BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bishop

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Bishop Répondre en citant

Bonjour,
je me suis offert il y a peu la maquette de canon automoteur britannique Bishop (ITALERI). Very Happy
J'ai décidé de l'utiliser à BK, au sein de ma 8e armée et je souhaiterais connaître votre avis sur le coût et les capacités de ce blindé.

Compte tenu de ces caractéristiques réelles en les comparant aux autres "SP GUN" du jeu, voilà ce que je propose:

BISHOP

Date: Fin 42-43

Points: 110

Taille: Grande

Blindage: 14 (Chassis valentine, casemate blindée comme le KVI)

AC : 4

Armement: Ob88*, MG AA, Lent, Fumigène, tourelle fixe

Cet automoteur n'a été produit qu'entre 100 et 150 exemplaires et a principalement servi en afrique du Nord et en sicile car du fait de l'inadéquation entre son chassis et sa tourelle (tiens au dirait l'AUF1) il a peu à peu été remplacé par le M7 Priest.
C'est pour cela que jouant principalement le théâtre Nord-africain je souhaitais lui rendre un peu hommage.

Merci d'avance pour vos remarques. Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com


Dernière édition par Earlinger le Mer Oct 31, 2012 5:35 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de commentaires sur les données, juste qu'il n'a servi qu'en Tunisie semble t il... Il n'y en avait pas encore à El Alamein.

Es tu sûr qu'il n'a pas fait la Sicile ?
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guderian
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 463

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rectification :

Le Bishop connut son baptême du feu lors de la seconde bataille d'El Alamein et resta en service au début de la campagne d'Italie. Du fait des défauts exposés, ajoutés à la lenteur caractéristique des chars Valentine, le Bishop fut presque toujours détesté. Pour compenser sa hausse faible, les équipages étaient souvent obligés de construire des rampes où le faire monter.

Il fut remplacé par le M7 Priest (canon de 105 mm) et le Sexton (canon de 25 livres) dès que ceux-ci furent disponibles en nombre suffisant.

Autre source:

Si l’armée britannique de 1939-1940 possédait un certain nombre de régiments d’artillerie correctement motorisés, ces derniers s’avéraient absolument incapables d’accompagner les blindés sur des sols peu porteurs, pas plus qu’ils n’étaient capables de s’adapter aux rapides évolutions tactiques des champs de bataille. La solution à ces lacunes venait d’elle même : la motorisation des pièce d’artillerie, qui allaient désormais reposer non pas sur un châssis à roues, mais chenillé et blindé. Contactée pour la production d’un tel engin début 1941, la firme Birmingham Carriage and Wagon Company proposa un prototype sur châssis de char Valentine Mk II, doté du célèbre obusier de 25 pounder. L’engin ainsi proposé était ainsi aisément reconnaissable du fait de son imposante casemate, protégeant pièce et servants, blindée à hauteur de 8mm. L’urgence de la situation obligea les Britanniques à commander l’engin en série, malgré quelques défauts notables tels que le peu de place alloué à l’équipage, la trop grande silhouette et le trop haut centre de gravité de l’engin. Produit a hauteur de 160 exemplaires de novembre 1941 à la mi-1943, l’engin allait connaître une assez courte carrière en se faisant connaître sous le sobriquet de Bishop (l’évêque). Engagés lors de la campagne d’El Alamein, puis quelques mois plus tard en Sicile, les Bishop allaient rester imparfaits et en sous-effectif. A la fin de l’année 1943, l’ensemble des Bishop avaient disparu de la ligne de front, remplacés par les forts récents M7 Priest.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la taille je dirais plus G, il était plus haut qu'un Panther Wink

110 pts c'est bon, si tu prends le coût du Valentine VIII, suffit de déduire
le prix du 6 livres puis rajouter celui du 25 livres Wink

J'ai des photos où l'on voit un Bishop allumer Cassino, semble t'il... Donc
oui il a servi en Italie, du moins au début de la campagne, il n'a pas
passé l'hiver...
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour la taille je dirais plus G, il était plus haut qu'un Panther


En réalité sur mon encyclopédie(*) un Panther fait plus dans les 3.10 m de haut sur prés de 7 m de long. Wink Very Happy

Toujours selon mes sources il est indiqué que le Bishop ne mesure que 2.87m de haut sur 5.50 m de long .
A peine 10 cm de plus qu'un KV IA qui est taille normale et 70 cm de moins qu'un KV II qui est Grande taille.
Les automoteurs allemands dont la hauteur varie de 2.30 m (Wespe), 2.50 m(Marder) à 2.940m pour le Nashorn sont au choix petite ou taille normale.
Du coup je me suis plus basé sur ces véhicules au profil similaire pour comparer la taille.

Mais ça se discute compte tenu que le chassis Valentine est classé G. Confused

(*) Armes et armement de la seconde guerre mondiale par Alexander Lüdeke
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup j'ai mis en rouge les modifs. Wink Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guderian
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 463

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Earlinger je t'envois une doc précise en MP Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Guderian.
Doc. reçue

Wink Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut préciser que la tourelle est fixe.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faut préciser que la tourelle est fixe.


Je confirme en tous cas pour avoir fini de monter la maquette hier soir que la tourelle au moins sur la miniature n'est pas prévue pour pivoter en gisement. Very Happy

Sympa à monter quand même ceci dit. Very Happy

Après sur le modèle réel je ne connaissais pas cette particularité. Confused
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la notice de montage de la maquette, (ça vaut ce que ça vaut) un homme doit sortir de la tourelle pour actionner l'obusier (donc la tourelle est ouverte).

Je sais pas si on peut convenir que l'équipage est exposé pendant les phases de tirs mais protégé durant les phases de mouvement ?
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

mg51700 a écrit:
Sur la notice de montage de la maquette, (ça vaut ce que ça vaut) un homme doit sortir de la tourelle pour actionner l'obusier (donc la tourelle est ouverte).


L'accès et le ravitaillement en munitions sont effectuées par les trappes arrières et on peut certainement tirer quand elles sont ouvertes, comme beaucoup de SP gun anglosaxons. (le bruit et la chaleur y sont surement pour quelquechose)
Quand on est sur une position de tir statique cela permet de préparer un plot mun. conséquent à l'arrière.

Maintenant je pense que l'équipage peut rester à l'intérieur pendant le tir ?

En cas d' exposition pendant le tir, l'équipage étant derrière le blindé bénéficierait automatiquement d'un couvert lourd pour les tirs traversant le Bishop.
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com