BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vague
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 2:54 pm    Sujet du message: La vague Répondre en citant

Vendredi dernier avec mes 2 compères nous avons remis le couvert pour notre 2° partie sur Blitzkrieg, nous avons encore beaucoup de mal à tout comprendre…et nous faisons avec…
L’objectif était une attaque frontal de Soviétique sur une position, avec ou non possibilité de repli sur une ville pour engagé une contre attaque avec l’arrivé d’une compagnie de SS.
Malheureusement le temps nous a manqué, et nous avons peu effectué que la première partie, mais la table est toujours en place dans mon garage peut être que je vais réussir à motiver mon pote qui habite à 5min de chez moi de continuer la partie dans la semaine…

Voici donc le compte rendu de cette soirée, en commençant par le contexte, viendra ensuite le détail avec les photos que je n’ai pas encore en ma possession.

------------------------------------------------------------------------------------

La bataille de Koursk durant l’été 43 est derrière nous, les derniers rapports indiquent une attaque imminente durant les jours à venir. Ordre est donné aux allemands de tenir leurs positions et de se retrancher dedans jusqu'à nouvel ordre.

La position défensive allemande est composée d’un régiment de panzergrandier avec une LMG par section, avec comme soutien une HMG et un mortier (alcoolique…).
Le régiment est épaulé de 2 Pak 40 de 75mm mis en batterie dans 2 Bunker l’un en béton l’autre camouflé dans une colline…
La compagnie reçoit le renfort du bataillon de 2 Stug IIIG.

Du coté Soviétique, la victoire est obligatoire aujourd’hui.
Les éclaireurs ont signalés des positions défensives allemandes mineures, par conséquence pas d’appuie aérien ni d’artillerie.
L’assaut s’effectuera avec une compagnie de Cosaque et de 2 sections de 5 T34/76 C épaulé par un compagnie porté avec une HMG et 2 mortiers.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

L’aube se leva enfin, l’armée Soviétique du peuple est prête, l'infanterie, la cavalerie et les blindées attendent les ordres dans les bois.

Les observateurs remontent une position défensive dans un bunker avec des retranchements comme indiquées par les renseignements.


Il semblerait que le bunker héberge un canon AC qu’il faudra réduire au silence.


Il est temps de lancer l'assault Exclamation
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la vision façon à travers des jumelles ! Cool Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

vivement les photos de l'assaut Cool
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mais il me manque des photos...pas une seule de mes chars Mad c'est de la propagande Exclamation Evil or Very Mad

-------------------------------------------------------

L'orde est donnée, les chars demarrent leur moteur diesel



Suivie par nos vaillants cavaliers cosaques


_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les fantassins ont l'air encore tout humide de rosée... Quelle poésie ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortir du bois et allez droit devant, voici l'ordre du haut commandement :




Ps : il manquais un T34/76 remplacer par un T34/85 Embarassed


Les chars s'avancent et comment à faire feu sur le bunker, sans grande reussite....


Les cosaques montent à l'assault :

Ce n'est pas tres clair, mais les mortiers se mettent en route.
Avec 60 de porté plus 15 cm en profondeur pour la deviation, le russe devie son tir au dela des tranchées énemies....à qlq cm du mortier allemand Shocked
Celui-ci caché derriere le bunker ouvre le feu, avec la deviation il tombe juste devant le bunker Exclamation Exclamation Exclamation

Nous avons utiliser le principe de l'artillerie et il s'agissait d'un tir de préparation...il faut que je relise les regles....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Les fantassins ont l'air encore tout humide de rosée... Quelle poésie ! Very Happy


C'est la transpiration du à la course derriere les chars......
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins on pourra dire qu'ils ont mouillé le maillot... Rolling Eyes Laughing

D'autre photos... ENCORE !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les pauvres, déjà qu'ils respirent leur gaz d'échappement... Sad

Très cool ce début de bataille ! Cool Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bunker ouvre alors le feu et detruit un T34 Mad
le tour suivant, un stug sort de sa cachette derriere la colline au dela du bunker, avec le pak du bunker arrivent à detruire 2 autres T34 Mad

Les cosaques sabre en l'air arrivent aux barbelés...et reçoivent le tir des allemands retranchés....

Ce qui a pour effet de stopper net l'avancer des chars qui nettoyent les tranchées a coup de mitrailleuse et de canon......
Le deuxieme tir de mortier allemand et encore dévier et tombe à 2 cm devant les tranchées allemandes...la cour martial est proche pour ces servants Exclamation Exclamation Exclamation

Coté bunker, nous payons tres cher l'avancé le long de la route les chars et l'infanterie se font laminées.
C'est sans compter sur le courage d'une plaquette de cosaque qui passe a travers les croix de fer anti-char et viennent au tour suivant deposer gentillement une grenade ou cocktail molotof dans le bunker a traver l'ouverture....

Puis reculent pour mieux voir le resultat ( plaquette transformer en infanterie à gauche), ils recurent une medaille de la bravoure patriotique pour leur geste.

L'autre bunker camouflé en bas à droite de la photo ouvre enfin le feu et detruit aussitot un T34...et de 4 Exclamation
Le 2° Stug sort et loupe....
Les chars detruisent les barbelées, seul un char reste immobilisé...ce qui ne le penalise pas trop.
On note le nettoyage des tranchées à bien avancé, ils reste que tres peu d'allemand....
Une autre section de cosaque tente alors de réitéré le meme fait d'arme et charge le 2° bunker, arrivé devant la 2° rangé de barbelé qui le protege (pas fou l'allemand Laughing ).
Heuresement la derniere plaquette d'infanterie se retourne alors et fais mouche dessus et les demoralise...les allemands ont eu chaud.



Au tour suivant de la photo ci-dessus :
Sur le coté gauche du 2° bunker, le commissaire politique remotive ces troupes et le premier lancé de dé d'une plaquette de cosaque à 1 met en rogne celui-ci et les fusilles sur place Twisted Evil
Ce qui a pour effet de remotivé aussitot le reste de ce secteur Twisted Evil
Le nettoyage des tranchées continue pour les russes.....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a arreté la partie officiel à ce stade la, car il etait 2H du mat, nous avons commencer à 23h aussi....
Bilan russe :
- de nombreux cosaques mort au champs d'honneur et qlq troupes d'infanterie porté aussi
- 4 T34/76 brulent sur le champs de bataille.
Bilan allemand :
- quasiment toute la compagnie a été anéantie dans les tranchées par les chars Evil or Very Mad
- un Pak detruit
Il reste coté allemand les 2 Stug et un AC dans le bunker camouflé et l'alcoolique de mortier et la HMG sur sa colline.

A ce moment la les allemands aurais du sonner la retraite en sauvant les 2 Stug, le mortier aurais pu se sauver vue qu'une ketterand n'avais plus d'utilité à coté d'eux et l'autre AC aurais pu se sauver aussi avec une autre ketterand et attendre le renfort de SS venant de la ville....
Chose qui n'a pas été fais par manque de temps....

Conclusion :
Il va falloir encore comprendre certain point de la regle comme l'avancer des chars et le tir, les mortiers....
Je pense qu'avec 6/8 chars les russes aurais agit differement....surtout avec les pertes Rolling Eyes
Les stug été trop en retrait par rapport aux combats, il fallait faire plus de 10 au dé pour detruire...ils etait pourtant à 90cm...il faux qu'on s'habitue à tirer à plus courte distance que nos anciennes regles.....

Je tiens tout de meme à fellicités une partie de mes troupes allemandes qui on fais quasiment que des 5/6 au dé aux tests de démo Laughing

Je tiens aussi à préciser que parmis les 10 T34, 6 etait auparavant à Barca ainsi que toutes les plaquettes d'infanterie aussi. Cool
_________________
Le changement c'est maintenant


Dernière édition par ludzig le Jeu Mai 10, 2012 12:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on aurait bien aimé voir la suite... Crying or Very sad

Belle partie en tout cas, pleine d'enseignements ! Very Happy Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était le but, apprendre à jouer sans avoir trop de paramètres complexe à jouer.

Je pense qu'il faut que je regarde comment on doit avancer les chars, je pense qu'on continue à utiliser nos vielles règles, exemple le tour x le char avance plein pot et le tour x+1 ne bouge pas et tire....
D'ailleurs dé le début on a pas trouver, quand un char tir et bouge il doit diminuer sa vitesse ?....

Nous avons utiliser les mêmes distances de déviation pour les mortiers que pour l'artillerie...il faut que je regarde mais je pense que sa doit être moins.

Vue que les allemands n'avait que peux d'action à réaliser, dois-je attendre que mon infanterie est envie de tirer ou est-ce que dois activer un groupe alternativement avec le russe ?
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:
c'était le but, apprendre à jouer sans avoir trop de paramètres complexe à jouer.

Je pense qu'il faut que je regarde comment on doit avancer les chars, je pense qu'on continue à utiliser nos vielles règles, exemple le tour x le char avance plein pot et le tour x+1 ne bouge pas et tire....
D'ailleurs dé le début on a pas trouver, quand un char tir et bouge il doit diminuer sa vitesse ?....

à vérifier mais de mémoire un char ayant tiré ne peut plus bouger à ce tour

Nous avons utiliser les mêmes distances de déviation pour les mortiers que pour l'artillerie...il faut que je regarde mais je pense que sa doit être moins.

Vue que les allemands n'avait que peux d'action à réaliser, dois-je attendre que mon infanterie est envie de tirer ou est-ce que dois activer un groupe alternativement avec le russe ?

tu alternes mais placer une formation en tire d'opportunité est une action




avez vous pensé à faire vos test de cohésion?

apparement certaines plaquettes de russes ont quand meme était peinte pas vos soins.. à moins que tu ne les ais fait tombé dans une flaque avant la partie
Laughing
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com