BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise à jour des règles
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous favorable à une mise à jour des règles de Blitzkrieg?
oui
93%
 93%  [ 40 ]
non
2%
 2%  [ 1 ]
surtout pas
2%
 2%  [ 1 ]
de quoi je me mêle
2%
 2%  [ 1 ]
je m'en fous
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 8:35 am    Sujet du message: Mise à jour des règles Répondre en citant

Un petit sujet avec sondage pour interroger les membres de notre communauté sur la pertinence d'une mise à jour des règles.

L'objectif de cette mise à jour ne serait surtout pas de dénaturer les qualités intrinsèques de ce jeu mais bien d'enrichir et d'adapter certains points d’achoppements à la lueur de nos expériences et réflexions..

(je préfère rassurer tout de suite les gardiens du temple)Wink
Sa simplicité, sa fluidité et sa cohérence historique sont unanimement appréciées par les joueurs passionnés que nous sommes, mais certaines corrections ou ajouts sont certainement possibles.
A titre personnel et au vu des régulières discussions et interrogations que suscitent certains chapitres sur le forum ou pendant nos rencontres j'estime que ça ne peut qu'être positif.
La forme que prendrait cette mise à jour est encore à définir collectivement et nécessitera, il va sans dire, l'approbation de M. CAILLE.

Maintenant il est temps d'apporter notre pierre à l'édifice.

Very Happy Cool
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai voté oui car un non révélerait un immobilisme suspect à mes yeux... Razz

D'autre part, j'ai bien conscience que si le oui l'emporte, c'est prendre le risque de discussions sans fin et, au final, de fâcheries inopportunes... Confused
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

A voté "OUI" également.

Et concernant le risque de discussions sans fin et de fâcheries, on peut simplement donnés nos avis et propositions sur des points bien spécifiques (ex : Le Transport Rolling Eyes ) qu'il nous semblerait nécessaire d'améliorer et laisser le Grand Chef Monsieur CAILLE trancher et mettre à jour sa Bible en sélectionnant les changements les plus pertinents...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui également, car ce qui n'évolue pas meurt..
Et qu'il faut bien tenir compte de l'expérience des joueurs.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour, 100% pour!

apres je ne sais pas si il y a tant de discussion houleuses, il faudra juste se repartir leq taches, une personne pour un sujet puis diffusion des propositions et modification selon les commentaires.
Evidement il faut un grand organisateur de la chose!

C est vrai ce qui n evolue pas meurt... Demander au Dodo, non pas la biere!
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

3rasvouïtyé !

Tout à fais OK !
Le réarrangement du texte rendra déjà beaucoup plus de choses claires pour les nouveaux venus en évitant d'avoir recours au FAQ !

"Boje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ai voté oui tambien, meme si je considere la tache quasi infaisable, je m'essayerai meme pas à relever les flous, je ne pense pas qu'on puisse faire de BK une regle de tournois aux mécanismes à toute épreuve Rolling Eyes

apres avoir insisté j'en suis venu à la conclusion que BK était un systeme pour la joujouille entre pote, c'est pourquoi d'ailleurs j'ai fini par me consacrer exclusivement aux mégabastons.

Bon courage Laughing

Combien d'ATR dans un zis-5 ? Laughing
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ai voté oui, veux bien donner un coup de main notamment pour revoir le combat de char Wink
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également partant pour donner un coup de pouce !

Pourquoi ne pas procéder par chapitres et sous chapitres ?

Le livre est divisé en 6 chapitres principaux :
- Infanterie
- Véhicules (les 2 plus gros chapitres)

- Artillerie
- Fortifications
- Support Aérien
- Règles Optionnelles

En sachant que dans cette liste, certains n'ont peut être pas besoins d'être remaniés (ex : support aérien... à voir)

Il suffit de passer les sous chapitre en sondage pour un premier tri et voir ce qui pourrait nécessiter un remodlage... par exemple pour ma part je pense que le mouvement de l'infanterie ne nécessite pas un remaniement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovore
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 138
Localisation: 91120 Palaiseau

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis -je me permettre également une petite remise à niveau de la présentation....
Je m'explique : C'est pas évident de s'y retrouver facilement quand on démarre. On a l'impression de rentrer tout de suite dans les détails et on est assez vite perdu.
C'est un avis qui n'engage que moi, et je n'ai malheureusement pas de suggestions à proposer pour améliorer les choses ... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi volontaire pour contribuer.

Je n'ai pas la prétention d'être très savant sur la 2ème GM, mais j'ai une assez bonne expérience de la conception/rédaction/révision de textes réglementaires et/ou juridiques ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tric
Général de division
Général de division


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 241
Localisation: Villeparisis

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté oui aussi, tant que pour que la FAQ se retrouve intégrée de base dans la règle, que pour nous y retrouvions aussi toutes les bonnes idées qui traînent sur le forum... Mais attention à ne pas faire une "usine à gaz"...

Hélas je sais que je n'aurais ni le temps ni la possibilité de vous aider, sauf peut être pour une relecture ou des tests, nous sommes entre 5 et 6 joueurs au sein du club et on se fera une joie de tester les idées sans avoir de partis pris Very Happy
_________________
Faites un tour sur notre blog :

http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces 21 premières réponses enthousiastes. Very Happy

Cela confirme que le sujet méritait largement qu'on s'y attarde.Wink

Pour ma part j'ai initié la démarche et suis bien sur volontaire pour contribuer aux travaux de correction, mais comme je l'ai exposé cette initiative n'aura de valeur que si c'est le fruit d'un consensus communautaire.
Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 5:18 pm    Sujet du message: Re: Mise à jour des règles Répondre en citant

Earlinger a écrit:
...
(je préfère rassurer tout de suite les gardiens du temple)Wink
...


J'ai voté : "De quoi je me mêle" ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... En réaction à cette provocation ... Laughing Laughing Laughing

Bien entendu ... C'est l'originalité de cette formulation qui m'a séduit ... Idea Idea Idea ... Car sérieusement, il y a moyen de refondre je pense cette règle qui va fêter ses 6 ans d'existence ... Very Happy Very Happy Very Happy

Toutefois, si l'initiative vient du Forum ... Il me paraît indispensable en effet d'emporter l'adhésion de l'auteur sans quoi rien n'est envisageable ... Idea Idea Idea ... Je m'en vais de ce pas le PROVOQUER Exclamation ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci captain. Very Happy Very Happy

J'avoue que ma petite taquinade t'était un poil destinée. Wink Embarassed

Et je ne doutais pas que tu le prendrais avec le même esprit de rigolade.

Mais c'est le prix à payer pour être casiment le seul modérateur du forum encore en vie. Very Happy Very Happy Very Happy Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com