BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 7:25 am    Sujet du message: Marines Répondre en citant

Ca y est je suis donc l'heureux possesseur de marines prêt à en découdre avec le péril jaune. Mais j'ai un petit soucis avec l'uniforme. Je constate qu'il est souvent camouflé. Or j'ai un petit soucis avec le vert (pas de bol).
Pourriez vous me dire quelles sont les couleurs pour l'uniforme basique et le camouflé? Le top serait l'équivalent Valejo / PA Embarassed
Merci Very Happy
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

La couleur d'un uniforme ne sera pas la même s'il est neuf ou usagé, entretenu ou délavé... De plus il ne faut pas croire que tous les uniformes US avaient exactement la même teinte, d'un fournisseur à un autre voire d'une livraison à l'autre, il y avait des variations alors la couleur exacte n'existe pas. Par contre, rien n'empêche de rechercher la ou les teintes qui nous conviennent le mieux, sachant que notre oeil n'est pas moins doué qu'un autre pour la ou les déterminer. A chacun SA vérité ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 9:21 am    Sujet du message: Re: Marines Répondre en citant

Alors là ... Je suis de nouveau l'expert qu'il vous faut ... Laughing Laughing Laughing
Je suis en train de peindre ... Certes en 28 mm, quelques Marines pour le Front Pacifique ... Idea Idea Idea

A titre d'illustration :



Mais une remarque préliminaire :

Celtish a écrit:
... j'ai un petit soucis avec l'uniforme. Je constate qu'il est souvent camouflé ...


Certes la tenue HBT (HerringBone Twill) pouvait revêtir un camouflage 3 tons (HBT P42) ... Mais en réalité, la majorité des clichés de l'époque montre que la tenue portée était souvent de couleur verte (HBT P41 - Plus représentative et commune) et seul le couvre-casque 3 tons était porté.

Ainsi, je propose les couleurs suivantes (Références Prince August) :

La tenue HBT - Vert :
886 Vert Gris

Le camouflage, selon les goûts :
Soit 821 Beige Cam. Allem. WWII / 893 Vert Américain / 984 Marron mat
Soit 819 Sable irakien / 921 Uniforme Anglais / 984 Marron mat

Casque :
893 Vert Américain

Brelage & guêtres :
821 Beige Cam. Allem. WWII

Boots et holster :
984 Marron mat

... Pour finir de convaincre ... Very Happy Very Happy Very Happy







Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'occasion de voir de très jolies figurines ! Cool

Merci Cpt ! Very Happy

Toujours pas décidé pour les socles ?... Rolling Eyes Moi, j'trouve que sable à l'intérieur des terres, ça choque moins qu'un plot végétal sur la plage... Mais chacun ses goûts ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
...
Toujours pas décidé pour les socles ?... Rolling Eyes ...


Non ... Car en parallèle, il y a la construction d'une table de décor et l'idée est de faire correspondre les tons du flocage de la table pour les socles ... C'est pour cette raison qu'ils sont en attente ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 10:07 am    Sujet du message: Re: Marines Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
...
Celtish a écrit:
... j'ai un petit soucis avec l'uniforme. Je constate qu'il est souvent camouflé ...


Certes la tenue HBT (HerringBone Twill) pouvait revêtir un camouflage 3 tons (HBT P42) ... Mais en réalité, la majorité des clichés de l'époque montre que la tenue portée était souvent de couleur verte (HBT P41 - Plus représentative et commune) et seul le couvre-casque 3 tons était porté.

...


Pour développer ce point ... Je vous invite à lire ici ces 2 articles, certes en anglais mais courts et accessibles :

Camouflage Uniforms in WW II

USMC WW II Camouflage Uniform

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Alors respect pour tes figs qui sont très chouettes et merci pour les recommandations particulièrement précises Very Happy
C'est vrai que j'avais entendu cette histoire de variété des tenues de l'uniforme US. PLus facile du coup Wink
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kun62
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vache Shocked , sympa tes Marines Cpt Miller...

C'est ceux de la boite Warlord games ? j'ai vu qu'ils ont sorti des Japonais "Jungle" ...Mince , l'appel du pacifique me fait de l'oeil.
_________________
" le raisonnement entraine le doute,le doute entraine l'hérésie..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kun62 a écrit:
La vache Shocked , sympa tes Marines Cpt Miller...

C'est ceux de la boite Warlord games ? j'ai vu qu'ils ont sorti des Japonais "Jungle" ...


Merci ... Embarassed

... C'est en effet les références de chez Warlord games ... J'attends aussi des références de chez TAG (The Assault Group) ... Je serai partagé aussi dès que prêt ... Very Happy Very Happy Very Happy

Les Jap's de chez Games sont incroyables aussi ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com