BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseils peinture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MAJID
Soldat
Soldat


Inscrit le: 09 Avr 2010
Messages: 1
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 8:16 pm    Sujet du message: conseils peinture Répondre en citant

salut à vous,
j'ai enfin fini de peindre mes troupes allemandes et britanniques et avant de mettre le vernis que puis je passé sur mes figurines pour faire ressortir les traits et couleurs?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Majid ... Et bienvenue ... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour ma part ... Je conseillerai le Quickshade STRONG ... Idea Idea Idea ... Puis l'utilisation d'un vernis en bombe MAT ...

Cliques ici pour un illustration vidéo :

Technique Quickshade

Ici pour se fournir par exemple :

Comitatus Figurines / Quickshade

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ola grand Maj ^^

penses à faire signe quand tu auras le courage de voir tes efforts de peintures réduit à néant par mes bombardements d'artilleries préparatoires Twisted Evil
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
Bonjour Majid ... Et bienvenue ... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour ma part ... Je conseillerai le Quickshade STRONG ... Idea Idea Idea ... Puis l'utilisation d'un vernis en bombe MAT ...

Cliques ici pour un illustration vidéo :

Technique Quickshade

Ici pour se fournir par exemple :

Comitatus Figurines / Quickshade

Wink


Achète de la lasure dans un magasin de bricolage , c'est la même chose en beaucoup moins cher..
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monnez
Colonel
Colonel


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 148

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Horus93 a écrit:

Achète de la lasure dans un magasin de bricolage , c'est la même chose en beaucoup moins cher..


La lasure, personnellement, je dis oui et non.

Je trouve que le rendu de la lasure est parfois bon, parfois mauvais. Tout dépends de la figurines et de sa matière. J'ai remarqué que la lasure ne réagit pas de la même manière sur des figurines plastiques ou des figurines métal. De plus, j'ai parfois un rendu brillant que je suis obligé de caché derrière une vernis mate.

Le quickshade strong army painter est certes, plus chère, mais je trouve qu'il a l'avantage de bien réagir dans toutes les circonstances, et de ne pas briller !


Mais ça ne m'empêche pas d'utiliser encore de la lasure parfois Wink
_________________
Mon blog c'est par ici !
La boutique en ligne Eskice Miniature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, l'effet de lasure est variable ; mais le principe que ce soit lasure ou quickshade, c'est un jus liquide à base de bruns (terre brulée ou autre) qui ira se nicher dans les creux de ta figurine (ex, creux du cou, arcades sourcilières etc) ; ceci par contraste accentuera les reliefs (nez, pommettes). que tu peux d'ailleurs forcer en faisant un frottis encore plus clair que la couleur de base.

Tu peux faire toi-même ce jus avec du white (1/3) de la peinture à l'huile "terre brulée" (1/3) et un médium un peu plus gras (lasure brune ou transparente).

On peut faire la même chose avec de l'acrylique (1/3) eau, 1/3 peinture acrylique et 1/3 lasure acrylique (on la reconnait elle se dilue à l'eau, c'est indiqué sur les pots).

Cette technique permet quand même de ne pas dépenser des fortunes, moi je me fais mon mélange que je mets dans un bocal fermé ; il dure des années pour la première recette ; pour l'autre, il s'évapore peut-être un peu plus vite (base aqueuse). Wink Smile
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovore
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 138
Localisation: 91120 Palaiseau

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve que le Quikshade est pratique mais à tendance à assombrir la figurine de façon trop homogène.
Personnellement j'ai opté pour les lavis de chez games workshop. ils ne sont pas trop cher pour le nombre de figurines qu'on peut faire avec. J'en utilise 3 différents :
* un spécifique pour la chair
* un noir pour tout ce qui est cuir et métal
* un marron pour tout le reste

Ca reste fait à la louche et ça rend pas trop mal.

Par contre, m'ayant pas encore essayé, je ne sais pas si le rapport qualité/prix est valable sur les véhiculent qui demandent une plus grande surface.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vrai, tu as raison ; on n'assombrit pas tout pareil, sinon si on prend du noir pour les visages, on rend leur aspect triste...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que finalement, les lavis peuvent être une solution simple et peu onéreuse.. 1/5 de peinture 4/5 d'eau...

Perso, j'applique le Quick shad de façon hebdomadaire, genre l'usine sur une cinquantaine de figouzes à la fois, histoire de rentabiliser l'ouverture de la boite..
Mes fils ne font que des ombrages en lavis maisons et le résultat est tip top aussi..
Question de gout je pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com