Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Mer Juil 18, 2012 5:13 pm Sujet du message: Marquage régiment d'artillerie britannique |
|
|
Bonjour,
je souhaiterais savoir quel régiment d'artillerie britannique était équipé de 4,5 inch gun en Afrique du Nord?
Et quel était le marquage d'unité des véhicules tracteurs de ce ou ces régiment(s)?
Je sais que le marquage artillerie est composé d'un carré bleu sur sa moitié inférieure et rouge sur la partie supérieure avec chiffres blancs, mais pour le reste je suis toute ouïe.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
Earlinger Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 18, 2012 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Barca,
j'ai effectivement puisé sur ce lien les quelques éléments que j'avais.
Et malheureusement je n'y ai rien trouvé sur d'éventuelles formations d'artillerie sol sol....
Peut être ai-je mal regardé aussi...  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Mer Juil 18, 2012 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Marcur pourra sans doute te répondre plus précisément
Pour ma part j'avais une batterie pour Gazala au sein de la 50th Norhumbrian Infantry Division.
L'insigne de la Division ce sont les deux T rouges sur fond noir, et comme "Arm of Service Marking" j'avais mis le 82 sur fond rouge sur bleu de l'artillerie.
J'en ai d'ailleurs un à vendre avec son tracteur AEC Matador, kit Airfix modifié pour avoir la cabine "early version" (toit plat) et 5 artilleurs SHQ et AB Figures  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
PAB Général de division

Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 211 Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)
|
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2012 9:12 am Sujet du message: |
|
|
J'ai cherché... sans succès !
Je n'ai trouvé que l'insigne du 74th Medium Regiment sans savoir ni où ni quand...
Tu pourrais peut être ne mettre que le fond rouge sur bleu et rajouter le numéro plus tard, si jamais tu le trouves...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
PAB Général de division

Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 211 Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2012 3:52 pm Sujet du message: Re: Marquage régiment d'artillerie britannique |
|
|
Earlinger a écrit: |
je souhaiterais savoir quel régiment d'artillerie britannique était équipé de 4,5 inch gun en Afrique du Nord? |
Comme j'ai un peu de doc pour mes (futurs) Polonais du 2ème Corps Blindé je pourrais regarder si j'avais quelques précisions sur la question : Cherches-tu un Régiment précis ? A un endroit précis ? Dans une Grande Unité précise ?
Normalement, ce sont les Medium Regiments qui utilisaient le BL 4.5.
Dans les liens que j'ai donné précédemment, on peut trouver la liste de toutes les Unités du Royal Artillery avec la plupart des affectations _________________
 |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 5:02 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses qui m'ont déjà pas mal aidées.
PAB a écrit: |
Cherches-tu un Régiment précis ? A un endroit précis ? Dans une Grande Unité précise ?
|
Non, je ne cherche pas de régiment précis. En revanche je cherche si possibles des unités ayant participées à toute la campagne d'Afrique du Nord, donc grosso modo de 1941 à 1943, et si possible dans la même armée (genre la 8th).
L'idéal serait que le marquage de mes troupes convienne à toutes les batailles historiques emblématiques et les éventuels scénarios
situés sur ce théâtre d'opération (Koufra, Tobrouk, gazala, el Alamein,etc....) et qu'il ya ait une certaine cohérence.
Pas compliqué, le gars....  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 7:09 am Sujet du message: |
|
|
Pas compliqué, juste impossible
Les formations n'ont pas arrêté d'être formées, déformées, transférées, re transférées... Même si le régiment est le même, suivant la place qu'il prend au sein de la division dans laquelle il est intégré, l'Arm of Service Marking va changer...
Tant que ton emblème divisionnaire est celui d'une division de la 8th Army et que ton arm of service est bleu et rouge, personne ne t'en voudra de mettre un nombre imaginaire  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Sauf que les Medium Regiments ne font pas partie des divisions... Ils lui sont juste rattachés de temps en temps pour une situation particulière.
Sur les photos, c'est très rares de voir les marquages qui te préoccupent (peut être n'étaient ils tout simplement pas appliqués) alors ne te fais pas de souci pour ça !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
|