BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

armées Blitzkrieg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludovore
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 7:10 pm    Sujet du message: armées Blitzkrieg Répondre en citant

Je vais mettre ici ce que je produit en BK. Je vous préviens de suite, ça va être lent ... Very Happy

Alors hop ! on commence par une plaquette de Waffen SS (selon les informations de Mr. St Garcia, merci au passage).

désolé pour la qualité, je suis un mauvais pas bon en photos Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce sont les SS Pegasus Wink Très bonne gravure et poses
réaliste, dommage que le plastique soit un peu trop mou...

Bien sympa Wink
dynamo59
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joli, très joli..

maintenant, je fais mon bécheur...

elles brillent un peu trop.. un coup de vernis Matt atténuerait cet aspect.

le camo est joli, mais me fait plus penser à un camouflage français des années 50 - 60 qu' un truc W-SS.. Notes bien, je ne fais pas forcément mieux. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

sympa, tu viens juste de les faire Question

J'espere qu'elle n'est pas toute seule cette plaquette Laughing
Tassin
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'unité est belle, certes Cool mais comme Ludwig, je me demande où est passé le reste de ton "armée" !!? Smile
ludovore
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme précisé ... je peins doucement ... très doucement. Il y a une deuxième plaquette en cours. Manque cruellement de temps en ce moment.

Pour la correction historique, n'ayant que des couleurs Games workshop sous la main au moment de les faire j'ai fait au mieux. L'idée globale est de se dire que ce sont des fantassins allemands et pas un char américain.

... ben ça marche !!!

Après noté que la précision historique, genre nombre de boutons de manchette du deuxième tambour en partant de la droite, c'est pô dans ma philosophie.

L'idée principale est de donner envie aux petits jeunes des maisons de quartier de pousser de jolies plaquette (plus ou moins) historiques plutôt que le sergent Grunt qui est beaucoup plus fort que les autres vu que la figurine coûte 35 € pièce alors qu'un unité complète de schtroumphs de base ne vaut que 28 petits € (ils sont doc nuls les pauvres). ... Et c'est pô encore gagné.

Pour le vernis, je vais essayer celui de Prince auguste car je voulais plus utiliser celui de Games W vu qu'il m'a pourri deux ou trois très belle réalisations dernièrement.

Tiens au passage vous avez une expérience avec le vernis mat de prince august ? (avant que je ne pourrisse ma plaquette ?)
PAB
Général de division
Général de division

Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ludovore a écrit:

Pour le vernis, je vais essayer celui de Prince auguste car je voulais plus utiliser celui de Games W vu qu'il m'a pourri deux ou trois très belle réalisations dernièrement. Tiens au passage vous avez une expérience avec le vernis mat de prince august ? (avant que je ne pourrisse ma plaquette ?)

Pour la peinture de mes Polonais j'ai fait des essais avec les vernis mat de chez GW (en bombe), PA (flacon), et un pot de vernis mat acrylique (magasin d'art/bricolage).

La bombe GW a laissé une espèce de voile blanchâtre : surprenant - je n'aime pas trop.

Le vernis PA donne de bons résultats sur des figurines 15 mm. Par contre, mon charmant bambin, qui au passage vient de me transformer en grand père comblé, l'a utilisé sur des surfaces planes et lisses (têtes de seigneurs fantômes eldars Iyanden W40K, pour les connaisseurs) et s'est plaint de traces.

Sinon, j'ai aussi essayé un vernis mat acrylique (Lefranc Bourgeois) et ça marche très bien. En plus, question prix de revient, c'est beaucoup plus économique ...

Un de mes excellents partenaires de BK utilise un vernis de même genre de marque Rembrandt et en est très content.

A mon sens, la bonne démarche est l'expérimentation, car outre les caractéristiques physiques du produit, il y a aussi le goût personnel, car ce qui convient à l'un peut fort bien sembler affreux à l'autre ... DE GVSTIBVS ET COLORIBVS NON EST DISPVTANDVM ...
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'utilise celui-ci

http://www.creastore.com/index.php3?k=1&menu=m_catalogue&cat=PRODUITSAUXILIAIRES_ap&tid=VAM

excelent rapport qualité-prix..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis avec le vernis mat PrinceAugust. Exclamation
Philippe
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise le même que Dynamo Wink
Earlinger
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peinture et figurines sympa. Very Happy

En effet un autre vernis les mettraient plus en valeur. Wink

Je vais essayer moi aussi le vernis proposé par Dynamo.

Sinon envoie la suite à ton rythme Ludo.

Un Taxi pour Tobrouk

http://earlinger.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: