BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

M8 Greyhound et M8 Scott HMC

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Padup
Général de division
Général de division


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 233
Localisation: Bretagne du côté de St Malo

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 3:37 pm    Sujet du message: M8 Greyhound et M8 Scott HMC Répondre en citant

J'espère que le sujet n'a pas déjà été traité, la recherche n'a rien donné (mais je n'ai jamais réussi à avoir un résultat lors d'une recherche?).
Dans le descriptif de la règle, le M8 Greyhound est décrit avec une MG caisse, ce qu'il n'a pas, par contre il y a une MG coax. Le budget reste t-il le même?

Le M8 Scott HMC est "rapide", ce que n'est pas le Stuart, il s'agit de la même caisse que le Stuart M5, la vitesse semble la même, le Stuart ne devrait-il pas lui aussi être rapide?.
_________________
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne remarque concernant le M8 et le M5.
Après une brève vérification sur Wiki, il semblerait qu'ils avaient tous deux la même vitesse... juste une petite différence sur la motorisation :

- M5 stuart : Cadillac Twin (2 V-8 à essence refroidis par eau) développant 178 kW (242 ch)
- M8 scott : Cadillac séries 1942 295 chevaux

La différence vient peut-être de là Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padup
Général de division
Général de division


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 233
Localisation: Bretagne du côté de St Malo

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais effectivement comparé les vitesses et à priori, les deux sont donnés avec la même vitesse.
Cela viendrait de l'accélération alors Laughing
_________________
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut être de meilleures suspensions... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geispitch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 170
Localisation: Strasbourg - Band of Brothers

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Re: M8 Greyhound et M8 Scott HMC Répondre en citant

Padup a écrit:
J'espère que le sujet n'a pas déjà été traité, la recherche n'a rien donné (mais je n'ai jamais réussi à avoir un résultat lors d'une recherche?).
Dans le descriptif de la règle, le M8 Greyhound est décrit avec une MG caisse, ce qu'il n'a pas, par contre il y a une MG coax. Le budget reste t-il le même?

Le M8 Scott HMC est "rapide", ce que n'est pas le Stuart, il s'agit de la même caisse que le Stuart M5, la vitesse semble la même, le Stuart ne devrait-il pas lui aussi être rapide?.


Bonsoir,

Tu as la réponse en page 25 des règles "Mouvement des véhicules"

Char léger 50 / 75 cm
Canon d'assaut 40 / 60 cm

Stuart 50 / 75 cm
M8 Scott HMC 40 / 60 cm + Rapide 10 cm et 15 sur route

Donc même vitesse.

Tu as raison pour l'armement secondaire du M8. Il avait une cal.30 coaxiale au 37 mm et pas de MG de caisse.
Je pense que le budget reste le mêmes.

Christian


Dernière édition par Geispitch le Lun Mai 14, 2012 8:26 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Padup
Général de division
Général de division


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 233
Localisation: Bretagne du côté de St Malo

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, cela sert uniquement à compenser le différentiel et en fait c'est exactement la même chose car rapide = +10cm en terrain clair et +15cm sur route.
_________________
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Geispitch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 170
Localisation: Strasbourg - Band of Brothers

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Exact + 15 cm sur route. J'ai fait la correction Embarassed sur mon message.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Geispitch ! Very Happy
C'est vrai que fallait y penser... Rolling Eyes
Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padup
Général de division
Général de division


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 233
Localisation: Bretagne du côté de St Malo

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, bien vu, vu sa photo, j'suis pas sur!

Laughing Laughing
_________________
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est pas gentil ça Laughing Laughing Laughing Laughing

Qui sait... peut être qu'en lisant le livre de règle de cette manière on ne passera pas à côté de toutes ces petites infos cachées... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Padup a écrit:
Bien vu, bien vu, vu sa photo, j'suis pas sur!

Laughing Laughing


Et encore là il se force à être naturel ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... En réalité ... C'est pire ... Laughing Laughing Laughing

Oki Doki ... Je Arrow Arrow Arrow

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Geispitch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 170
Localisation: Strasbourg - Band of Brothers

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est le plus beau de la famille... Laughing Laughing Laughing

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com