BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bataille improvisée du mercredi soir...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Superbe table dit donc Cool Cool , sans oublier le CR qui est génial Cool Wink
Tiens c'est marrant ton atelier à été rangé pour instaler la table Laughing Laughing ^^

Moi TSUBASA le fouteur de merde Laughing Laughing ^^
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadriand
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 197

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle table et beau CR.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, oui tu as raison Anthony, c'était le bordel... Embarassed

J'ai rangé et mis un nouveau luminaire, tout va bien maintenant... Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique CR, sa donne vraiment envie d'y jouer.
C'est vraiment le type de partie que j'apprécie Very Happy
Est-ce qu'on pourrais avoir un plan et l'ordre de bataille précis pour la refaire stp ?

Sinon coté décors c'est vraiment très fourni et magnifique...comme les plaquettes et les véhicules.....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Ludzig, pas d'ODB d'écrit pour cette bataille qui s'est organisée sur un bout de papier ; Il faut prendre en compte ce qui est visible sur la map ; et pas de plan non plus... Tout en improvisé...

Envoies-moi un mail je tâcherai de t'envoyer une photo de la bataille vue d'avion, ça te fera un plan sommaire...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy belle table et beau CR
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le plan, la première photo suffira t'inquiète pas Wink
Je voudrais bien connaitre la taille de la table de jeu par contre Rolling Eyes
Vous jouer au 15 mm vous par contre...en 20mm j'aurais du mal à faire pareil...ma table maxi fera 1.8*1.8m....

Voici ce qu'ai réussi à voir à partir des photos, je pense que ce qu'il me manque c'est les détails des 2 compagnies et vos petites règles comme le transport ou autre.
De toute façon nous aussi on improvisera quand on la fera.

ALl :
1 sniper à 80 cm du bord
1 Sdkfz 251/10 et 1 Sdkfz 250/3 à 50 cm du bord
2 panthers G
1 pz IV J
1 Tigre I
1 Tigre II
4 camions et half-tracks (maultier, sdkfz 9)
1 compagnie de panzergrenadiers élite avec les armes de soutien
Soit : 3 sections + 1 chef de compagnie + 1 pnazerscherk + 1 mortier + 1 HMG ???


Les camions allemands sont rempli de munitions et de vivre, les soldats sont donc à pieds ?

URSS :

4 T34-85
2 JS-II
3 camions + 1 HT
1 compagnie russe
Soit : 9 sections + 1 chef de compagnie + 1 mortier + 1 HMG ????

Les camions russes sont vides, ils peuvent transporter des hommes ??? ou bien c'est rempli de dynamites...
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludzig,

Voici quelques infos complémentaires, je vois que tu as vraiment envie de faire cette bataille ; ton analyse des troupes est presque parfaite ; La table fait chez moi 1,80 x 1,80m, tu me donnes les mêmes dimension maxi, donc ça devrait être possible ; les points de départ allemands et russes (sauf les T34-85 et les camions chez les russes qui partent de l'angle opposé) sont à 1,20m de l'entrée du pont ; ceci pour respecter à peu près l'équilibre du jeu (les chars T34-85 sont "rapides", donc gagnent potentiellement 10cm par tour sur les allemands).

L'objectif est la prise du pont ET des quatre maisons autour (30cm de rayon), pour obtenir la victoire majeure du coté allemand ou russe.

Au tour 1 : arrive l'infanterie sous forme de compagnies de la garde élite chez les russes, (comme tu l'indiques, mais de la garde donc 9 plaquettes, une section de ppsh avec un commandement) un chef de cie et un commandement adjoint + 2 MMG et un mortier : la compagnie dispose de deux explosifs pour faire sauter le pont (option joker pour les russes, si une plaquette reste un tour sans bouger ni tirer, elle a mis en place les explosifs) ; les chars ne portent pas les porteurs d'explosifs.

une cie panzergrenadier élite chez les allemands avec les armes de soutien (j'ai pas mis de panzerfaust, pour pas trop déséquilibrer le jeu) que tu indiques (la HMG est comprise dedans).

En ce tour 1 sont déjà sur zone la reco (m5 pour les russes, sdkfz 251/10 pour les allemands, à + de 50 cm du bord) et en placement caché un sniper à 80cm du bord (venu pendant la nuit précédente).

Au tour 2 : 3 camions pour les russes qui peuvent emporter autant d'infanterie que le souhaite le joueur à l'étoile rouge.

Au tour 3 : section de chars moyens et lourds de chaque coté.

Du coté russe, chaque JS2 est porteur d'infanterie d'assaut portée.



A partir du tour 4 (pas forcément ce tour, sur décision du joueur allemand, fonction de la bataille en cours) 4 véhicules allemands arrivent par la route, si tous passent le pont et arrivent à l'angle de la table, alors l'évacuation est réussie, victoire défensive mineure pour les allemands.

La bataille est survolée par l'aviation, support aérien russe, un seul sturmovik avec canons AC 37mm ; du coté allemand un ME110 avec bombes, (4D6)

Voilà voilà, te souhaitant bonne prépa et bataille...

J'ai reçu les photos de la dernière bataille (je l'ai refaite en changeant de camp) d'ici à fin de semaine je mets ça en ligne... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...Et c'est du 20 mm, pas du 15 ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis la version 2 ici :http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4575

Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les précisions apportées Cool
Si je m'interresse à cette bataille c'est pour plusieurs raisons :
-j'aime les parties historiques avec les scénarios, mais j'aime aussi faire des parties équitables non historique mais sur une période précise et une souplesse dans le décors....ce qui est le cas de celle ci.
- comprendre comment tu a mélanger les troupes entre elles, le choix des plaquettes etc...
- oui, je compte en faire une dans le même style, ou il y aurais un maitre du jeu.
Je compte proposer des packs dans chaque camp avec une carte plusieurs jour à l'avance....chacun choisira ces forces genre si tu veux zero chars c'est possible Twisted Evil
La dernière partie, les adversaires ne connaissez pas les forces au début voir jusqu'au tour 6 Shocked et ils ont aimé.

Et cette carte me plais bien, car on peux faire plusieurs type de scénario avec Wink
Me reste 2/3 mois pour préparer sa......d'abord l'AFN et la neige....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com