BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit nouveau au 1/72

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Biak
Colonel
Colonel


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 103
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2012 5:51 pm    Sujet du message: Petit nouveau au 1/72 Répondre en citant

Hello,

Vétéran du 15 mm et 28 mm, je vais me lancer au 1/72 et jouer US,

pour l'infanterie je pense prendre des figurines Valiant et pour les véhicules

Italeri ou Armourcast, qu'en pensez vous ?

Es ce un bon choix ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2012 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Biak !

Bon choix le 1/72è, je dirais même plus très bon choix !!! Cool

Concernant les marques, tout dépend si tu souhaites des figurines bien détaillées et agréable à peindre et à regarder, ou bien si tu privilégie la quantité à la qualité pour te monter une armée peinte au plus vite !

Je joue également US au 1/72è. Pour les figs, j'ai acheté des Italeri (je les trouve très bien sculptées) je sais qu'il existe certaines figurines métal très bien détaillées mais je n'ai plus les marques en tête (je pense que d'autres joueurs pourrons t'éclairer).
Concernant les véhicules, j'ai pas mal d'Armourfast, très facile à monter, le soucis c'est le détail... le rendu est un peu basic... Confused Pour les véhicules Italeri par contre rien a dire (de mon point de vue) Superbement bien réussis...

A+

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2012 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les valiants sont très jolies mais aussi plus grandes.
Sinon Didier très bon choix que le 20mm Wink
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biak40
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 58
Localisation: 40

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2012 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Un autre biak sur cette terre!! Mon dieu, que ce passe-t-il??!!
_________________
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.» Napo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2012 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celtish a écrit:
Les valiants sont très jolies mais aussi plus grandes.


Ce que semble confirmer ce sujet d'un autre forum :
http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1311787311/Valiant+Miniatures
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2012 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les américains Valiant ne sont pas géniaux et comme Celtish l'a fait remarquer, ils sont nettement plus grands que les autre marques. Autant prendre, comme il te le recommande, des Italeri que l'on trouve facilement et qui ont un bon rapport qualité/ prix...

Aucune marque ne fait tous les blindés alors panachage obligatoire ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Biak !

Bravo pour ton projet d'armée US en 20mm ! Concernant les figurines, ma foi, je pense qu'en plastique on trouve de tout, il y a un moyen de les voir avant de les acheter, c'est le site plastic soldier review :

http://www.plasticsoldierreview.com/PeriodList.aspx?period=1#USA-Infantry/Marines

Je t'ai fait le lien pour les armées US, par marque, ainsi tu pourras choisir les gravures les plus adaptées et compatibles entre elles.

Je suis d'accord avec l'analyse sur Valiant, les figurines sont peu compatibles avec les autres... un poil massives.

Autrement, "le plastique c'est fantastique", mais "le métal c'est létal", je veux dire que c'est mortel ; c'est un peu le truc de collectionneur mais il faut dire que c'est sensiblement plus onéreux.... Confused

Pour le matériel, comme l'a fait remarquer justement Marcur, aucune marque ne fait de tout ; pour ma part, j'ai acheté récemment des sherman chez trumpeter (model hobbies UK les propose sensiblement moins cher qu'en france), ils sont top, très bien finis, détails irréprochables...

Bon si tu veux en aligner direct qq-uns, la solution est plastic soldier (la marque, pas le site) ils proposent des boites à 3 maquettes (vite montées) à environ 13€ en 1/72, donc imbattables. Après c'est pas le même niveau de finition, mais avec de la patience (et une touche artistique) tu peux en faire quelque chose de bien !

Bon début de collection en 20mm ! et willkommen à St-Lô !

Twisted Evil Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut, bienvenue .
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En figurines, caesar est une très bonne marque ainsi que Pegasus .
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir une offre de maelstrom games, ils déstockent pour déménagement et offrent 30% de rabais...

Ils vendent du plastic soldier (attention trois échelles, 15, 20 et 28mm)

Pour de l'US, ils ont très peu en 20mm (shermans 75 et 76) mais en allemands et russes ils commencent à avoir une gamme intéressante...

Peut-être le début d'une belle collection ? Wink

Si tu es intéressé, envoies-moi un mail, je te retournerai le mail reçu d'eux et leur code de promo...

Par exemples ils ont des boites de trois sherman 75 à 11£ (à vue de nez 15€) mais avec -30% ça fait 10€ la boite au final. Donc 3,66€ le sherman...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com