BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blitzkrieg en ambiance tactique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre avis sur le sujet !!
Intérressant, je compte participer
33%
 33%  [ 3 ]
Intérressant, ma Rennes est bien trop loin de chez moi
66%
 66%  [ 6 ]
Aucun n'intêret à mon avis
0%
 0%  [ 0 ]
Aucun n'intêret à mon avis, et en plus j'habite trop loin
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 10:27 am    Sujet du message: Blitzkrieg en ambiance tactique Répondre en citant

Cela fait un petit moment que j'y réfléchi, mais une simple réflexion ne fait pas avancer les choses si je ne me lance pas!!!

Donc voilà, je souhaite organiser une rencontre (ou tournoi appelé ça comme vous voulez) sur un weekend avec essentiellement des parties axées sur la tactique à BK avec pour thème l'année 44.

L'idée c'est quoi !

Chaque participant ressemble une troupe de 1500 points (en respectant les consignes du bouquin de règles) composée au minimum d'une compagnie d'infanterie ou de deux demi section et pour le reste il prend les troupes et matériels qu'il aime, qu'il a envie de jouer ou pour lesquels il trouve qu'il y a un intérêt tactique important (donc en faite chacun fait ce qu'il veut...).
J'ai choisi 1500 points car cela permet de faire des parties correctes et de se créer facilement une armée si besoin est!

Le but et de pouvoir au cours des différentes parties remplir les missions qui correspondent aux différents scénarios mais si le scénario oblige un joueur à n'aligner que 500 points pour défendre un point et bien 1000 points seront mis e côté. (les scénarios seront connus de tous avant bien sur). J'ai pas encore tous les détails mais des tables à thèmes me semble pas mal avec pourquoi pas une table ambiance urbaine, foret, plaine, etc...

Dans la mesure du possible je souhaite privilégié les parties Axes contre Alliés et si deux camps s'affrontent alors le choix des forces engagé sur chaque table se ferait en équipe aux vues des scénarios tirés au sort avec au moins une restriction qui empêche un joueur de jouer plusieurs fois sur la même table.

Bon enfin il y aurait un petit règlement pour l'organisation et l'animation du weekend, j'ai pas mal de petites idées mais je vais attendre de voir si au moins 3 autres joueurs sont intéresser.

C'est l'idée de base, mais l'axe principal est de passer un bon moment sur un Weekend en jouant plusieurs partie.

Dernier petit point qui à son importance, je compte organiser ça chez moi près de Rennes, j'ai de la place pour 5 à 6 tables.
Je n'ai pas encore de date évidement mais ce serait au début de l'année car une idée qui traine trop longtemps sur le forum peu vite mourir....
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux compter sur moi. Very Happy Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geispitch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 170
Localisation: Strasbourg - Band of Brothers

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant mais malheureusement un peut loin Crying or Very sad de Strasbourg.

Amusez-vous bien... Very Happy Et bonne campagne... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com