BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1° pas avec la regle Blitzkrieg - combats non historique
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas...

une .50 sur un arc dans une tourelle de HT ça devient une LMG si on l'enlève de son support ?? et l'équipage qui abandonne son véhicule, il est pas classé "servant" ?

chouette baston ludzig au passage ! te reste du boulot de restauration, peinture soclage ! Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SgtGarcia a écrit:
chouette baston ludzig au passage ! te reste du boulot de restauration, peinture soclage ! Wink


dépoussièrage... Rolling Eyes Laughing

Super bataille, très sympa ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour etre precis...je n'ai pas de poussiere sur mes hommes et vehicules Cool ils etaient "rangées" Rolling Eyes dans des cartons Laughing

Au moins j'ai peux voir que faire 2 tables avec le meme type d'équipement etait un peu trop tot...je n'ai pas assez de matos en bon etat Embarassed

Ce soir on va commencer le tri des pieces détachées et se mettre d'accord sur la commande avec Marcur Very Happy en plus de Barca soit entre 15 et 20 chars Twisted Evil on en a jamais assez Rolling Eyes

Pour les HT, on va dire pour la suite de ne pas les descendre des vehicules, mais est-ce que tous les HT ont de base une mitrailleuse( ou autre chose) ? (US/ALL)
Si je prend une compagnie mécanisé américaine dans l'exemple sur le portail :
3 sections de 4 plaquettes dont une LMG + 1 chef de compagnie....sans parler des armes de soutiens( bazooka + mortier + HMG ).
Il faut donc 13 HT avec chacune une LMG ??? sa fait beaucoup non ?
Sans parler du nombre de HT qu'il va me falloir Shocked
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de mettre à jour ce post, car nous avons jouer le scenario "duel d'homme et d'acier" la semaine dernière comme j'en parlais sur le 1° post.

Nous avons suivi le scénario, au détail que la table est un peu moins large et plus longue....
Les 2 Stug sont en fait 2 hetzer pour cette partie......


Les Allemands avancent en 2 sections, l'une contourne le village par sa gauche et l'autre prend la direction du village.


Les Anglais font de même et envoient une section par leur coté gauche et l'une vers le centre et le coté droit.




L'allemand ouvre le feu sur le coté gauche sur un cromwell et continue de sortir de l'entonnoir.



L'anglais riposte en avançant sa section de cromwell.....



Pendant ce temps la, la 2° section teutons et angloise continue d'avancer vers le centre ville....avec des tir croisé de Tigre vs Firefly sans succes.....



Sur le coté gauche le combat commence et rapidement 2 cromwell prennent feu.....le moral des teutons est au plus haut....


Un PanzerIV lancé décide d'attaquer le cromwell par derrière...sans succès.


Pendant ce temps au centre du village, le tigre décide de s'arrêter de pilonné les chars qui avancent vers lui.....aussi pour éviter tout contournement par le flanc droit...car 2 sherman se cache derriere une collline.


_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello j'ai besoin de vous pour préparer ma partie de ce soir sur un combat en Normandie "Contre attaque sur Carentan".

Coté US :

Citation:
101 DA : 1 compagnie Réduite de para avec un mortier de 60 mm

Sa nous donne en plaquette :
1 plaquette de chef de compagnie
1 section de 4 plaquettes comprenant 1 chef + 2 soldats + 1 bazooka
1 section de 4 plaquettes comprenant 1 chef + 2 soldats + 1 bazooka
1 plaquette de mortier de 60 mm

Citation:
2 DB : 1 compagnie mécanisée réduite

Sa nous donne en plaquette :
1 plaquette de chef de compagnie
1 section de 5 plaquettes comprenant 1 chef + 2 soldats + 1 baz + 1 LMG
1 section de 5 plaquettes comprenant 1 chef + 2 soldats + 1 baz + 1 LMG
1 LMG ( mécanisé = motorisé je pense....)
1 plaquette de mortier de 60 mm


Est-ce que je dois mettre aussi une HMG par compagnie réduite ????


Coté Teuton :

Citation:
1 compagnie réduite de para

1 plaquette de chef de compagnie
1 section de 4 plaquettes comprenant 1 chef + 2 soldats + 1 MMG
1 section de 4 plaquettes comprenant 1 chef + 2 soldats + 1 MMG

Citation:
1 compagnie de paner grenadier SS avec un mortier de 81 mm, 1 sdkfz 251/2 avec MG AA et un Panzerschreck

1 plaquette de chef de compagnie
1 section de 3 plaquettes comprenant 1 chef + 2 soldats
1 section de 3 plaquettes comprenant 1 chef + 2 soldats
1 section de 3 plaquettes comprenant 1 chef + 2 soldats
1 plaquette de Panzerschreck
1 plaquette de mortier de 81mm
1 sdkfz 251/2 avec MG AA ET 1 mortier dedans

Hormis le chef de comapgnie/mortier/Panzerschreck les autres ont toutes 1 tir de panzerfaust intégré dans leur plaquettes ?

Je précise que je n'ai pas les règles sous le coude, l'un de mes 2 potes à les règles depuis qlq temps....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il n'y a pas de plaquettes LMG dans BK (pas encore?), il conviendrait donc de les remplacer par des MMG...

On dirait qu'il y a plus d'armes anti chars que de blindés à détruire... Ca va saigner... Twisted Evil
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:
1 section de 5 plaquettes comprenant 1 chef + 2 soldats + 1 baz + 1 LMG


Il y a bien une plaquette d'infanterie lourde (LMG) par section, et 2 plaq. "INF" + le Cdt "INF" aussi.

Citation:
1 LMG ( mécanisé = motorisé je pense....)

Ici c'est bien une MMG comme le dit marcur.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que les chars font peur, mais il me semble pas qu'ils puivent traversé les haies...ou sans dommage je me demande comment ils vont y arrivé.......moi ce soir je suis le maitre du jeu.

J'ai préparé une feuille chacun pour ne pas connaitre l'équipement de l'adversaire, et le ricain ne connais pas la nature/puissance de ces renforts....je pense qu'au tour 2/3 il va faire dans son froc Laughing
Les ricain ne seront pas placé sur la table mais indiqués sur un plan en ma possession.....et j'envisage l'utilisation d'un drap pour le 1 voir le 2° tour teutons à leur entrée et pareil coté renfort US.....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas vu ta reponse, merci Very Happy
coté US mécanisé il y a donc 1 lmg par section et 1 MMG pour la compagnie.
coté bazooka il en faut toujours une par section non ?
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com