BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Préambule
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 5:57 am    Sujet du message: Préambule Répondre en citant

Ce forum va permettre aux joueurs d'échanger sur les futures évolutions de la règle. Pour l'instant ce forum est ouvert à tous mais ils sera à l'avenir restreint à une équipe de testeurs pour éviter que les discussions partent dans tous les sens.

Merci de ne pas créer de nouveaux sujets mais de répondre seulement dans les sujets déjà créés.

Dans un premier temps, on va se focaliser sur les principaux chapitres, le reste viendra par la suite. Les 4 grands chapitres :

- Infanterie
- Véhicules
- Artillerie
- Ordre de bataille / Matériel

J'ai également créé un sujet pour recenser les joueurs interressés par participer aux évolutions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente initiative.

Le train va bientôt démarer, destination vers une règle encore plus ludique et conviviale. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui n'évolue pas, régresse et disparait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

César a écrit:
Je reviens vers vous d'ici la fin du mois. Le peuple a été entendu


Merci pour ta disponibilité et ta ponctualité.
Le peuple des kriegeurs apprécie largement. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovore
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 138
Localisation: 91120 Palaiseau

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis trop newby pour me permettre de faire des suggestions sur les règles à proprement parler.
Je me permets juste cette petite idée que je vous laisse méditer :

Serait-il possible (au même titre que des jeux qui marchent bien comme DBA pour DBM ou Squad Leader pour ASL) de faire une règle simple sans détails, juste pour les mécanismes de base, puis une règle "avancée", qui traite tout afin de pouvoir faire facilement de l'initiation en club puis de développer du jeu confirmé ?

Si vous partiez dans cette direction, je serait à même de pouvoir lancer des tests en club pour participer à l'aide pour les règles simple, profitant de mon regard neuf sur ce jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et conserver à la Règle sa simplicité et son accessibilité, ce n'est pas la peine de faire un clône de "Flammes de la Guerre" ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mettre pencher sur flames of war les règles ne sont pas plus compliquées que BK, voir même moins stricts sur certains point et moins précises (notamment le tir des véhicules) donc je vois pas trop l’intérêt de comparer les deux jeux.

Moi j'aime bien blitzkrieg mais il faut arrêter de dire que c'est une règle hyper simple car plus on joue plus on constate que les règles son très complète à mon sens
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vegece a écrit:
Moi j'aime bien blitzkrieg mais il faut arrêter de dire que c'est une règle hyper simple car plus on joue plus on constate que les règles son très complète à mon sens

Pareil. BK n'est pas une règle hyper simple avec le T.O. mais c'est ce qui fait son charme et qui me séduit; être réactif au choix de jeu de son adversaire.
Elle est différent de FoW dans l'approche de la période, elles ont toutes les deux leurs aficionados. Wink

Elles ont quand même deux points communs :
- La période WWII
- l'échelle de jeu.
Je m'esquive........ Arrow Arrow Arrow
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais surtout pas faire une comparaison entre les deux règles, mais uniquement exprimer le point de vue d'un béotien, qui plus est candide et un peu ignare, et qui, ayant, avant de choisir la règle avec laquelle il construirait son armée, testé en démonstration les deux règles en question (et en ayant également acquit ou exhumé d'autres ...entre autres Front de Bataille et Décision de Commandement), point de vue selon lequel, avec l'expérience pratique d'une journée de démonstration pour chaque règle, a pu constater que, avec l'une, il arrivait à maîtriser, peu ou prou, les fondamentaux de la règle, alors qu'avec l'autre, il était encore en train de patauger ...

Donc BK est, à mon sens, une règle simple (ce qui ne veut pas dire simpliste) et facile d'accès, dans la mesure où elle permet vite de jouer et d'être à peu près opérationnel. Maintenant, pour la maîtriser parfaitement et en tirer toutes les subtilités il faut une certaine expérience, de même que pour tirer la quintessence d'un type d'unité pour une nation donnés.

Tout celà pour dire que, ayant, en connaissance de cause, choisi la Règle avec laquelle je souhaitais jouer, je ne vais pas en changer dans les quinze jours prochains et que je suis intéressé par et à toute initiative de nature à l'améliorer, sans pour autant la dénaturer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ludovore a écrit:
Je suis trop newby pour me permettre de faire des suggestions sur les règles à proprement parler.
Je me permets juste cette petite idée que je vous laisse méditer :

Serait-il possible (au même titre que des jeux qui marchent bien comme DBA pour DBM ou Squad Leader pour ASL) de faire une règle simple sans détails, juste pour les mécanismes de base, puis une règle "avancée", qui traite tout afin de pouvoir faire facilement de l'initiation en club puis de développer du jeu confirmé ?

Si vous partiez dans cette direction, je serait à même de pouvoir lancer des tests en club pour participer à l'aide pour les règles simple, profitant de mon regard neuf sur ce jeu.


La règle en elle même est très progressive. Pour faire une partie "simple", il suffit de quelques unités d'infanterie avec des mitrailleuses et de ne pas utiliser les véhicules. Ensuite on peut ajouter un ou deux chars pour introduire les règles sur les blindés.
L'artillerie, le support aérien, les fortifications ... ne sont finalement que des règles "optionnelles".
J'ai déjà fait jouer des enfants de 7 ans et ça marche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ludovore
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 138
Localisation: 91120 Palaiseau

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dis plus haut, je suis un newby et je me débrouille dans mon coin. De plus je n'ai pas envie de jouer une règle lié à une marque de figurines pour par refaire du GW en WWII. Donc BK me parrait parfait.
Je constate seulement, et c'est un fait, qu'au bout d'une dizaine de pages de lecture, j'étais un peu paumé. D'où ma remarque.
Je vous laisse améliorer vos règles et je me replonge dedans pour creuser ce que j'enlève et ce que je garde pour débuter Very Happy

... et je ne permettrai jamais de critiquer des gens qui créent, c'est trop rare de nos jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et la version Anglaise..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la version anglaise qui devrait être réalisée, pour exister hors l'hexagone ; si ça se trouve la règle BK serait plébiscitée par des joueurs anglo-saxons, de par sa facilité d'accès tout en n'empêchant pas la précision technique ; et plus encore si on joue les règles optionnelles.

De plus comme le dit justement Ludovore, la règle n'est pas associée à une marque qui impose sa gamme de prix ; elle est donc indépendante et de plus la liberté est la règle quand à l'échelle des figurines ou matériels ; c'est un gage d'indépendance et du coup les amateurs peuvent se fournir partout pour constituer leurs armées au cout qui convient à leur bourse.

Ne serait-ce que de ce point de vue économique, elle attirerait l'attention de nombreux joueurs et surtout des jeunes.

Regardez Saga, règle éditée en 2 langues : on atteint vite la taille critique des joueurs, elle est jouée largement, et du coup succès au rendez-vous !
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en anglais pourquoi pas, après déjà dans l'hexagone les joueurs de bk ne communique que très peu.

A chaque évènement on retrouve des animations et tournoi à Art de la Guerre, Flames of war, Warhammer, FOW... mais BK reste peu représenter.

La règle et bien, économique, sympa à jouer, la traduire permet certes de l'exporter et d'agrandir le cercle de joueur mais il faut aussi voir à développer le jeu en France à mon avis avant d'aller conquérir le monde.

Donc comment... je sais pas trop, mais c'est sur qu'avec le forum (qui est quand même assez dynamique) et les idées de chacun il y a moyen de faire quelques choses
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Monsieur Caille. Dès que j'ai un peu de temps je ferai pars des aménégements (à la marge) que nous avons pratiqué de façon consensuelle au club depuis plusieurs années lors de nombreuses partie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com