Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Heinz le rapide Général de brigade

|
Posté le: Mar Déc 25, 2012 12:06 pm Sujet du message: Panzergrenadier |
|
|
Voici une compagnie de panzergrenadier avec ses différents supports que j'ai fait peindre par un de mes potes.
1er groupe:
2em groupe:
3em groupe:
Chef de compagnie qui reçoit les ordres par le commandant en personne:
Une des deux HMG:
Mortier de 81mm:
La "terreur de char":
Une petite photo de l'ensemble:
 _________________ -Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité! |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Déc 25, 2012 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bin, ton pote il peint plutôt bien...
Chaque plaquette est une saynète très agréable à regarder  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 25, 2012 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
La peinture et la figurine c'est un peu sa passion et son métier.
C'était plus ou moins la première fois qu'il s'essayait sur du 20mm WW2, normalement il est sur du Warhammer 40k.
Pour ce qui est des saynète il a eu l'impression d'être bridé par la taille réduite du 40*40!  _________________ -Comment est-ce à l'avant?
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité! |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Mar Déc 25, 2012 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment bien peint _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Mar Déc 25, 2012 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment très très impressionnant ce travail
c'est limite tellement beau que je jouerais pas avec
La peinture des hommes est magnifique...mais les scenettes et les décors encore plus beau
C'est du métal vu les poses aussi variées ? _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Mar Déc 25, 2012 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Superbes figurines criantes de réalisme et de détails, on les croierait sorti de l'enfer de Stalingrad.
Je trouve néanmoins que les socles sont un peut trop gros... question de goût ! Est-ce que ce sont des socles de chez Games Workshop ? _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 25, 2012 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Alors oui c'est du métal pour les figurines des Ab figures de plusieurs références.
Pour les socles oui c'est ceux de games workshop en 40*40 c'est vrai que dans blitzkrieg on en voit quasi jamais... moi je trouve pas ça choquant, question de goût...
Et je pourrais mettre des petits aimants dessous pour le transport. _________________ -Comment est-ce à l'avant?
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Mer Déc 26, 2012 2:27 am Sujet du message: |
|
|
J'avais reconnu les AB, superbement mises en valeur  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Mer Déc 26, 2012 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Figurines magnifiquement mises en valeur.
Les mises en scènes sont particulièrement réussies.
Je pensais comme Tassin que les socles types GW étaient un peu imposants. Finalement ça choque moins que je pouvais l'imaginer.
Par contre si tu rajoutes une couche d'aimant, ....  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Déc 26, 2012 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'vous trouve drôlement chochotte... Quelque soit sa qualité d'exécution, un socle que l'on déplace dans un décor, ça fera toujours un peu louche ! (et en décor urbain, j'vous dis pas ! )
Alors, un mm de plus en hauteur, ça ne va pas provoquer de crise d’épilepsie !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Mer Déc 26, 2012 9:58 am Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec, j'ai eu la même impression à la 1° vision, je me suis dis qu'il était épais ces socles....
Et puis finalement la peinture est tellement belle que j'ai oublié le socle  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 26, 2012 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Vous comprenez pas. Le mm de plus c'est pour avoir un meilleur angle de tir sur l'ennemi...  _________________ -Comment est-ce à l'avant?
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Ven Déc 28, 2012 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ou faire une meilleure cible...
Je rejoins l'avis de tous, très belles réalisations, scènettes superbes ; j'apprécie particulièrement le relief de chaque plaquette, varié, l'effet de roche est très bien, les camos, tout est nickel, bravo à ton ami ; et bravo à toi de les avoir commandées, le mécénat c'est important pour les artistes.
Pas de commentaire sur l'épaisseur des plaquettes, c'est vrai que c'est un peu maniaque de chercher la petite bête sur la belle compagnie que tu nous montres, mais que voulez-vous, c'est la nature humaine qui a du mal a accepter derechef un truc très beau (y'a toujours un truc qui va pas, du genre Nicole Kidman, elle a un front plat (un "écran plat"), Angelina Jolie, elle a des bras trop maigres, Marion Cotillard elle a les yeux globuleux... etc).
Faut nous excuser, la perfection des autres, ça renvoie à nos imperfections à nous...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Ven Déc 28, 2012 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi au risque de paraître chochotte, imparfait, maniaque ou je ne sais quel autre tare je persiste à trouver que les socles types Gw sont un poil épais.
Même si en l'occurence cela ne gâche en rien la qualité de peinture et de mise en scène des figurines dessus. Mais ça je pensais l'avoir dit.
J'estime en outre que l'ensemble des figurines, armées, maquettes et autres socles exposés sur ce site bénéficient la plupart du temps et à juste titre d'assez de compliments et d'encouragements enthousiastes pour qu'il soit permis sans être "conspué" d'émettre de temps en temps quels bémols constructifs et sincères.
Me serai-je trompé ? En tous cas quand j'offre mes réalisations à la critique, je n'attends pour ma part aucun commentaire démagogue alors le minimum que je puisse c'est d'en faire de même.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 28, 2012 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de mal Earlinger le forum est fait pour donner son avis et opinion... encore heureux!
Pour ce qui est du socle chacun a sa vision de voir les choses, comme ce qui concerne le soclage des véhicules, le soclage individuel, taille des socles d'artillerie etc... tant qu'au final on puisse jouer avec...
Si le forum est la communauté reste agréable c'est quand même grâce à cette "tolérance" qu'on ne retrouve pas chez certains... (le sacro-saint codex de chez vous savez qui entre autre ) _________________ -Comment est-ce à l'avant?
|
|
 |
|