BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit nouveau en ville
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Very Happy et il y'a pas une régle qui s'apelle DBN
J'etais eventuellement interessé par celle ci

http://www.dixieme-planete.com/
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De Bonaparte a Napoleon... Tu dois pouvoir la trouver dans les anciens numéros de Vae Victis, ou sur leur site Internet Wink

Mais j'ai peur qu'elle subisse le même sort que Section d'Assaut pour la WWII et qu'elle ne soit plus très jouée... Rolling Eyes
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tric a écrit:
Bienvenue à toi et je dois dire excellent choix d'armée Very Happy bien qu'équipé par la perfide Albion les Polonais ne te décevront jamais Razz

J'ai quelques très bons souvenir de tankettes plutôt surprenantes.... Et si un jour tu es du coté de Rosny sous bois je me ferai un plaisir de te présenter mon armée Polonaise 1939 qui bien qu'un peu remisée en ce moment ne va pas tarder à faire son grand retour.... Et oui gros retard de peinture à résorber....


Effectivement les tankettes sont très sympa , mignon mais tellement surprenant parfois...
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Horus93 a écrit:
Effectivement les tankettes sont très sympa , mignon mais tellement surprenant parfois...
C'est quoi le problème avec les tankettes ? Parce que si plus tard je me lance dans le Polonais époque 39-40, j'aimerais bien savoir à quelle sauce je vais être accommodé ...
Pour l'instant je peaufine la composition de mes groupes de combat, et ce n'est pas évident de faire quelque chose de cohérent et plus ou moins conforme aux ODB réels avec 1500 voire 1000 points ! Très frustant, comme exercice !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Defixio a écrit:
il y'a pas une régle qui s'apelle DBN
Oui effectivement il y a une règle DBN qui serait pour le napoléonien ce que DBA est à l'antique/médiéval, mais je n'en sais pas beaucoup plus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Defixio a écrit:
il y'a pas une régle qui s'apelle DBN
J'etais eventuellement interessé par celle ci


PAB a écrit:
Oui effectivement il y a une règle DBN qui serait pour le napoléonien ce que DBA est à l'antique/médiéval, mais je n'en sais pas beaucoup plus.


Au risque de faire un peu répétitif, De Bonaparte à Napoléon est éditée par Vae Victis (Histoire&Collection) et vous pouvez trouver la 2ème édition sur leur site Internet :

http://livres.histoireetcollections.com/publication/1424/de-bonaparte-a-napoleon-2e-edition.html
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

PAB a écrit:
Pour l'instant je peaufine la composition de mes groupes de combat, et ce n'est pas évident de faire quelque chose de cohérent et plus ou moins conforme aux ODB réels avec 1500 voire 1000 points ! Très frustant, comme exercice !


hummmm pourquoi ce limité à 1500pts.... achete le double pour avoir le choix de jouer ce que tu veux a chaque scenario tu ne mettera pas tout ton matos.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière tu les dépasses vite sans t'en rendre compte... les 1500 pts. Rolling Eyes
Moi aussi au départ je me suis dis "Un 'tit groupe de combat à 1500 pts ce sera parfait pour s'amuser..." Aujourd'hui je crois que j'ai dépassé les 4000 pts... Laughing
Et pourtant je n'ai jouer que 2 parties avec mes figs... Rolling Eyes Wink

Quand on se prend au jeu....! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PAB a écrit:
Defixio a écrit:
il y'a pas une régle qui s'apelle DBN
Oui effectivement il y a une règle DBN qui serait pour le napoléonien ce que DBA est à l'antique/médiéval, mais je n'en sais pas beaucoup plus.

DBN en Napo se rapproche plus de DBM en Antique/Médiéval. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SgtGarcia a écrit:
Au risque de faire un peu répétitif, De Bonaparte à Napoléon est éditée par Vae Victis (Histoire&Collection)
Je pensais à un autre DBN : DBN Napoleonic Wargaming Il y aurait donc deux DBN ?

ludzig a écrit:
hummmm pourquoi ce limité à 1500pts.... achete le double pour avoir le choix
C'est bien ce que j'avais l'intention de faire ! Me constituer un pool d'unités et piocher dedans selon le scénario, les circonstances, voire mon envie du moment ...

Double_one a écrit:
De toute manière tu les dépasses vite sans t'en rendre compte... les 1500 pts. Aujourd'hui je crois que j'ai dépassé les 4000 pts...
Dans un premier temps j'en ai commandé pour 2400 points : 1 Compagnie d'Infanterie, une Section du Génie, 3 Sherman V, 2 Firefly Vc, 1 Cromwell IV CS, 1 Achilles, 1 Sexton, 1 Humber III, 1 White Scout Car, 4 M5. Je n'ai pas eu trop de problèmes pour composer un premier Groupe de Combat à 1500 points, par contre pour en définir d'autres, soit il me manque 10 points, soit j'ai 15 points de trop. Un vrai casse-tête ! Et je n'ai pas vu sur le site Blitzkrieg un programme de composition des Listes, comme il y a à Art de la Guerre.

A terme (délai indéterminé ...) je voudrais monter un specimen de chaque unité élémentaire (section ou peloton) composant la 1ère Division Blindée Polonaise. Je suis donc encore (très) loin du compte !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

PAB a écrit:
... Et je n'ai pas vu sur le site Blitzkrieg un programme de composition des Listes, comme il y a à Art de la Guerre ...


Je ne connais pas celle de AdG ... Mais dans la section "Règles" du site BK, tu trouveras dans le § "Aides de jeu à télécharger" une feuille (XLS) de calcul du budget ... Idea ... Cliques ici :

Site BK / Règles

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
dans la section "Règles" du site BK, tu trouveras dans le § "Aides de jeu à télécharger" une feuille (XLS) de calcul du budget ...
Bon, je reconnais, l'informatique et moi vivons dans deux mondes séparés ... Je viens de faire un tour dans les aides de jeu, et j'ai enfin compris : Lorsque j'ai vu cette feuille de calcul pour la première fois, elle était en "mode modification non activé", donc quand je cliquais il ne se passait rien. Cette fois ci, j'ai activé la modification, et je peux entrer des valeurs ! Comme dans ADG. On n'arrête pas le progrès. Ca va aller bien mieux, maintenant. Dziękuję [NdT] Kapitan Miller !

NdT : Merci (Le problème, pour écrire le Polonais, c'est qu'on passe un temps fou à insérer des caractères diacritiques ...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oooh je n'avais pas vu ce post!!!

...mais bon...je suis bien au courant des projets de l'ami PAB!!!
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com