Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marcur Maréchal
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
barca a écrit: |
Rhô j'ai cru reconnaitre du lourd du tres lourd et avec tout ce qu'il faut pour le transport des munitions etc... |
Quand tu dis du très lourd, je me doute qu'il faut comprendre des modèles qui ne courent pas les rues, plutôt que des Tigres !
J'ai refait quelques photos ce matin, avant le grand rangement...
Sous ces livrées ô combien germaniques se cachent des châssis Renault, Hotchkiss, Somua, Unic, Lorraine et même AMR35 !
Les Pupschen et autres canons sans recul ainsi que les kettenkrad sont pour mes paras.
Radar, télémètres, projecteurs, il y a tout ce qu'il faut pour localiser précisément l'adversaire !
Mes quelques kubelwagen et Opel Blitz sont... gazogènes ! Le carburant commence à se faire rare en 44...
Bigre, j'ai encore un paquet de chefs de char et autres équipages à installer...
Vu l'omniprésence de l'aviation allié il fallait prévoir moulte anti aériens !
Les brigades de nebelwerfer et les canons anti chars lourds n'ont pas été oubliés... _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
ludzig Maréchal
Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais préféré plusieurs photos par véhicules mais bon
sur cette photo, sur la rangé d'en haut, 5° véhicule en partant de la droite c'est quoi ? un dragster ????
Et son voisin de droite peut servir en AFN ? _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
|
barca Maréchal
|
|
|
|
ludzig Maréchal
Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
ils doivent être sur sa table de chevet, il a oublié de les descendre _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
|
barca Maréchal
|
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Heu... ce véhicule n'a, en fait, rien à faire en Normandie...
C'est un SdKfz 7 recarrossé et équipé pour les tirs de V2. Il y en a quelques autres comme ça dans le tas, comme la grosse tauto du monsieur à la petite moustache ridicule qui n'est jamais venu en Normandie (à moins de faire un scénar du type "ouatif"...). La trippel aussi, juste à côté du 1er, aucune évidence qu'il y en ait eu là bas. Juste quelques engins rares que je répugne à revendre...
Il y a plus de 300 véhicules sur la table, tu imagines la séance photo pour les prendre un par un !... _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
barca a écrit: |
accessoirement j'ai l'impression que tu as aussi caché quelques bricoles du genre
Uploaded with ImageShack.us[/img] |
Ceux là doivent être peint en gris pour le siège de Leningrad. Sais tu si les allemands s'en sont aussi servis à Sébastopol ? _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
barca Maréchal
|
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
ludzig a écrit: |
Et son voisin de droite peut servir en AFN ? |
S'il s'agit de sa droite ou de la notre en regardant la photo, ni la trippel ni le SWS n'ont jamais mis les roues en AFN. _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
Defixio Maréchal
|
Posté le: Sam Jan 05, 2013 9:46 am Sujet du message: |
|
|
magnifique et hallucinante armée , j'adore la reconvertion des chars francais en chasseur de chars . _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Merci !
Je te mets quelques photos de 2 d'entre eux...
Ces 2 PzJager 1 là ont fini leur carrière en Normandie...
Ces autres ont participé à l'opération Barbarossa en 41...
Cet exemplaire de Marder 1 est conservé au Musée des Blindés de Saumur.
Est ce celui là ?... A t il participé à l'aventure de l'escadron Besnier ?...
Ces 3 là ont dû finir chez un ferrailleur !
Et ne pas oublier que les Marder 1 ont aussi combattu sur le Front de l'Est ! _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
Earlinger Maréchal
Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Splendide.
Je rêve d'avoir un jour une telle collection et surtout une telle connaissance historique des véhicules présentés.
Les trois quarts des véhicules au moins me sont complétement inconnus. _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 10:23 am Sujet du message: |
|
|
En fait David, tu n'as que 2 engins sur les photos le PzJager 1 sur châssis Renault R35 et le Marder 1 sur châssis Lorraine, photographiés en Normandie et en URSS.
Edit : Rectification, il y en a en fait trois ! En tête de la colonne de PzJager 1 figure un engin de commandement, seulement armé d'une mitrailleuse... _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Dernière édition par marcur le Dim Jan 06, 2013 11:26 am; édité 1 fois |
|
|
|
CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 11:08 am Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Merci !
Cet exemplaire de Marder 1 est conservé au Musée des Blindés de Saumur.
Est ce celui là ?... A t il participé à l'aventure de l'escadron Besnier ?... |
Je te confirme camarade sudiste, que c'est bien celui qui servait à l'escadron BESNIERS, jamais utilisé en première ligne !
Il servait de véhicule école pour les tankistes et artilleurs recrutés dans ce fameux escadron.
A ce propos, j'attend encore mon exemplaire de chez SKYTREX "commandé avant noél" pour terminer l'équipement de mon escadron façon BK....
Qui sortira bientôt sur le front Sud de ST NAZAIRE....
Il faut quand même prévoir un budget d'environ 6000pts BK si j'escompte aligner tout l'effectif à 1 pou 1 !! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce complément d'info CAPTAIN ! _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
|