BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La pizza avec ou sans pruneaux ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 10:03 pm    Sujet du message: La pizza avec ou sans pruneaux ?? Répondre en citant

Une escarmouche en 4000Pts c'est improvisée ce jour entre des joueurs alliés qui une heure avant ne se connaissaient pas encore....

Quelque part entre la Manche et la méditerranée ils se sont rencontrés;

Sir John Paul O' CORREZE doit prendre une bourgade d'apprence paisible avec comme objectif d'aller chercher quelques miches chez la boulangère du coin (également entrepot d'un breuvage local...)



La bourgade n'a de paisible que ses rues pavées...de bonnes intentions comme disait l'autre... Rolling Eyes Embarassed Laughing Laughing
La bourgade disais je est défendue par un Oberstlieutnant VON HAMMER LE SANGLANT
(sans lien de parenté avec un célèbre eunuque local)... Rolling Eyes Embarassed Laughing Laughing



Captain Y FRAKASS, un pote au Capitaine BESNIER plante son QG dans un corps de ferme régional
(sans aucun "ou à peine" sous entendu avec l'enveloppe charnelle de la proriétaire...Lulu la nantaise).... Rolling Eyes Embarassed Laughing
Le captain et son escouacde devra retourner les livreurs de pizza comme une crèpe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
(J'vous l'disait que le secteur de la rencontre n'était pas bien déterminé... Rolling Eyes Embarassed )



La position ennemie tenue par un certain Capitan Ludo Petro Corien et ses pizzaiolo de ritals:
Sur les hauteur d'un col où selon nos sources quelques cosaques venaitent autrefois y déguster du thè !
"LE COL DU THE RUSSE" si je ne me trompais'je... Rolling Eyes Embarassed Laughing Laughing

Au premier plan l'atelier de l'escadron BESNIER et en haut de l'image les italiens tiennent "pour un temps" le fameux col !


Le Guénéral VON HAMMER alerte son allié rital en lui précisant que si un certain schcoumoun marcus à une réputation souvent fondée et vérifiée, celle du captain Y FRAKASS "alias BOLINO" lui ai radicalement opposée... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Quoi qu'un peu interloqué par un tel avertissement, Ludo le pizzaiolo envoi une partie de ses trouphions à la cueillette aux champignons dans un verger proche...
peut être pour nous conconcter une recette dont il a le secrêt... Confused Rolling Eyes



Mais c'était sans compter sur le mouvement rapide et contournant d'une colonne Française composée de 3 PANHARD 178 (dont un équipé d'un calibre 50), un opel qui camoufle sous sa bâche un mortier de 81 et un bazooka à bord une Traction CITROEN FFI (qui s'occupera de tous blindé adverse qui menacerait nos positions) .
cette petite équipée s'orientera au travers d'un passage vers le retranchement italien sur les hauteur du col. Twisted Evil



Le premier PANHARD sera stoppé net....

Un premier PZ IV subira le même sort.... Confused Rolling Eyes

Les autres tirs italliens étant quant à eux imprécis pour ne pas dire inéficaces..
Peut être un effet du stress...ou l'abus de chianti.... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing

Le mouvement rapidement offensif et MAAASSSIF de deux escadrons de PZ IV et d'un PANTHER V pertubent un chouia notre illustre adversaire.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Un assaut blindé du PANTHER "Dauphiné" aura même raison de la batterie italienne désormais....
APPLATI COMME UNE CREPE !! Twisted Evil Rolling Eyes Laughing Laughing





La mise en batterie des deux derniers STUG autour d'un PAK 40 n'arrêteront plus notre avance.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Shocked LE COL EST PRIS ! Shocked


Un assaut d'une section de commando FFI surprendra même quelques amateurs de spaguettis jusqu'alors retranchés sur les hauteurs... Rolling Eyes Embarassed Laughing Laughing


L'effet de surprise passé, nos amateurs de parmesant résistent quand même courageusement... Confused Confused

Alors que sur notre aile gauche, Un GROS CHAT stoppe "à la deuxième tentative" un de nos PZ IV... Confused Confused


Notre équipage se replis vers le bistro du secteur
"car cela vaut bien un p'tit remontant..." Embarassed Embarassed Embarassed



Notre Anglois allié quant à lui à su magistralement retenir, attirer, fixer son adversaire sur un terrain opposé à nos positions afin de nous permettre, une fois balayée la squadra italia, une attaque sur les arrières des teutons...

UN PLAN GENIAL qui semble avoir bien fonctionné et nous dirons même que les teutons ne furent sauvés que par la tombée de la nuit... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ici quelques transports de troupes pris dans la tenaille...aux alentours de la foret de Machecoule... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing


Ici Les Anglois se sont retranchés en lizière du village... Shocked
allant même jusqu'à disposer des obstacles sur la route de leur adversaire...qui ne soupçonne pas le piège... Twisted Evil Twisted Evil
"perfide l'Anglois...non si peu... Rolling Eyes Laughing Laughing "


John Paul O'CORREZE savoure son piège et pressent comme une Victoire prochaine...

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait plaisir de voir la Fine Equipe toujours à l'oeuvre ! Very Happy

Merci pour ce CR susceptible de me donner la banane pour toute la journée, voire plus... Et ça tombe bien, j'dois m'mettre au régime ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympa ce petit rapport de bataille. Wink

Vous avez du vous régaler. Very Happy
Et comme dit Marcur ça donne la banane. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp19
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 22
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sympathique petite escarmouche, jointe au plaisir de retrouver Yapudo dans la capitale périgordine.
Beau (et impartial Mr. Green ) rapport de bataille s'il en est.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi j'ai maté les brit de jp Mr. Green
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 11:50 am    Sujet du message: Re: La pizza avec ou sans pruneaux ?? Répondre en citant

Merci bien pour ce CR fort agréable à lire !!!

Et au passage +1 pour le narrateur :

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
...Sur les hauteur d'un col où selon nos sources quelques cosaques venaient autrefois y déguster du thé !
"LE COL DU THE RUSSE" si je ne me trompais'je...


Franchement celle-là elle est TRES RECHERCHEE !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

Encore merci... et je rejoins mes camarades pour "La Banane" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Re: La pizza avec ou sans pruneaux ?? Répondre en citant

Double_one a écrit:
"LE COL DU THE RUSSE"
Franchement celle-là elle est TRES RECHERCHEE
Ah oui ! Je ne sais pas ce que ça donnerait en nippon, mais j'ai failli en avaler ma tasse de thé tellement j'ai rigolé ! Et puis, bien amenée !!! Du grand art !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien camarades...
Nous avions une météo clémente, le col n'était pas enneigé....
Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la végétation sur ce fameux col... est-elle florisante ou bien le sommet est usé par l'erosion et dépourvu de broussailles...?

Désolé je m'égare.... Laughing Laughing Laughing Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la fin il était rouge Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com