BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décoration de Noel - La guerre sur la neige.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Les bons plans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 3:20 pm    Sujet du message: Décoration de Noel - La guerre sur la neige. Répondre en citant

Salut, l'année dernière je me suis inscrit et j'ai commencer juste après noël et les décorations qui vont avec....
Sa fait qlq temps que je regarde dans les centres commerciaux et de bricolages sans rien trouver et dimanche à Truffaud non plus.. Mad

Ce midi j'ai fini par trouver certain trucs Cool .

Chez GIFI :

- 21 sapin vert avec un peu de peinture blanche pour faire la neige pour 10€.
Bon il y a 3 qui sont immenses Laughing, je pense les retayer par le bas pour avoir une taille plus petits.
http://www.gifi.fr/boutique/sapin-pour-creche-x5.html?prod=829880
C'est les mêmes que ceux la....
- Il y avait plusieurs nappe pour faire le sol en neige.
J'ai pris 2 nappes pour moins de 6€ pièces en feutre de 0.93*2m, il y en avait aussi en "mousse" plus épaisse.

Chez Jardiland :

- Il y avait 2 nappes en "mousse" de 1m² ou de 2m²(10€ la grande, pas de dimension de taille par contre....) assez épaisse utilisé dans tout leurs décorations, et autre nappe plus fine de 1.2*0.8m à 4.5€.
- Des flocons de neige à poser sur le pied du sapin ou plutôt sur nos belles tables, pour faire des reliefs ou pour en mettre sur les décors classique sur lequel je compte saupoudrer de la neige....
Il y a avait 2 types de petits sachet qui tienne dans la main dont l'un d'elles avec des trucs bleu et rose dedans Confused
Et surtout des ENORMES paquets de 4L pour 2.5€ pièces....j'en ai pris 4 du coup Laughing Laughing j'ai limite eu envie de faire toute la table avec....mais je me suis dis que j'allais en avoir un peu trop à stocker.

Je tenterais de vous faire des photos du résultat dans la semaine....faut juste attendre que le sable qui est sur la table finisse de sécher avant.(préparation guerre du désert Twisted Evil )
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les grands arbres au 1/72 pourraient facilement faire 40 - 50 cm de haut, en fait... Shocked

On les préfère plus petits... parce que c'est plus facile à ranger ! Laughing

Les nappes dont tu parles ont l'air plutôt bon marché. Cool Il va falloir que j'aille voir cela de plus près... Twisted Evil
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros pour les nappes il faut compter 10/12€ pour faire une table de 1.8 * 1.2m la taille classique.
Mais il faut faire attention qu'elle ne soit pas trop brillante ou trop épaisse...j'ai peur que sur les épaisses les chars ne soit pas assez en appuie dessus ou à l'inverse les M10 en métal 2 cm plus bas que les autres Laughing .
Moi j'ai pris une fine en feutrine qui prend moins de place, par contre on voit à travers, je vais mettre un drap blanc (plus ou moins propre Rolling Eyes).
Pour les arbres je attend une nouvelle boite pour les ranger depuis leur soclage de cet été c'est pas terrible...heureusement tout les jours au pied de mon bâtiment il y a des carton vide Very Happy
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon retour de test d'hier soir Very Happy

Voici mes petits achats :
Feutrine Gifi / neige synthétique Jardiland / 21 arbres Gifi


Donc déballage.....
A gauche la neige synthétique, puis la feutrine (fine) sans puis avec drap blanc en dessous.


Bon la feutrine pas terrible, je ramène aujourd'hui mon 2° paquets et je garde celui ouvert pour découper du tissus pour faire des collines pour pas cher Very Happy
Le principal défaut c'est pas l'aspect, c'est plutôt le faite que de l'herbe synthétique peux rester dedans ou tout autre saleté.....

Du coup j'ai ouvert le sachet de 4l et finalement j'arrive à remplir 1/4 de la table à ma grande surprise.
J'ai donc craquer et ouvert les 3 autres paquets....et j'ai rempli ma table de 1.8*1.2m :


Quantités :
4 sachet de 4l c'est pil poil pour une table...je vais racheter minimum un sachet en plus pour en mettre sur les décors et les chars ou au sol...

Avantages :
Pas cher....2.5€ le sac
C'est super beau à voir et à toucher, c'était noël hier soir chez moi Laughing
Donne vraiment l'impression d'être dans la poudreuse...on est loin du style lac gelé.
Pose face par saupoudrage avec la main afin de faire des petites dunes de neige.
Il suffit de souffler sur les chars/décors pour enlever la neige et les paillettes.
Trace de chenille au sol.....

Désavantages :
Il reste des truc brillant sur les main après avoir tout poser, mais non gênant pour jouer.
En jouant pas de paillettes partout, mais il vaux mieux éviter de poser des choses sur la table.
Il vaux mieux l'utiliser dans un garage comme moi plutôt que dehors ou dans sa cuisine à moins de passer le balais ou d'être méticuleux.
Il faut au moins 2 saut d'enduit ou de peinture pour le stocker.....
Et le plus important....on peu pas faire de boule de neige Crying or Very sad

Des photos de près :

Finalement je me demande si je vais peindre couleur neige des chars, car en saupoudrant un peu sa donne un bon look aux chars couleurs été :


PS : sur ma table j'ai mis une bache pour le sable que je viens de sécher et pour la neige à ramasser.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pensé à tout ! Cool

Le grain de la neige n'est pas un peu épais pour du 1/72 ? En tous cas, de loin ça le fait ! Shocked Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso sa me dérange pas, sa fait un effet poudreuse ou neige fraichement tomber.
On est loin d'un effet sol désertique balayer par le vent comme en russie, on es plus proche d'un effet Ardenne pour comparer.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes conseils et astuces. Very Happy

Je vais de ce pas me procurer du matériel hivernale. Very Happy Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Earlinger a écrit:
Merci de tes conseils et astuces. Very Happy

Je vais de ce pas me procurer du matériel hivernale. Very Happy Wink

y vont avoir froid les jap Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé à un truc pour faire des tanks pour bataille d'hiver ; on prend ceux d'été et on fait un brossage à la gouache blanche, éventuellement on frotte à l'éponge autour des sorties moteur, pour figurer la fonte locale.

Et puis après la bataille, on passe ceci à l'eau et au savon (en souplesse) mais normalement ça devrait le faire...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pensé aussi à faire ce genre de truc....mais un peu peur de laisser des traces blanches.
J'ai réfléchi car je vais me mettre à repeindre 200 véhicules et il faut que je choisisse les couleurs....
J'ai pensé aussi à un autre truc...je ne pense pas que vous connaissez, c'est le plati dip:
http://www.plastidip.fr

De plus en plus utiliser dans le monde automobile pour refaire des pieces, je pense acheter qlq bombe d'ici peu.
Le principe est simple, c'est de la peinture type élastomère.
Tu l'applique en plusieurs (obligatoire pour avoir l'effet élastique) et tu retire quand tu le souhaite la couche en tirant dessus....
Mais j'ai peur que les petits détails partent de la maquette en tirant dessus....plutôt à tester sur des modèles type armour fast ou autre.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'envoies qq photos, j'ai testé immédiatement, ça marche, et ça s'enlève très facilement... je viens d'inventer à l'instar du lièvre, le tank "variable"Wink



le T34 (de chez armourfast) en tenue d'été...



Le même après badigeon très sommaire de gouache blanche diluée à l'eau, pas trop quand même (surtout pas de l'acrylique ! Wink) et retrait du blanc au pinceau sur les zone de marquage, sorties moteur...



Le grand nettoyage de printemps... Smile



Retour à la case départ...

Coût de l'opération, quelques minutes et trois centimes d'euros (avec un tube de gouache blanche même sèche) on fait 500 tanks...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout efficace pour toi qui peins tes marquages à main levée ! Wink

Pour les autres, bonjour les décalques qui disparaissent dans la bonde ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme Marcur que les décalco n'aimeront pas sauf si on fais un coup de vernis sur le char.
Et ton test c'est avec de la peinture fraichement posé ou bien séché car faire sa 24h apres j'ai un doute....mais je vais tester je pense.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, j'avais pas pensé à ça... Embarassed

Remarques, ça peut inciter à les peindre soi-même ses marquages (enfin ceusse qui veulent jouer facilement en toutes saisons... Wink )
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"peintre en Lettres" sur engins militaires au 1/72, ça c'est un petit métier à créer... Rolling Eyes En ces temps de crise, c'est une opportunité ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Les bons plans Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com