BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stonne : Le retour - Rapport troyen
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front ouest 39-40
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Forez42
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: St-Etienne 42/Dugny 93

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore fait ce scénar, mais pourquoi les troupes françaises sont passées à découvert et à flanc de bois, plutôt que de PRENDRE le bois Question
_________________
Vive St-Etienne et le Forez !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah BAh Question Question Question ... Il faut que les stratèges Lannes & Cpt Rebel s'expliquent ... Mais je pense que l'idée de manoeuvre était de monter au plus vite et au plus court sur la maison au Sud - Ouest ... Shocked

Lors de la précédente partie je suis passé avec les troupes françaises au centre à couvert des bois :

- Avantages : Le couvert qui masque le positionnement des troupes avant assaut, position idéale pour les armes de soutien.
- Inconvénients : au débouché des bois les troupes subissent les feux d'opprotunité croisés des troupes allemandes entre le bois et le mur (La règle du mouvement surprise n'existait pas à ce moment ... Confused ), de plus il faut diviser la force pour contrer la puissance allemande.

Avec la solution envisagée, l'idée était de monter au plus vite et de concentrer les troupes sur un seul objectif tout en tentant de rester à l'abri des vues des autres positions défensives ... Idea ... Ensuite de bond en bond prendre un à un les objectifs en manouevrant pour garder la supériorité numérique et faire l'économie des pertes sous le feu défensif adverse ... Idea

PS : pour les impatients des CR troyens ... Pas de panique ... La trève de Noël s'étant achevée hier soir 00H00 ... Laughing Laughing Laughing ... Le dénouement de Stonne est proche ... Very Happy Very Happy Very Happy

... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sasa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: roscanvel (Finistère)

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 9:29 am    Sujet du message: j' aimerai poster des photos Répondre en citant

salut belle partie . je suis un nouveau joueur de blitzkrieg. J' ai achete les règles mais je n' ai pas encore joue. Je me suis consacre a la creation de decors pour le jeu et a la peinture de mon armee (les francais 1940) et mon pot jouera les allemands. Nous avons decide de jouer stonne comme premier scenario. LE village est pret pour la bataille, les hommes et vehicules reste a peindre. J'aurai voulu vous envoyez les photos de mon decors. Je travail sur des planches de 60cm/60cm et des decors amovibles dessus. COMMENT ENVOYER DES PHOTOS JE NE CONNAIS PAS TROP LE SITE ENCORE MERCI DE ME REPONDRE A+
(j'espere que mon travail vous plaira. Smile Question
_________________
cocorico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le breton

Tu veux mettre les photos sur le forum ou nous les envoyer par email ?
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front ouest 39-40 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com