BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couleur uniforme soldats teutons 39-43

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 3:10 pm    Sujet du message: Couleur uniforme soldats teutons 39-43 Répondre en citant

Hello

J'aurais besoin de vos connaissances et aussi de vos expériences.

Je suis entrain de me faire 3 compagnies et leur soutiens pour la période 39-43 dans ce style la :


Je trouve les couleurs un peu forcé car sa ressemble plus à sa :



J'ai trouvé cette page qui en parle.....jusqu'au petit détail...
http://ostfront.forumpro.fr/t1630-uniforme-habillement-de-la-wehrmacht-2012

Pour les correspondance couleur, j'ai bien galéré car je voulais du humbrol ou Tamiya car il y a une boutique à 2min du taf....

Infanterie Allemande 39-43/Vallejo/Humbrol/Tamiya
Bottes,sangle,gourde=>950/33/XF1
Casque =>995/67/XF63
Uniforme late,Pardessus=>830/116/XF65
Uniforme Early =>920/78/XF17
Musette, étui pelle =>924/159/XF51
Masque gaz, cantine, Guetres=>896/91/XF22
Cantine (late) =>977/93/XF59
étui gourde =>826,984/186,10/XF9,XF10

Mes soldats proviennent de ces boites la :
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=85
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=26
Pour la 2° sa doit être du Heller...car j'ai aussi les mêmes mais en plus gros Shocked genre 2mm de plus mini....

Alors ma question, c'est est-ce que pour mes toutes mes compagnies je dois faire le haut en vert d'eau et le bas en gris ?
Est-ce que j'ai le droit d'inverser un peu ? ou de mettre la meme couleur en haut et en bas si oui laquelle ?

Je demande sa pour casser un peu les poses assez semblable de ces boites la.....et ils sont entrain de ce battres ils ne défilent pas sur les champs élisée....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais toi je ferais haut et bas de la même teinte: feldgrau.
C'est le 830 de chez PA d'après ce que tu nous as mis mais d'autres référence pourrait convenir...

La veste et le pantalon différencié je crois que ça représente plus des teutons début de guerre 39 voir 40 (d'ailleurs on peut voir sur les images que tu nous présentes des bottes très montantes typique des débuts de la guerre) .

Vu que tu veux couvrir une plus large période ça sera à mon avis beaucoup mieux.
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces info Very Happy
Étant donné que je n'aurais pas d'adversaire avant la Russie pour les quelques année à suivre il vaut mieux éviter alors....
Tant mieux sa sera plus simple à peindre Laughing
Ma 3° compagnie spécifique avec une section éclaireur/bicyclette à déja eu le droit du coup Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais les pz gren en gris et l'infanterie standard en vert et gris, juste
pour les différencier, je les jouerais jusqu'à 43 aussi Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 99
Localisation: Valence

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour les correspondances tu les trouveras ici: http://cdn.acrylicosvallejo.com/0a7704aaaa5a177c28357eebecd1082b/vallejo-equivalence-2012.pdf
PA fait faire ses peinture par Vallejo et a les mêmes codes.
Ensuite pour les uniformes c'est variable en fonction de l'usure, de l'usine de fabrication, du fait que tous n'ont pas le dernier truc sorti, etc...
Personnellement je fais toutes les couleurs de base sur les figurines de la même façon, puis je fais des lavis plus ou moins sombres, puis des brossages plus ou moins clairs. Comme çà tu te retrouves avec des unités relativement uniformes sans avoir des clones.

De toutes façons l'essentiel c'est qu'à la fin tes figurines te plaisent et que tu puisses faire des parties sympas avec Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

finalement j'ai fais une compagnie en vert/gris, une autre en vert et la 3° en grise Laughing
Pour la 3° j'ai deja les 3/4 de la compagnie peint en gris....mais la technique de peinture n'étant pas la même je pense que je vais les décaper....
Décap four pour les soldats comme les véhicules à votre avis ? (simple couche de peinture il y a 15 ans)
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com