurines 15mm plus sympas à regarder et surtout on peut en mettre plus sur une table, les décors sont moins imposant. Mais bon, ça se discute ; il est vrai que le 20mm (1/72e) est moins onéreux mais les véhicules sont plus long à monter et le plastique ne se laisse pas "ébarber" facilement Rolling Eyes (bon y a du métal aussi en 20 mm mais il est très très cher !).
Fais ton choix car tous les goûts sont dans BK ! N'hésite pas à nous solliciter si tu fais tes premiers pas dans le jeu ou si tu veux un avis sur tes dernières créations Wink
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Biak
Colonel
Colonel


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 103
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

un rennais de plus !!!

Je te contacte en MP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Becbunzen ! Very Happy

Tu a un pseudo à aimer les lance flammes ! Laughing

Le 15 ou le 20mm, c'est une question perso, chacun ses goûts... Rolling Eyes

Maintenant, là où tu es il y a plus de joueurs 20 que de 15mm... Le choix sera difficile ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Tu a un pseudo à aimer les lance flammes ! Laughing

moi je pensais que c'etait un plombier Laughing Laughing ok je Arrow
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Becbunzen
Soldat
Soldat


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet accueuil chaleureux, pour le 15 ou 20, j hésite toujours, mon objectif étant de réussir à avoir un haut niveau de peinture sur les figurines. Effectivement les détails du 20 mm sur les blindés sont nettement plus nombreux. Bref , on verra bien, j'ai acheté quelques références restantes à -70% à l'Amusance en 15 mm pour flame of war cet après midi. On verra bien si j arrive à faire quelquechose de correct en peinture avec.


Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu na pas encore réalisé d'armé, alors attend un peu.

Il faut faire une armée qui puissent combattre face aux joueur que tu a dans ton secteur et/ou club....

Il me semble que le caporal a revendu ses armées à cause de sa....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien placé pour conseiller ça, toi qui a de tout ! Laughing

Il faut aussi se laisser guider par ses préférences, il y aura toujours des opportunités... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même si je suis à l'opposé avec tout ce que j'ai au 6 et au 20mm...moi j'aurais bien opté pour du 15 si j'avais eu le choix.....

Pour moi le plus important c'est de pouvoir s'en servir Rolling Eyes avec d'autres....à moins de tout avoir comme certain Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biak
Colonel
Colonel


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 103
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, à Rennes on joue en 15 mm !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, tout est bien qui finit bien ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, bienvenido Very Happy
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Degemer mad Very Happy
Sur Bruz ils jouent en 15mm. Nous jouons plutôt en 20mm (plus joli à mon sens mais c'est vraiment une histoire de goût).
Si tu es dispo le 9/10 février n'hésite pas à nous rejoindre pour une méga partie sur La Gacilly (40mn de Rennes). Ludzig t'a mis le lien pour la discussion Wink
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Becbunzen et bienvenue dans la communauté BK ! Wink Very Happy

Pour l'échelle que tu choisiras, il faut faire fonction de ses goût et de ce qu'on veut obtenir sur une table, ainsi que l'échelle pratiquée par d'autres joueurs du coin...

C'est ici que c'est délicat, puisque il y a des joueurs du coté de Bruz et Rennes qui jouent en 15mm (je les salue au passage bien cordialement) ; mais d'autres non loin jouent en 20mm (Auray, Vannes mais aussi la Gacilly ainsi que d'autres joueurs sur Rennes, voire le nord-Bretagne, ou la Normandie).

De toutes façons on a toujours les uns les autres plaisir à échanger et même prêter nos armées pour jouer ensemble si les échelles ne sont pas compatibles sur la table.

Les références en 20mm me semblent plus nombreuses (maquettes 1/72 de différentes marques) ainsi que les figurines en 20mm (boites en 1/72 et marques essentiellement anglaises mais on trouve des fabricants partout.

Peut-être que pour ce second aspect je m'avance un peu et qu'il existe en 15mm des marques variées avec bcp de références...

Je t'envoie un lien vers un CR que j'ai mis en ligne récemment :

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?p=60379#60379

Là on est en 20mm.

Sinon j'ai à vendre pas mal de 15mm (voir annonces) et peux faire un prix d'ami sur un ensemble suffisant bien entendu...

Voilà tout est dit ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com